![]() |
Perdue dans le Maine
|
C'était le jeudi 24 décembre, une jeune femme partait de Bangor, une ville du Maine, en direction de Portland. La voiture de location était chargée de bagages dans lesquels était dissimulés des cadeaux de noël. La mère de famille était pressée de retrouver le siens. Elle regardait l'horloge du tableau de bord qui indiquait 13h25. Son vol était prévu à 16h00 ce qui lui laissait le temps d'arriver à l'aéroport. Elle s'était engagée sur l'I95 S et son GPS indiquait 1h30 de trajet.
L'autoradio réglé sur la fréquence de l'info trafique diffusait Bad Blood de Taylor Swift. La jeune femme chantonnait joyeusement sur les paroles de la chanteuse tout en circulant sur l'autoroute. Le paysage était blanc, les routes étaient bien dégagées car il n'avait pas neigé depuis 3 jours. Toutefois le ciel couvert annonçait des chutes de neige dans les heures à venir.
Le programme musical fit place à une annonce:
"Bonjour, ici Karen pour votre Info trafic de 13h30.
La circulations sur l'Interstate 95-S sera bloquée près de l'échangeur Interstate 295, S 10 miles après Augusta dans le sens Bangor-Portland à cause d'un carambolage causé par un camion qui a glissé sur du verglas. Seuls quelques blessés légers sont à déplorer.
Une déviation a été mise en place par les forces de l'ordre et des techniciens sont à l'œuvre pour le dégager au plus vite.
Passons à la météo.
Le temps est couvert, des chutes de neiges sont prévues à partir de 15h00 et il fera environ 17 ° Fahrenheit.
Prévoyez des chaînes pour ne pas être bloqué si vous quittez les routes principales.
La prochaine info trafic vous sera proposée par Marcos à 16h00. Bonne route et bonnes fêtes de fin d'année.
Place au programme musical.
C'était Karen pour Radio Route Est."
A cette annonce la jeune femme fit une moue ennuyée. Elle regarda machinalement l'heure et son GPS. Maintenant elle craignait de rater son vol. Ne sachant pas comment cela allait se passer elle décida d'appeler son conjoint. D'une pression du doigt sur la console du tableau de bord, elle activa la fonction téléphone main libre de la voiture. Le son de la radio se coupa et une voix féminine préenregistrée demanda quel contacte l'utilisateur désirait.
"Coop maison" dit la jeune femme d'une voix claire et distincte. La voix répondit " Vous avez choisi le contact Coop maison, appel en cours, veuillez patienter". Le son de l'appel en attente sonna régulièrement. En attendant, la jeune femme se concentrait sur la route, un peu crispée, en voyant la distance de la déviations s'afficher sur les panneaux d'annonce électronique.
Un bruit de combiné que l'on décrochait avec des bruits de musiques de noël couvert par des paroles d'enfant entrain de jouer résonnèrent dans l'habitacle de la voiture.
Une voix masculine répondit "Allo ?"
La jeune femme sourie machinalement puis répondit "mon cœur, c'est Phoebee". Coop semblait heureux d'entendre sa femme au téléphone. Ils échangèrent quelques nouvelles puis Phoebee expliqua qu'elle craignait de rater son avion à cause de la déviation et du mauvais temps. Le vol suivant partait de Portland quelques heures plus tard. Elle serait donc un peu en retard pour passer le réveillon avec toute la famille dans le manoir Halliwell.
Coop mit en marche le haut parleur pour que PJ et Parker puissent faire un petit coucou à leur mère avant de raccrocher.
Entendre les voix de ceux qu'elle aime la laissait souriante un bon moment. La route défilait rapidement devant elle. Quand les panneaux indiquèrent que la déviation n'était plus qu'à 5 miles, le visage de Phoebee devint plus sérieux.
Il commençait à neiger et le vent diminuait fortement la visibilité. Les routes secondaires étaient moins bien déneigée que les routes principales. Habitant à San Francisco, elle n'était pas habituée à rouler dans telles conditions et cela la rendait nerveuse.
Au bout d'un moment, la circulation lui paru moins dense. Elle pensa tout d'abord que les gens rentraient chez eux et que peu d'entre eux se rendaient à Portland. Vers 15h40, elle remarqua qu'elle était seule sur la route. Intriguée, elle s'arrêta sur le bas-côté pour consulter son GPS. L'appareil lui indiquait de continuer tout droit et de prendre le premier embranchement sur la droit. Il n'y avait donc rien d'inquiétant. Phoebee repris donc sa route.
La nuit commençait à tomber et la neige s'intensifia et la fatigue liée à la conduite commençait à se faire sentir. Il était maintenant 16h30 et elle n'avait pas eu d'indications du GPS depuis longtemps. Quand elle regarda les indications elle remarqua qu'elles n'avaient pas changées. Perplexe, elle tenta de l'éteindre et de l'allumer à nouveau et une voix enregistrée dit "Signal GPS perdu, patientez". "Signal GPS perdu, patientez". Elle coupa le son avant d'être irritée. Elle pris son téléphone portable et le jeta sur le siège passager.
- Plus de réseau! Ce n'est pas possible! S’exclama-t-elle exaspérée.
Perdue, ne sachant pas trop quoi faire, Phoebee décida de continuer tout droit jusqu'à la prochaine ville. Vers 17h10 elle aperçue un panneau indiquant qu'un village nommé Storybrooke était à 25 miles. N'ayant plus beaucoup de carburant et étant fatiguée elle pris cette nouvelle comme une aubaine.
En arrivant près de la ville elle sentit comme un léger malaise dont elle ne connaissait pas l'origine. Elle décida de ne pas trop y faire attention pour le moment. Sa priorité était de trouver du carburant et un endroit pour manger quelque chose.
A la station service, le gérant lui conseilla de s'arrêta au restaurant "chez Granny" ce qu'elle fit. Elle gara sa voiture à proximité de l'établissement. Elle entra et vit que l'endroit était assez animé et qu'il y régnait une bonne humeur rassurante. Phoebee prit place sur l'un des banquettes collée à la baie vitrée. Elle sorti son MacBook Air de sa sacoche et relu quelques notes en attendant qu'une serveuse vienne prendre sa commande.
- Bonjour et bienvenu chez Granny. Dit une jolie jeune femme brune aux yeux de braise. Que désirez-vous?
- Oh pardon je n'avais pas fait attention que vous étiez-là s'excusa Phoebee. Auriez-vous du thé? Et que proposez-vous comme en-cas?
- Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. Oui nous avons du thé. Thé vert, du thé noir et du Oolong. En ce moment je peux vous proposer la tarte aux pommes de Granny. C'est fait maison et il ne reste plus beaucoup de parts.
En attendant, la serveuse mâchouillait machinalement son crayon.
- Je prendrais une tasse de thé vert et une part de tarte aux pommes. Merci.
- Très bien je vos apporte ça tout de suite madame.
Phoebee observa la jeune femme s'en aller pensivement. Elle prit son téléphone et constata qu'il y avait eu plusieurs appels en absence de la par de Coop. Il était maintenant 18h00 passé et ses chance de rentrer à la maison pour le réveillon étaient très minces.
Elle appela son époux et lui expliqua sa mésaventure. Coop lui annonça que l'aéroport de Portland était fermé pour cause de tempête de neige et que le mieux à faire serait de repartir le lendemain matin. Déçu, elle se résigna à la prudence. Elle raccrocha et se demande où elle pourrait bien passer la nuit.
- Et voila votre thé et votre part de tarte. Cela fera 4.30$. Annonça joyeusement la jeune serveuse.
- Merci, répondit gentiment Phoebee, visiblement ennuyée. Excusez-moi, mais je suis boquée à cause de la tempête, savez-vous où je pourrais louer une chambre pour la nuit.
- Oh c'est triste, surtout ce soir. Nous avons des chambres ici.
Phoebee et la jeune femme discutèrent et une chambre fut louée pour la soirée. La serveuse se nommait Ruby et fit de son mieux pour mettre sa cliente à l'aise.
Phoebee fut conduite à sa chambre où elle put déposer quelques affaires puis redescendit dans la salle du restaurant pour profiter d’autres tasses de thé et regarder les gens aller et venir tout en travaillant.
Le temps passait plus vite de cette manière et elle se sentait moins seule. Elle reçu un message de Paige qui lui proposait de prendre le "Air-page" pour rentrer à la maison mais elle déclina. Elle s'était jurée de ne plus user de la magie pour ses besoins personnels. Elle était coincée loin de chez elle comme cela arrivait à d'autres personnes. D'ailleurs, cela lui donna une idée d'article qu'elle commençait déjà à travailler. Vers 19h00 Ruby revint voir Phoebee. Elle lui expliquait qu'en raison du réveillon de Noël, ils fermaient plus tôt.
L'heure de fermeture du restaurant état proche. Phoebee monta alors dans sa chambre. Elle mit de l'ordre dans ses affaires puis pris une bonne douche bien chaude pour se détendre. Au calme, elle s'allongea sur son lit emmitouflée dans son peignoir de bain avec la télévision en fond sonore. Syfy rediffusait quelques épisodes de Battlestar Galactica, une série qu'elle avait déjà vu avec ses filles. Elle ferma les yeux un instant et des images lui virent comme des flash. Elle comprit tout de suite qu'il s'agissait d'une vision, mais elle était étrange et très puissante.
Habituellement elle était spectatrice de ce quelle voyait mais cette fois-ci, elle avait l'impression qu'elle était incluse dans l’événement de sa vision car elle pouvait interagir avec son environnement. Phoebee se trouvait dans la cours d'un château style renaissance, une sorte de château de princesse que l'on voit dans les illustrations des comptes de fées. Elle pouvait se déplacer pour visiter le lieu mais parler aux personnes n'était pas possible. Elle avait l'impression d'être un fantôme. Les habitants semblaient vivre dans une autres époque et dans un autre monde sans doute irréel car elle reconnu celui de Blanche Neige à cause de la conversation entre un nain et une jeune femme brune. Le tout s'évapora et elle se retrouvait dans un autre endroit. Il s'agissait d'une forêt dense. Ruby, la jeune serveuse, était présente mais elle était différente, comme si elle faisait partie d'une autre monde ou une autre histoire. Phoebee se retrouvait dans d'autres lieux différents liés à d'autres personnage de contes de fées jusqu'à ce qu'elle se retrouve dans la ville où elle s'était arrêtée.
Elle vit une place et de nombreuses personnes hurlaient de terreur. Il y avait des blessés et une bête féroce pourchassait des innocents. Tout à coup elle se réveilla essoufflée et trempée de sueur. Il lui fallut un bon moment pour retrouver ses esprits.
Elle n’avais jamais eu ce genre de visions. Perturbée elle se leva, et regarda machinalement par la fenêtre.
La neige continuait de tomber, les gens marchaient dans la rue, en famille, au coins de la place il y avait un petit groupe de chanteurs qui entonnaient des chants de noël.
N’ayant rien pour comprendre sa vision, elle décida de sortir.
Plus tard, sur la place, Phoebee marchait au milieu de la foule profitant des étales de produits de noël. Elle se réchauffait les mains en tenant un cornet de marrons grillés près des chanteurs.
Elle imaginait sa famille réunie au manoir en train de préparer le repas jusqu’à ce qu’elle fut bousculée par un jeune garçon qui courrait après un dalmatien nommé Pongo. Elle sourie car le chien était bien décidé à n’en faire qu’à se tête et courir dans la neige.
- Pongo… C’est le nom du chien des 101 dalmatiens… Se dit-elle à voix basse pour elle-même. C’est tellement courant, il doit y avoir des dizaines de Rox et autant de Titi.