Dragon Rouge

Aimez-vous ce livre?

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Messages : 138
Enregistré le : 03 janv. 2014 19:39
France

Dragon Rouge

Message par Lexy »

Image
Dragon Rouge
  • Auteur: Thomas Harris
  • Genre: policier
  • Année de parution: 1992
  • Edition: pocket
Résumé:
À un mois d'intervalle, deux familles entières sont massacrées à leur domicile, l'une à Birmingham, l'autre à Atlanta. Jack Crawford, chef du département des Sciences du comportement du FBI, charge Will Graham de trouver celui que la presse a baptisé "le Dragon rouge". Par le passé, Graham a montré une aptitude incroyable à se mettre dans la peau d'un psychopathe en arrêtant le Dr. Hannibal Lecter, un assassin bestial. Il consulte donc Lecter, désormais emprisonné à vie, pour comprendre et analyser les comportements du tueur. Il constate qu'il a sévi la première fois un soir de pleine lune, et la seconde un jour avant la fin du mois lunaire. Le FBI a donc un peu plus de trois semaines pour mettre fin à ce carnage.

Dans ce premier roman, Harris met en place les protagonistes que l'on retrouve dans Le Silence des agneaux, puis dans Hannibal.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Retourner vers « Policier, thriller »