Le Tournoi d'orthographe - France 3 (FR)

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Le Tournoi d'orthographe - France 3 (FR)

Message par Thom »

Le Tournoi d'orthographe
Le Tournoi d'Orthographe est une émission française diffusée sur France 3. Elle est présentée par Julien Lepers le 22 avril 2009, en juin 2010 par Cyril Féraud et Daniela Lumbroso, le 13 juin 2011 par Cyril Féraud. Des enfants sélectionnés dans des collèges devaient épeler des mots tirés au hasard.
  • Genre : Jeu télévisé
  • Présentation : Cyril Féraud
  • Ancienne présentation : Julien Lepers, Cyril Féraud et Daniela Lumbroso
  • Pays : France
  • Langue : Français
  • Nombre de saisons : 3
  • Durée : 110 minutes (1h50)
  • Production : Effervescence Label
  • Date de première diffusion : 22 avril 2009
  • Date de dernière diffusion : 13 juin 2011
  • Statut : Arrêtée
  • Public conseillé : Tout public
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Le Tournoi de l`orthographe 2009

Message par Thom »

"Le tournoi de l`orthographe 2009" sur France 3 le 22 avrilA l`heure des SMS, des blogs et des anglicismes, la langue française est souvent écorchée.France 3 met le français à l`honneur dans un programme éducatif et ludique, le "Tournoi de l`orthographe 2009". La compétition, rassemblant 12 collèges et 2000 élèves de la France entière, consiste à épeler des mots sans aucune erreur ni hésitation. Un voyage à Rome est en jeu pour la classe vainqueur.La finale de ce tournoi aura lieu sur France 3, le 22 avril prochain, présidée par Julien Lepers, à 20h35.France 3 diffuse plusieurs rendez-vous consacrés à la langue de Molière:- "Épelle moi un mouton" le dimanche 19 avril à 15h20- 12 programmes courts permettant de présenter les 12 finalistes, à partir du 6 avril, du lundi au samedi à 18h
(source : jeanmarcmorandini.com)
Invité

RE:Le Tournoi de l`orthographe 2009

Message par Invité »

eh eh .. heureusement je n`y suis pas ... sinon j`aurais bien de quoi me faire lapider ..
Mistinguette
Zut ! flute ! cacaboudin ! (Sos fantômes, Dr. Venkman)
France

RE:Le Tournoi de l`orthographe 2009

Message par Mistinguette »

han quand j`étais en CM2, je l`ai fait en vrai :o lol

Retourner vers « Culturelle »