Le Jeu de la mort - France 2 (FR)

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Le Jeu de la mort - France 2 (FR)

Message par Thom »

Le Jeu de la mort
Le Jeu de la Mort : et si l'on tuait en direct à la télé ?

En mars, France 2 diffusera un jeu très particulier, "Zone Xtreme". En fait, il s'agit d'un documentaire pour montrer jusqu'où peut aller la télévision. Dans ce jeu, animé par Tania Young, un candidat est enfermé dans une pièce et doit retenir des associations de mot. Un autre candidat, en plateau, doit l'interroger sur ces mots et lui envoyer des décharges électriques en cas d'erreur. Le voltage des décharges est graduel... Jusqu'où iront les candidats ? Le candidat qui reçoit les décharges est heureusement un comédien qui simule la douleur. Heureusement car il aurait été tué ou gravement blessé dans 80% des cas !

Si cette expérience vous rappelle quelque chose c'est parce qu'elle réactualise la célèbre "expérience de Milgram" sur la soumission à l'autorité (1963). Une expérience détaillée dans le film "I comme Icare" d'Henry Verneuil.

La version actualisée pour France 2 ajoute un paramètre supplémentaire : la présence d'un public. Quelle sera la réaction de celui-ci face à la mise à mort en direct ?
Le documentaire "Le jeu de la mort" inclus cette expérience dans une réflexion plus globale sur la puissance de la télévision. Des psychologues analysent les comportements des candidats et les mettent en lumière dans un cadre plus large.

En Belgique, le documentaire sera diffusé le vendredi 26 février à 20h sur La Deux dans le cadre de l'émission interMédias. Il sera suivi d'un débat animé par Alain Gerlache et en présence du producteur du documentaire, Christophe Nick.
(source : serieslive.com)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Le Jeu de la Mort

Message par ninouee »

[html]Mais c`est du grand n`importe quoi!Comment osent-ils torturer des candidat dans un jeu. Bon ils sont volontaires mais ce n`est pas une raison.Déjà l`Ile de Ko-Lanta c`est pas fameux mais ça... Des décharges éléctriques...Et pourquoi pas poignardé en cas d`erreur?
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pas de date précise pour France 2 encore, mais je pense que ça sera très intéressant ! C`est bien sur inspiré de l`expérience de Milgram, on peut aussi le rapprocher très fortement du film "Live!" avec Eva Mendès. Le hic pour moi, c`est que l`animatrice, Tania Young, est plus du côté "divertissement" qu`autre chose, donc à mon avis les candidats se douteront bien que les cibles de décharges sont des comédiens... Avec un présentateur inconnu, ça aurait été plus crédible !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Des acteurs...Oui dans un sens tant mieux.Mais je trouve que ça va des fois un peu trop loin la télé réalité.
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

Bah c`est justement le but de ce documentaire... C`est pas une télé-réalité, mais justement un documentaire pour voir jusqu`où la télé-réalité peut aller ! Évidemment que ce sont des comédiens ^^ Mais en théorie, celui qui enverra les décharges ne le saura pas...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oki!Si ce documentaire montre bien les catastrophe que l`on peu avoir avec la télé réalité c`est bien.Ca pourra peut être y mettre des limites.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Bon courage aux participants lol
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Documentaire »