Supernatural - Saison 11

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Supernatural - Saison 11

Message par Thom »

Supernatural

Saison 11
  • Série : Supernatural
  • Diffusion: 7 octobre 2015 – 25 mai 2016
  • Nombre d'épisodes: 23
  • Chaîne: The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  1. Amara
  2. L'Être et le Néant
  3. Affamée
  4. Comme au bon vieux temps
  5. Sans état d'âme
  6. Ni Dieu ni maître
  7. Bas les masques
  8. Nos amis imaginaires
  9. Divine Comédie
  10. Dis-moi oui
  11. Le Cri de la Banshee
  12. Linge sale en famille
  13. Baiser mortel
  14. L'Arche d'alliance
  15. Sur le ring
  16. La Première Règle
  17. Deuxième Chance
  18. La Corne de Josué
  19. Les Bisaan
  20. Chuck tout-puissant
  21. Donatello
  22. L'Ombre et la Lumière
  23. Les Liens du sang
Histoire
Synopsis : Sam et Dean doivent désormais faire face aux conséquences de la libération de Dean de la marque de Caïn qui ont conduit à la libération des Ténèbres sur Terre qui ont été enfermés par Dieu avant la création de l'Univers. Castiel de son côté lutte contre la malédiction que Rowena lui a lancé précédemment pour tuer Crowley. Celui-ci ayant échappé à la tentative de Rowena pour le tuer est inquiet par rapport au retour des Ténèbres sur Terre.

Thème : Les Ténèbres

Arc narratif : Sam et Dean doivent désormais faire face aux conséquences de la libération de Dean de la marque de Caïn, qui ont conduit à la propagation des Ténèbres sur Terre, jadis enfermées par Dieu avant la création de l'Univers. Castiel de son côté lutte contre la malédiction que Rowena lui a lancée précédemment pour tuer Crowley. Crowley ayant échappé à la tentative de Rowena pour le tuer est inquiet par rapport au retour des Ténèbres sur Terre.

Fin de saison : Dieu fait sa grande apparition sauvant les frères Winchester des Ténèbres, il se trouve être Chuck. Alors qu'il avait raconté à Metatron qu'il était, à l'origine, prêt à laisser ses créations être effacées de l'existence et laisser Amara briller, Dieu décide finalement de se sacrifier pour assurer l'existence de ses créations. Mais après avoir été convaincu par Dean, Dieu décide d'aider à arrêter Amara. Malgré la bataille pour affaiblir Amara, cette dernière accepte volontiers la défaite et se laisse mourir, mais se met dans un état de rage lorsqu'elle comprend que Dieu se prépare à la bannir de nouveau et arrive à le blesser mortellement. Pour sauver l'Univers, Dean devient une bombe humaine pour tuer Amara. Cependant, le chasseur réussit à lui faire prendre conscience l'importance de la famille malgré sa vengeance et Amara finit par se réconcilier avec Dieu. Pour remercier Dean de lui avoir donné ce dont elle avait le plus besoin, Amara souhaite lui offrir la même chose. Ainsi en tentant de retrouver son chemin, Dean a la grande surprise de tomber nez à nez avec Mary Winchester, sa propre mère.

Antagonistes : Les Ténèbres/Amara, Lucifer
Personnages introduits dans cette saison
  • Emily Swallow : Amara
  • Lisa Berry : Billie
  • Elizabeth Blackmore : Lady Toni Bevells
Décès
Hannah, Métatron
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Supernatural - Saison 11

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

© DRL`acteur vedette tente de calmer les fans, qui ont carrément hué le showrunner Jeremy Carver, lors du Comic-Con.Les fans de Supernatural présents au Comic-Con de San Diego, ce week-end, n`étaient pas contents. Mais alors pas contents du tout. Certains ont même carrément hué le showrunner Jeremy Carver. La raison de cette colère ? La mort d`un personnage particulièrement apprécié, à la fin de la saison 10. Attention spoilers !En effet, la belle Charlie (Felicia Day), présente depuis la saison 7, a été tuée sans qu`on s`y attende. Du coup, c`est Misha Collins qui tente d`arrondir les angles et de calmer la discorde : "Je sais qu`il y a beaucoup de controverses parmi les fans à ce sujet, mais je ne pense pas que la série doit avoir des personnages intouchables", explique Collins à Digital Spy. "Sam et Dean sont les seuls, comme 007 dans James Bond, dont on sait qu`ils ne mourront pas.">>> Supernatural, Arrow, Vampire Diaries : les + beaux abdos de séries n`ont rien à envier à Magic Mike"Il faut absolument que le drame soit présent tout le temps, qu`on sache qu`un personnage que nous aimons peut effectivement mourir à un moment ou à un autre. Si nous commençons à être complaisants, à faire ressentir que les personnages ne peuvent pas vraiment mourir ou qu`ils peuvent être immédiatement ressuscités, alors ça met la série en danger et ça la rend moins intéressante".Une justification suffisante pour calmer les fans dépités ? La saison 11 deSupernatural débutera le 7 octobre prochain sur CW. En France, la série est diffusée sur Série Club.
[/html]
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

Attention, avis pas gentil, zone dangereuse.Pourquoi y a-t-il une saison 11, déjà? Je ne sais plus où va la série, je ne sais même quelles sont les règles. On dirait qu`elles se contredisent. Je ne sais même plus quel est le but de la présence de certains personnages (dont celui que vous voyez en photo, m`en voulez pas).La seule chose bien avec cette saison 11, c`est Rowena et Crowley (qui va enfin se décider à redevenir le méchant vilain tout beau tout sexy pas gentil que l`on connait depuis je ne sais plus combien de temps).

Spoiler:

Concernant la mort de Charlie, certes c`était dur de la voir partir, mais il fallait bien s`y attendre. Tous les personnages finissent par mourir.

Spoiler:

En particulier ces charmantes dames.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu n`est pas seule à penser ça... On ne sait plus où ils veulent venir depuis longtemps.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Supernatural - Saison 11

Message par ninouee »

C'est pour bientôt!

J'espère qu'ils vont retourner aux sources en quelque sorte et faire une bonne saison comme ce que nous avions à la moitié de la série.
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Mon avis n'a toujours pas changé concernant cette nouvelle saison, je suis même plus sceptique (pas comme une fosse, enfin!) qu'avant. Certains avis sur Tumblr m'influencent aussi, je dois l'avouer.

A ce point là, j'espère que ça sera la dernière saison parce que malgré tous mes espoirs, je ne pense pas que les scénaristes vont trouver plus d'originalité. Et puis de nouvelles saisons juste pour le fan service, non merci, il faut aussi une histoire concrète et qui ne détruit pas les saisons précédentes!

M'enfin, pour Crowley et Rowena (le seul arc qui m'avait plus dans la précédente saison), je suis prête à faire un effort et à regarder au moins les deux premiers épisodes de la nouvelle saison, après ça, je ne garantis rien.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai beaucoup de craintes comme toi...

La série s'enfonce depuis 2 ou 3 saisons. Ce que je ne veux pas c'est qu'on ai la saison de trop.
Image
Ships-series
France

Exactement comme toi, mais je crois qu'il y a déjà un paquet de saisons de trop. A l'origine, après la saison 5, c'était censé être fini. J'ai commencé à décrocher à la saison 6/7, ça a rebondi en saison 8, et depuis, pareil, c'est redescendu. Trop d'anges, on ne retrouve plus la série d'avant, je trouve.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a eu de bonnes épisodes avec l'arrivée de Castiel et de Crowley mais les léviathans m'ont quelque peu laissée perplexe.
Image
ba2b
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par ba2b »

j'adore cette série mais elle aurait due s'arréter à la fin de la saison 5.
le problème des séries à succes c'est qu'ils continuent jusqu'à epuisement.

il y a de très bons épisode depuis la saison 6 mais l'histoire est beaucoup moins interessante.
j'espere qu'ils vont se reprendre et achever la série en beauté
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Attention spoiler voici un extrait "fuité" de la nouvelle saison:

Image
Ships-series
France

Merci pour cet extrait!

Malheureusement ça ne me donne même pas envie de regarder, et le pire dans tout ça, je vois que même les scénaristes ne savent pas ce qu'est la Darkness (usons donc le terme anglais x) alors ça risque de s'envenimer encore.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Nouvelle bande annonce:

La saison 11 de Supernatural reprendra exactement où s'est arrêtée la saison 10, en mai dernier, avec une énorme vague d'obscurité qui va envahir la Terre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle va laisser sa marque, comme le dévoile aujourd'hui la première bande-annonce officielle (ci-dessus).

Alors comment les frères Winchester vont-ils réussir à contrer le terrible Darkness ? Pour le moment, ils ont surtout l'air totalement dépassé et vont faire appel directement à l'aide de Dieu. Leur prière sera-t-elle entendue ?

En plus de ce trailer électrique et sanglant, boosté par le musique de Foals ("What Went Down"), la chaîne américaine CW dévoile aussi un premier poster officiel (ci-dessous), sur lequel on retrouve Dean, Sam, Castiel et Crowley.

Cette saison 11 de Supernatural débutera le 7 octobre prochain, sur la chaîne américaine CW. En France, la série est diffusée sur Série Club et M6.

Image
Source : Pemière
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La saison à commencé à être diffusée. Qui a regardé?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Supernatural S11 E1
  • Histoire: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star:
  • Action: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star:
  • Originalité: :star:
Note sur 10: 5/10

Le conseillez-vous? je ne sais pas... A vous de voir.
Commentaires (visible):
J'adore Supernatural mais les souvenirs de la saison 10 sont toujours très présent et je regarde le nouvel épisode de la saison 11 surtout pour voir la suite en espérant qu'ils redressent la barre.
Pour le moment je suis assez mitigée car je crains qu'ils retombent dans ce qui à fait le désastre des précédentes saisons. Je n'ai toujours pas retrouvée l'humour habituel.
Nous avons un ou des nouveau méchants mais pour le moment nous ne savons pas ce qu'ils sont ou ce qu'ils veulent.

Le bébé est un bon point d'intrigue mais je vous dirais ça dans la partie spoiler pour ne pas vous gacher la surprise.

Réactions (Spoiler):
[spoil]Dean est enfin débarrassé de la marque de Kaine, mais cela à libéré un gros méchant, on le vois face à une belle femme mais je ne sais pas qui elle est ni ce qu'elle est et encore moins ce qu'elle veut.
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a énormément de mort, des gens qui semblaient possédés et qui finissent par mourir des suites de cela.

Ils sont sauvé un bébé et bizarrement il la marque de Kaine. Nous allons voir ce que cela va donner.

Castiel est toujours dans le pétrin mais là ça devient carrément pathétique.

Bref, ce début de saison me laisse perplexe, je leur laisse une chance mais je crains que nous ayons ce que j'appelle la saison de trop et dans ce cas ce serait plus les saisons de trop.[/spoil]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Un peu déçu par ce début de saison 11. Pourquoi ? Non pas qu'elle soit mauvaise c'est à la hauteur des précédents qui n'étaient pas si mal sauf qu'au bout de 11 ans on a compris comment ça marche et c'est toujours la même chose. Rien ne m'a surpris dans ce début de saison. Il serait peut-être temps de se renouveler enfin ou de mettre une fin à cette grande série.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je pense la même chose que toi et c'est bien triste. C'est dommange quand on en vient à dire qu'ils serait temps qu'ils fassent une fin.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais pas, je me dis ça depuis un moment cela dit, y a que la saison 7 qui m'ait vraiment déçu. Après, toute bonne chose à une fin ^^.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais il faut une bonne fin. Et la je ne dis pas que la série est mauvaise mais lassante.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je suis d'accord. D'autant plus que je vois mal ce qu'ils pourraient faire après ce nouveau méchant qui était là depuis l'aube de l'humanité ou je ne sais quoi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il faudrait qu'ils reviennent aux sources.

Le Dable et j'en passe c'est des méchant de final de série.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je pense qu'il faudrait surtout résoudre la seule énigme restante de la série : Où est dieu, pourquoi il s'est tiré etc.
Revenir sur Lucifer je vois pas trop l'intérêt, il est dans la cage ne peut pas sortir et on a eu 5 ans avant de le voir sortir.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c'est vraie il est où lui...
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a des théories au niveau de ce "personnage"
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Humm C'est Dean lol
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non pas du tout xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Si si c'est un dieu lol

Je sais je... Sors lol
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J'en connais qui préfère Sam. Perso étant un mec je m'en moque royalement, juste que pour les théorie sur dieu dans supernatural, ce n'est pas lui lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Non mais je plaisante.
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J'avais bien compris ^^
ninouee
Genre :
France

Supernatural - Saison 11

Message par ninouee »

[center]Présentation mise à jour.[/center]
Image
ninouee
Genre :
France

Supernatural - Saison 11

Message par ninouee »

J'ai découvert quelques épisodes de la saison 11 grace à la trilogie. Je n'ai pas tout vu à cause de l'heure trop tardive mais j'ai aimé ce que j'ai vu avec la mère de Dean et Sam.
Petit coup de coeur pour l'apparition de l'acteur Rick Springfeild qui fait un bon Lucifer.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Hop hop c’est parti sur la saison 11 😀
Là j’attaque les inédits 😀
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

Les inédits ? C'est à partir de cette saison que tu t'étais arrêtée, donc ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c’est ça.
C’est à partir de la saison 11 qu’il a été difficile de suivre la serie sur M6.
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Ok. Donc, là, tu découvres totalement... C'est cool ! :-)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C’est ça.

J’ai un gros retard et j’espère pouvoir directement enchaîner avec la 15eme saison.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Voilà Amara est enfin adulte et destructrice. Son lien avec Dean est étrange et très inquiétant.
Par contre le retour de Lucifer je ne m’y attendais pas. Et encore moins que Castiel accepte de lui servir de véhicule.

Petit truc mignon : Lucifer qui fait un clin d’oeil à la serie Lucifer quand il parler d’aller faire des enquêtes à Los Angeles.
Image
Wolf's Pain
France

Pour Lucifer, de mémoire, c'était un clin d'œil parce qu'ils tournaient tous au même endroit (Vancouver, Canada) et donc, se "côtoyaient" sur les plateaux de tournage... Quant à Castiel, il fait toujours les mauvais choix pour les bonnes raisons ! :lol:

Sinon, j'aimais bien l'arc scénaristique d'Amara. Ainsi que l'actrice, pour ce rôle.

À partir de cette saison, @ninouee, tu n'as jamais vu aucun épisode, c'est ça ? Parce que je me souviens, sur un autre site, à l'époque, avoir eu une super hypothèse quant à son "existence" et "sa" marque (qui s'est avérée un peu plus simple que celle échafaudée par mon cerveau en ébullition, en ce temps-là...).

Je me souviens avoir été un peu surprise de savoir le pourquoi du comment... :mrgreen: :twisted:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

j'ai du voir un ou deux épisodes, mais c'est la grande découverte.

Le clin d'oeil je l'ai trouvé excellent et totalement dans l'humour de la série. Ca fait du bien ce genre de petites choses dont la série est truffée.

Concernant Amara et son lien avec Dean je pense tout simplement qu'ils sont liés à cause de la marque qui est une sorte d'héritage? Après je ne vois pas. Je ne suis pas douée pour ce genre de suppositions. mdr
Image
Wolf's Pain
France

C'est cool, tu as encore 5 saisons à découvrir. Pour Amara, et aussi son lien avec Dean, c'est plus "compliqué" et "surprenant" que ça... :mrgreen: :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui pour une fois que j'ai de l'inédie que je ne me suis pas auto-spoilée ça fait du bien.

Pour Amara je vais découvrir assez tôt.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de finir la saison 11 et heu....

Chuck!!! Sérieux!!!
Non mais Dieux est Chuck...

Ahh c'était énorme lol quand il nous a fait le coup de "je suis dieux" j'y croyais pas. C'était une excellente idée.

La fin de saison était pas mal, moins rebondissante que les précédentes mais elle avait son charme.
J'ai été surprise le choix de Metatron, qui se donne une belle fin et il y a une sacréé coopération pour tenter de vaincre les Ténèbres.

La manière dont ils ont résolu le problème était beau et c'était le meilleur : la réconciliation.

Et la toute fini : le retour de maman. Je sens l'arrivée de problèmes lol
Image
Wolf's Pain
France

Et donc, Amara, sœur de... Chuck !!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui!
Franchement je ne l'avais pas vue venir celle-là.
Image

Retourner vers « Supernatural »