![]() |
Mad Max - saga
|
Mad Max - saga
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Mad Max - saga
-
- Image :
- Genre :
Re: Mad Max - saga
Source : PremièreGeorge Miller : "Je veux faire un petit film sans effets spéciaux avant les suites de Mad Max"
George Miller compte donner deux suites à Fury Road, mais pas avant d'avoir tourné un autre projet à plus petit budget.
Au moment où Mad Max Fury Road s'apprête à sortir en DVD et blu-ray, son créateur revient sur ses potentielles suites auprès de Top Gear. "Tout ce que vous voyez dans la bande-annonce est vrai", jurait-il avant qu'il débarque sur grand écran, mais les spectateurs ont bien vu une fois au cinéma qu'il y avait de nombreux effets visuels au sein du film. Ce qui n'empêche pas son équipe de cascadeurs d'être particulièrement casse cou !
D'ailleurs, Fury Road a demandé de longs mois de préparation et George Miller avoue qu'après un tel tournage, il aimerait bien se reposer un peu en s'attaquant à un plus petit budget, susceptible d'être filmé plus rapidement : "Je veux faire un petit film sans effets spéciaux avant les suites de Mad Max. Un truc rapide. On a tourné Fury Road pendant huit mois... C'est une longue période. Etre chaque jour dans la poussière, sous le soleil et orchestrer toutes ces cascades, c'était éprouvant".
A-t-il déjà une idée du projet qu'il aimerait planifier ? Il n'en dit pas plus à ce sujet, et on peut s'attendre à tout avec un metteur en scène au parcours aussi éclectique (entre deux Mad Max, il a tourné Les Sorcières d'Eastwick, Babe ou encore Happy Feet). Il confirme tout de même qu'il a une ébauche de scénario pour deux nouvelles suites. Il détaille que comme Fury Road a été reporté plusieurs fois, il a eu le temps de changer plusieurs fois d'idées en cours de route, tout en ajoutant des détails ("comment les volants de bolides sont devenus des objets de culte, par exemple"). "Au final, nous avons écrit deux scripts facilement, et maintenant, on discute de la suite avec la Warner Bros, mais je ne sais pas laquelle des deux histoires sera choisie pour le prochain épisode".
On ne sait rien de précis sur ces potentielles suites. Simplement que le cinquième Mad Max sera sous-titré The Wasteland et que pour l'instant, Charlize Theron n'a pas signé pour reprendre le rôle de Furiosa.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Je n'ai jamais vu les films, mais le 4e qui vient de sortir me tente bien !
-
- Image :
- Genre :
Si tu veux voir le 4ème dans de bonnes conditions ne regarde surtout pas les vieux.
J'ai mis mon avis sur la 4ème dans son sujet.
J'ai mis mon avis sur la 4ème dans son sujet.
-
- Image :
J'avais pas l'intention de les regarder non plus
loll
Je pense que j'ai le 4 sur mon ordi, en tk il est dans ma liste à voir

Je pense que j'ai le 4 sur mon ordi, en tk il est dans ma liste à voir

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
J'aime pas voir des vieux films lol Bon après ça dépend vieux comment lol
-
- Image :
- Genre :
A mon avis, vieux comme tu n'aimerai pas. il est de 1982 si mes souvenirs sont bons.
-
- Image :
Haha effectivement, pas pour moi 

-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
George Miller a déjà un scénario pour l’une des suites de Mad MaxUn script complet qui n'attend plus qu'à être mis en scène.Source : Première
03/02 11:15
Julia Beyer-Agostini
"Mad Max ne sera pas ma prochaine mise en scène, mais j’ai quand même encore deux histoires à raconter au sein de cette franchise", affirmait récemment George Miller lorsque le monde entier croyait – à tord - qu’il allait abandonner sa saga en cours de route.
Lors d’une master classe donnée à la Loyola Marymount’s School of Film and TV de Los Angeles (via The Hollywood Reporter), le Président du prochain Festival de Cannes s’est déclaré assez avancé en matière de script : "Comme Fury Road a été retardé à plusieurs reprises et que Nick Lathouris (son coscénariste) et moi-même avions eu le temps de bien creuser la trame de fond, nous avions écrit deux nouvelles histoires". Et d’ajouter : "L’une d’entre elles est déjà sous forme de scénario complet mais n’a pas encore de titre". Impossible pour l’heure d’affirmer s’il s’agira oui ou non de The Wasteland, le séquel de Fury Road.
Très inspiré par la technique de Tangerine, film de Sean Baker tourné avec un Iphone dans les rues de Los Angeles, maître Miller dit vouloir réaliser "un petit film rapide" avant de s’attaquer aux suites de Mad Max. Histoire de profiter du calme avant la prochaine tempête post-apocalyptique ?
Mad Max : Fury Road est nommé dans dix catégories aux Oscars, dont meilleur film et meilleur réalisateur.