![]() |
Interview entre Shinishi et ninouee
|
-
- Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Watchmania!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Re: Interview entre Shinishi et ninouee
Je ne connais pas trop tweeter je ne sais donc pas du tout de quoi tu parles lol
Pas de problèmes si quelque chose ne va pas je te le dirais.
Pas de problèmes si quelque chose ne va pas je te le dirais.

-
- Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Ok, je commence:
Bonjour ninouee!
Comment tu as eu l'idée il y'a 10 ans de créer un forum sur les séries? Était-ce une décision mûrement réfléchie ou c'était sur un coup de tête?
Bonjour ninouee!
Comment tu as eu l'idée il y'a 10 ans de créer un forum sur les séries? Était-ce une décision mûrement réfléchie ou c'était sur un coup de tête?
Watchmania!
-
- Image :
- Genre :
Coucou 
Oh bonne question!
Et bien il y a 10 ans les forums étaient à leur début il s'en créait beaucoup qui disparaissaient aussitôt. J'ai d'abord été sur le forum M6 (chaîne de télévision) pour y parler de séries TV. C'est là que j'ai connu Alex/Marduk qui m'a invité sur son RPG mais c'est une autre histoire.
J'y ai aussi rencontré d'autres personnes qui venaient de lancer un forum sur le cinéma. Il s'agissait de Mordu de ciné. Là-bas j'y ai connu Mulder, Carlos Santana et bien d'autres Dingues qui sont passés par ici.
Ce forum existe toujours mais il est quasiment inactif. Bref ce n'est pas tout à faire la question.
Comme j'ai vu qu'un forum sur les films pouvait marcher et comme je voulais créer un site sur les série je me suis dit que compte tenu de mes connaissances le forum était le meilleur compromis.
La création de DdSTV était bien réfléchi mais j'ai eu de très bon conseilles que je n'ai pas toujours suivi.
Il y a longtemps on m'avait conseillé de ne pas rester sur forumactif et de passer sur un site privé et 10 ans plus tard nous voila.
J'ai trop longtemps oublié que je voulais crééer un site à la base et cela va reprendre dans peu de temps avec toutes les mises à jour que j'ai à faire.
Voila il n'y a rien d'extraordinaire.

Oh bonne question!
Et bien il y a 10 ans les forums étaient à leur début il s'en créait beaucoup qui disparaissaient aussitôt. J'ai d'abord été sur le forum M6 (chaîne de télévision) pour y parler de séries TV. C'est là que j'ai connu Alex/Marduk qui m'a invité sur son RPG mais c'est une autre histoire.
J'y ai aussi rencontré d'autres personnes qui venaient de lancer un forum sur le cinéma. Il s'agissait de Mordu de ciné. Là-bas j'y ai connu Mulder, Carlos Santana et bien d'autres Dingues qui sont passés par ici.
Ce forum existe toujours mais il est quasiment inactif. Bref ce n'est pas tout à faire la question.
Comme j'ai vu qu'un forum sur les films pouvait marcher et comme je voulais créer un site sur les série je me suis dit que compte tenu de mes connaissances le forum était le meilleur compromis.
La création de DdSTV était bien réfléchi mais j'ai eu de très bon conseilles que je n'ai pas toujours suivi.
Il y a longtemps on m'avait conseillé de ne pas rester sur forumactif et de passer sur un site privé et 10 ans plus tard nous voila.
J'ai trop longtemps oublié que je voulais crééer un site à la base et cela va reprendre dans peu de temps avec toutes les mises à jour que j'ai à faire.
Voila il n'y a rien d'extraordinaire.

-
Merci pour ta réponse, je vois qu'on était tous les deux sur le forum de M6, dommage qu'on ne s'est pas connu plus tôt^^. Pour ma part, j'ai déliré avec des membres à propos de House jusqu'à ce qu'on participe au plus grand forum sur House mdr. Quand je pense que c'était un délire au début....lol
Je vois que tu es très douée pour les créations de sites, j'aimerai bien savoir si tu as procédé dès le début avec la même ténacité? ça demande beaucoup de patience.
Vu que je vais être bref car je vais partir en voyage loin du net, j'abrège vite:
-Quel est le personnage qui t'a touchée le plus pendant ces 10 ans? (film ou série)
-Est-ce que tu aime X-Files? Que pense-tu de son retour, 13 ans après?
-Combien de temps prend la création d'une bannière comme celle de ce forum ou de l'ancien?
-Logiciel de création favori?
-De quelle série durant ces 10 ans tu as été la plus dingue?
-CSI (dont la fin est demain) a inspiré plusieurs séries pendant ses 15 ans d'existence. Quelle série est à ton avis la plus influencée par les experts?
-As-tu imaginé tant de longévité et de succès pour ton forum?
La dernière question sera pour demain XD
Je vois que tu es très douée pour les créations de sites, j'aimerai bien savoir si tu as procédé dès le début avec la même ténacité? ça demande beaucoup de patience.
Vu que je vais être bref car je vais partir en voyage loin du net, j'abrège vite:
-Quel est le personnage qui t'a touchée le plus pendant ces 10 ans? (film ou série)
-Est-ce que tu aime X-Files? Que pense-tu de son retour, 13 ans après?
-Combien de temps prend la création d'une bannière comme celle de ce forum ou de l'ancien?
-Logiciel de création favori?
-De quelle série durant ces 10 ans tu as été la plus dingue?
-CSI (dont la fin est demain) a inspiré plusieurs séries pendant ses 15 ans d'existence. Quelle série est à ton avis la plus influencée par les experts?
-As-tu imaginé tant de longévité et de succès pour ton forum?
La dernière question sera pour demain XD
Watchmania!
-
Nous sommes le lendemain^^
Ma dernière question à ninouee est tout simplement quel est l'origine de ton pseudo?
Il y'a des années je me rappelle de quelqu'un qui portait le même pseudo mais j'ai oublié sur quel forum...
Ma dernière question à ninouee est tout simplement quel est l'origine de ton pseudo?
Il y'a des années je me rappelle de quelqu'un qui portait le même pseudo mais j'ai oublié sur quel forum...
Watchmania!
-
- Image :
- Genre :
Ca en fait beaucoup d'un coup!
Toi aussi tu étais sur le forum M6! Quelle coïncidences! Tu y était à quelle moment? Moi ce n'était qu'en 2005.
Non au tout début c'était de la découverte et j'ai appris progressivement comment gérer un site. Aujourd'hui je m'en occupe beaucoup pour le transfert et pour bien le relancer. Mon but est simple: faire de ddstv l'un des principaux forums francophones sur les série. C'est un peu osé ou prétentieux mais j'ai envie de tenter cette aventure et je compte bien faire tout ce qu'il faut pour le faire.
Dans un RPG, si j'en ai l'occasion j'essaie de l'interpréter et ça dure depuis des années.
L'histoire de cette petite fille et de ses parents m'ont marqué.
Pour ce qui est de son retour je suis très sceptique et vu ce qui ce passe régulièrement avec les reboot ou les reprises de séries. Je crains le pire : la catastrophe.
Ca dépend de l'image et de l'inspiration. En réalité ce que je fais n'est pas très développer. Je fais quelques découpages basiques, je change quelque peu les couleurs... Je dirais entre 30 minutes pour celle du nouveau forum et 2h pour celle de l'ancien forum.
Les éléments comme les titres sont réutilisés à partir d'une ancienne image je n'ai donc pas à les recréer du coup je gagne du temps.
Toi aussi tu étais sur le forum M6! Quelle coïncidences! Tu y était à quelle moment? Moi ce n'était qu'en 2005.
.Je vois que tu es très douée pour les créations de sites, j'aimerai bien savoir si tu as procédé dès le début avec la même ténacité? ça demande beaucoup de patience
Non au tout début c'était de la découverte et j'ai appris progressivement comment gérer un site. Aujourd'hui je m'en occupe beaucoup pour le transfert et pour bien le relancer. Mon but est simple: faire de ddstv l'un des principaux forums francophones sur les série. C'est un peu osé ou prétentieux mais j'ai envie de tenter cette aventure et je compte bien faire tout ce qu'il faut pour le faire.
Cela va être compliqué. Il y en a tellement et je pense que pour n'en citer qu'un je dirais harlie McGee, la petite fille du film Firestarter issu d'un des livres de Stephen King.Vu que je vais être bref car je vais partir en voyage loin du net, j'abrège vite:
Dans un RPG, si j'en ai l'occasion j'essaie de l'interpréter et ça dure depuis des années.
L'histoire de cette petite fille et de ses parents m'ont marqué.
Je ne dirais pas que j'aime X-Files. J'ai vu la série, j'ai apprécié certains épisodes mais cette série n'a jamais été une passion.-Est-ce que tu aime X-Files? Que pense-tu de son retour, 13 ans après?
Pour ce qui est de son retour je suis très sceptique et vu ce qui ce passe régulièrement avec les reboot ou les reprises de séries. Je crains le pire : la catastrophe.
Je ne sais pas.-Combien de temps prend la création d'une bannière comme celle de ce forum ou de l'ancien?
Ca dépend de l'image et de l'inspiration. En réalité ce que je fais n'est pas très développer. Je fais quelques découpages basiques, je change quelque peu les couleurs... Je dirais entre 30 minutes pour celle du nouveau forum et 2h pour celle de l'ancien forum.
Les éléments comme les titres sont réutilisés à partir d'une ancienne image je n'ai donc pas à les recréer du coup je gagne du temps.
J'ai commencé avec Photofiltre puis je me suis orientée vers Photoshop mais leur nouvelle politique de logiciel en location perpétuelle me déplais alors je vais sans doute passer sur the Gimp.-Logiciel de création favori?
Comme pour les personnage c'est une question difficile car c'est une réponse qui ne cesse de changer en fonction des années. Pour le moment c'est Once Upon a Time.-De quelle série durant ces 10 ans tu as été la plus dingue?
Je ne sais pas... Ses spin-off? Et toi c'est lesquelles?-CSI (dont la fin est demain) a inspiré plusieurs séries pendant ses 15 ans d'existence. Quelle série est à ton avis la plus influencée par les experts?
Tant que je sera là le forum sera ouvert, pour son succès cela dépend des gens, vous, qui venez dessus. Lorsque je l'ai créé c'était pour m'amuser, je ne pensais pas que 10 ans plus tard il serait encore ouvert. Pour ce qui est du succès je ne dirais pas cela. Il existe des forums plus jeunes et plus dynamique.-As-tu imaginé tant de longévité et de succès pour ton forum?
C'est mon surnom d'enfant tout simplement.Ma dernière question à ninouee est tout simplement quel est l'origine de ton pseudo?
-
Merci pour ta réponse ninouee :)
Pour le forum de M6, j'étais dessus pendant 2006, 2007 et le début de 2008^^
Concernant The Gimp, je te le conseille, magnifique logiciel!
A propos de CSI, il faudra éclaircir ce que les séries ont subi comme influence: l'esprit d'équipe, le chef de l'équipe, la science prioritaire...Des séries comme Bones, House, Esprits Criminels ou Scorpion ont été influencés par CSI.
Pour ma part, Bones reste la série la plus proche du format CSI techniquement. Je n'ai pas choisi les séries dérivées car il fallait une série loin de la franchise CSI.^^
Rigolo ton surnom d'enfant loool!!!
Pour le forum de M6, j'étais dessus pendant 2006, 2007 et le début de 2008^^
Concernant The Gimp, je te le conseille, magnifique logiciel!
A propos de CSI, il faudra éclaircir ce que les séries ont subi comme influence: l'esprit d'équipe, le chef de l'équipe, la science prioritaire...Des séries comme Bones, House, Esprits Criminels ou Scorpion ont été influencés par CSI.
Pour ma part, Bones reste la série la plus proche du format CSI techniquement. Je n'ai pas choisi les séries dérivées car il fallait une série loin de la franchise CSI.^^
Rigolo ton surnom d'enfant loool!!!
Watchmania!
-
- Image :
- Genre :
Pour les surnoms d'enfants il ne faut pas chercher, c'était entre cousins.