[html]Qui gagnera ce soir? ^^
[/html]
Eurovision 2014
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
RE:Eurovision 2014
La candidate ukrainienne ressemble fortement à ma nabilla ♥Au final, c`est qui qui a gagné ?
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Bah c`est ce soir, non ?
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
- Genre :
En fait, je n`en ai aucune idée, je ne regarde jamais car je en suis pas fan mais en plus, apprement, c`est "truqué", en fait il y aurait pas mal d`alliances entre les pays et l`interprétation de l`artiste ne changerai rien aux votes donc bon...
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Conchita Wurst fait gagner l`Autriche à l`Eurovision 2014L`Autriche a remporté dimanche 11 mai à Copenhague le concours de l`Eurovision grâce au travesti à barbe Conchita Wurst. De son vrai nom Tom Neuwirth, le chanteur de 25 ans a conquis le public des 37 pays votants grâce au morceau « Rise Like A Phoenix », une ode au travestissement.En demi-finale comme en finale, sa maîtrise vocale a impressionné. Sa victoire a été nette, avec 290 points contre 238 points aux Pays-Bas, deuxièmes avec un titre de country.L`Autriche doit en vertu de la tradition organiser la 60e édition de l`Eurovision en 2015. Sa seule victoire jusque-là remontait à 1966, avec le « Merci, chérie » chanté par Udo Jürgens.DIVISION EUROPÉENNEConchita Wurst, qui s`est montrée de plus en plus émue à mesure que les points étaient distribués et qu`elle prenait de l`avance, est montée sur la scène en larmes pour recevoir son prix. « Nous sommes l`unité, et rien ne peut nous arrêter! » a-t-elle lancé au public.« Félicitations Conchita ! Formidable vote. Citoyens de l`UE, utilisez maintenant votre droit de vote pour une Europe ouverte », a écrit sur Twitter la ministre suédoise aux affaires européennes, Birgitta Ohlsson, dans une allusion aux élections européennes, qui se déroulent du 22 au 25 mai.L`Eurovision est très populaire auprès du public homosexuel, qu`avaient courtisé les hôtes danois de cette 59e édition. La Ville de Copenhague a marié trois couples de même sexe russes à l`occasion des 25 ans des unions homosexuelles au Danemark. Et les drapeaux arc-en-ciel ont fleuri dans la capitale.Mais en Russie, au Bélarus, en Ukraine, des pétitions ont circulé pour protester contre la participation de ce candidat, illustrant le fossé entre Europe de l`Ouest et Europe de l`Est sur la visibilité à donner aux gays.LA FRANCE BONNE DERNIÈRELes regards étaient aussi tournés vers l`Ukraine, premier pays à chanter samedi soir à Copenhague. Mariya Yaremtchouk, 21 ans, a interprété « Tick-Tock » en anglais devant un homme qui courait dans une roue de hamster géante. Sans les tensions avec la Russie elle n`aurait été qu`une candidate banale, mais elle espérait bénéficier d`un élan de sympathie des jurys occidentaux.Pour la Russie, les jumelles Anastasia et Maria Tolmatchevy sont passées en 15e position sur 26 candidats, perchées sur leur grand balancier. Entendue à la télévision, la réaction du public de Copenhague semblait mitigée. Et quand l`Azerbaïdjan a commencé l`attribution des points, les 12 qu`elle a donnés à la Russie ont provoqué des huées.Les plus fins observateurs ont trouvé dans les paroles de « Shine » une étrange ressemblance avec la politique étrangère de Moscou : « Vivre sur la brèche/Plus près du délit/Franchir la limite un pas à la fois ». Ou encore: « Personne ne mettra à terre ».Habituée aux mauvaises performances, la France, avec le groupe Twin Twin, a terminé dernière des 26 pays participants. Le trio a tâché de mettre le public de son côté en lui faisant scander son nom lors de son interprétation de « Moustache », pour récolter de maigres applaudissements à la fin.lemonde.fr
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]J`avais mis l`Autriche en 1er suivi de l`Espagne et du Royaume-Uni
[/html]
[/html]
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Franchement l`Autriche se distingue par son originalité, mais ni la chanson ni la voix du chanteur ne sont remarquables...Quant à la France, j`espère que ce pire classement de l`histoire lui servira de leçon et qu`elle arrêtera de proposer des daubes pareilles.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]Je suis contente que ce soit le candidat Autrichien qui ait gagné.Quand à la France, c`est pas en mettant une daube qu`ils gagneront. Mais le resultat montre bien l`état de notre pays... Une catastrophe.
[/html]
[/html]
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
ninouee a écrit:
Mais le resultat montre bien l`état de notre pays... Une catastrophe.N’exagérons pas non plus! Ca se saurait si on pouvait voir l`état d`un pays aux résultats de l`Eurovision!!Ce n`est pas une concours qui réussit à la France, même en envoyant des chanteurs connu internationalement (Patrica Kaas il y a quelques années notamment).Ils ont voulu tenter le coup du décalé. Ca a marché auparavant pour d`autres pays.C`est pas la chanson du siècle mais quand j`en entend d`autre qui était proposées, c`est pas la pire!!!Pour en revenir au gagnant(e), je pense que buzz autour de sa participation à grandement jouer. Faire gagner une femme à barbe, ca fait "cool". Sa chanson est sympa mais c`est pas non plus le tube du siècle.Tant mieux si ca fait évoluer les mentalité et que ca lui apporte de la notoriété, mais ce n`est pas sa chanson qui a ici été récompensé.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
[html]C`est une exagération c`est vraie mais c`est que je pense de notre pays et de la gestion qui en est faite. Le gouvernement fait n`importe quoi, ne prends pas les bonnes décisions et nous enfonce plus.Ca m`a fait pensé au groupe qui a été choisi pour nous représenter: n`importe quoi. Pour le gagnant c`est le côté évolution des mentalités qui m`a plus.
[/html]
[/html]
-
- Genre :