République Dominicaine

Faites découvrir votre pays, partagez vos voyages ou discutez des lieux que vous aimeriez visiter.

M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

République Dominicaine

Message par M&Tass »

République Dominicaine

Image
La République dominicaine, en espagnol República Dominicana, est un pays des Grandes Antilles. Elle occupe environ les deux tiers de l'île d'Hispaniola, en mer des Caraïbes, Haïti occupant le tiers ouest de l'île. L'espagnol est la langue officielle de ce pays qui compte plus de 10 millions d'habitants. Saint-Domingue, la capitale et plus grande ville, est la plus ancienne ville des Caraïbes et du Nouveau Monde. Santiago de los Caballeros est la deuxième plus grande ville. Le relief de la République dominicaine est très varié, avec cinq massifs montagneux, des hauts plateaux, des forêts tropicales humides et touffues donnant naissance à de nombreux cours d’eau et lacs, des vallées verdoyantes, des régions très arides et désertiques. Le pays est traversé par trois chaînes montagneuses principales. La population s'élève à 9 884 371 habitants.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9pu ... ominicaine

[align=center]Venez nous partager vos expériences de voyages ! :cheers:[/align][/b]
M&Tass
Canada

Re: République Dominicaine

Message par M&Tass »

[align=center]Puerto Plata[/align]
Je suis allée en voyage 1 semaine à Puerto Plata en novembre 2014, il y a un an exactement ! :)  Notre premier voyage en famille mon chum et moi avec notre bébé qui avait 7 mois à ce moment là. Ça c'est super bien passé, autant dans l'avion que là bas. On est resté dans un Resort tout inclus, la plage était belle, la végétation aussi. On est sortit pour une activité d'une demie-journée, soit la visite de la ville de Puerto Plata ! C'était trop génial de voir ça, et en même temps on a bien rie car y'a des trucs qui sont juste trop fou par rapport à ici ! J'adore découvrir tout ça. On a aussi visité la fabrique de Rhum « Brugal », c'était assez impressionnant de voir ça. :mrgreen: Le seul truc c'est qu'on a eu droit à de la pluie, mais heureusement souvent c'était la nuit ou le matin, donc ça allait.

Je vous mets juste une photo pour l'instant car je ne suis pas sur mon ordi, mais je pourrai vous en mettre d'autres si ça vous dit. :D
[spoil]Image[/spoil]
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu as pu ramener du rhum? Il doit être bon celui-là.

Dans ce genre de centre vacances tu as accès à quels type d'activités? Il y a des garderies?
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Bien sur qu'on a ramené du rhum ! :D

Ça dépend des resorts, mais toujours plage et piscines, puis on a des spectacles le soir, des activités dans la journée genre aérobie, yoga, aérobie dans la piscine, tir à l'arc, volley-ball, etc. Il y a des places où on peut faire garder les enfants dans certains resort, mais je le ferais jamais garder par des inconnus dans un autre pays. :P
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

En effet je n'avais pas pensé au "inconnus". Oui il faut pouvoir faire confiance aux gens à qui on confie son enfant. ;-)

Ca me fait un peu penser à Cuba. J'adorerais voir Cuba.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

C'est pareil si tu vas dans un resort tout inclus, ça se ressemble partout ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

D'accord.

L'avantage des resort c'est que tu est sure de ce que tu vas avoir. Mais je ne sais pas si j'irais dans ce type de club de vacances. J'aurais plutôt tendance à faire des vacances avec un hôtel dans une ville pour pouvoir visiter plus facilement mais le soucis c'est qu'on peut avoir des mauvaises surprises avec la qualité de l'hôtel et de la nourriture.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Tu peux aussi avoir de mauvaises surprises avec les resort loll :P
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Mince, on est jamais sûre de rien.
Image

Retourner vers « Voyages »