Shutter Island

Aimez-vous ce livre?

oui
1
100%
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Shutter Island

Message par Lexy »

Image
Shutter Island
  • Auteur: Denis Lehane
  • Genre: policier
  • Année de parution: 2009
  • Edition: Rivages
Résumé:
Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Shutter Island

Message par Lexy »

Je lis le livre après avoir vu le film ce que je n'aime pas faire mais je ne savais pas qu'il existait en livre et je n'ai pas résisté. On plonge facilement dans l'univers et j'ai hâte de le terminer.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Retourner vers « Policier, thriller »