Sharinorsha

Pour les amateurs de lecture et les écrivains en herbe.

Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Sharinorsha

Message par Maggy »

Nous sommes en l`an 19 de la Nouvelle République. Dix-neuf ans que la guerre centenaire a cessé. Dix-neuf ans que le Président de cette République a décidé de repartir à zéro. Aussi a-t-il décrété que la nouvelle année à venir serait l`an Un de la Nouvelle République.Le peuple, désireux de tirer un trait sur un passé douloureux, adopta en masse la nouvelle mention. Ainsi, il conforta la position de leader du nouveau Président. Position qui se fortifia au fil par la suite quand le peuple approuva chaque nouvelle décision du Président, toujours suivit par le Gouvernement.Petit à petit, le Président prit de plus en plus de pouvoir et d`ascendance sur le Gouvernement.Seul une minorité du peuple n`était pas en accord avec ce gouvernement, et surtout avec le Président. Cette minorité, les Rebelles, avaient compris à quoi s`en tenir sur le Gouvernement, et surtout sur son Président.Mais revenons en arrière pour comprendre tout ceci.La galaxie de Sharinoirsha existe depuis de nombreux siècles. Elle a évolué au fil des guerres qui se succédaient aux périodes de paix. Le peuple a vécu tour à tour dans la peur et l`angoisse, puis dans des périodes de sentiment de sécurité.De nombreux empires ses sont succédés à la tête de la galaxie. Chacun s`écroulait après quelques années voire quelques siècles de règne. Chaque fois un nouveau groupe, plus ou moins bien intentionné, tentait de renverser l`autorité en place pour prendre sa place.Le dernier empire en place, dirigé par l`Empereur Reyno, fut le pire de tous. Le peuple vécut dans la terreur pendant des années. Les taxes surchargées ont ruiné au fil des ans les habitants de la galaxie. La politique de répression mise en place par Reyno instaura un climat de peur de la dénonciation, des arrestations, des tortures ... Bref, le peuple ne vivait plus, il survivait ! Les peuples se battaient entre eux. La guerre dura. Elle dura au total cent ans.Et puis un jous, un jeune homme se décida à prendre la tête d`un groupe de personnes prêtes à se battre. Petit à petit, dans l`ombre ils recrutait le peuple, pour soulever une révolte et renverser l`Empire. Son but ? Instaurer une République juste et équitable. Le 16 novembre, la révolte éclata. Grâce à une organisation très fine, mais aussi grâce à un massacre humain effroyable dans les deux camps,l`Empereur fut renversé rapidement. Le 18 décembre la Nouvelle République fut déclarée le 20 décembre. La loi de l`an Un fut rapidement votée. Les ministres accordèrent de plus en plus de pouvoirs au Président, ce jeune homme qui avait mené tout un peuple à la République : Marc Raëllis.Aujourd`hui, le Président Raëllis est quasiment pourvu des pleins pouvoirs. L`ivresse du pouvoir lui est montée à la tête. Il est devenu de plus en plus gourmand. Aujourd`hui, la république est à deux doigts de sombrer à nouveau dans l`enfer d`un Empire. Mais cette fois-ci le peuple est derrière son Président, derrière son héros.Seules quelques personnes voient ce qu`il va se passer, pressentent l`enfer qui les attendent. Les Rebelles se préparent. Comme Marc il y a 19 ans, ils se préparent dans l`ombre, œuvrant par sabotage, infiltration, attendant leur heure. Leur chef ? Valinia Silalith.La paix va-t-elle durer ?Ceci est le contexte d`un fofo créé avec un pote de RPG pour le fun mais qu`on a jamais réellement lancé ^^
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Sharinorsha

Message par ninouee »

[html]Bonne idée!Ajoute aussi celui des pirates ;-)
[/html]
Image
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

Le problème des pirates est que le forum n`est plus accessible l`adresse ayant été redirigée sur un autre forum qui a fermé. C`était Duduk qui avait les accès.Je n`ai plus le nom en tête (pouvant trouver le contexte sur les annuaires)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]le nom... je ne l`ai plus non plus c`était il y a longtemps.Tiens je vais chercher les contextes d`Exodia si je les ai.
[/html]
Image

Retourner vers « Fans fictions »