Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.
Sarah Desjardins : Catherine
vAleks Paunovic : Julius
Récompenses:
Histoire:
Cinq ans après leurs avènements, les vampires dominent le monde. Vanessa Helsing, fille du chasseur Abraham Van Helsing, est ressuscitée pour diriger un groupe de survivants humains dans leurs lutte contre les vampires.
Qui a dit que les vampires étaient has-been ? Sûrement pas SyFy qui vient de commander treize épisodes d'une nouvelle série centrée sur la famille Van Helsing.
Onze ans après la sortie du film Van Helsing, réalisé par Stephen Sommers, dans lequel Hugh Jackman chassait des vampires, des monstres et surtout son célèbre ennemi Dracula, la chaîne américaine SyFy vient de commander une première saison à la série Van Helsing, rapporte aujourd'hui The Hollywood Reporter.
Neil LaBute (The Wicker Man, Nurse Betty, Hell on Wheels) sera le showrunner de Van Helsing. Le tournage doit débuter en janvier prochain à Vancouver pour une diffusion attendue à l'automne 2016.
Cependant, la série ne sera pas centrée sur le célèbre chasseur de vampires, mais sur sa fille Vanessa Van Helsing qui, ressuscitée et envoyée cinq ans plus tard dans le futur, va découvrir que les vampires ont pris le pouvoir sur le monde. Dotée d'un pouvoir unique, elle va alors tout faire pour sauver l'humanité.
"Van Helsing va apporter un nouveau regard sur la mythologie de la science-fiction, puisqu'elle veut bousculer les règles établies sur les vampires", s'enthousiasme le producteur Chad Oakes précisant que "la série est unique dans l'exploration d'un monde complètement dominé par les vampires, alors que les personnages humains doivent apprendre l'importance de travailler ensemble pour assurer leur survie".
"Van Helsing réinvente une histoire classique avec un point de vue complètement nouveau, emmené par une héroïne audacieuse et complexe", conclut Chris Regina, en charge de la stratégie des programmes à Syfy.
Van Helsing : Kelly Overton décoche le rôle principal
La série en 13 épisodes de SyFy, Van Helsing, vient d’engager l’actrice Kelly Overton pour le rôle-titre.
17/02 17:30
Nicolas Bellet
Selon le site Deadline, l’actrice Kelly Overton (True Blood) vient d’obtenir le rôle de Vanessa Helsing, la fille de l'ennemi juré de Dracula dans la future Van Helsing, une série en 13 épisodes pour Syfy .Neil LaBute sera le showrunner.
Egalement annoncé au casting : les acteurs Jonathan Scarfe (Hell on Wheels), Christopher Heyerdahl (Hell on Wheels), Paul Johansson (Mad Men), David Cubitt (Ray Donovan) et Tim Guinee (Homeland).
La série Van Helsing devrait arriver à l’automne 2016
Le Pilot ne m'a pas fait « wow » mais ça m'a donné envie de poursuivre pour en découvrir plus. Déjà, j'adore tout ce qui est post-apocalyptique, alors c'est sur que je tente le reste de la série. Dans ce premier épisode, on découvre un nouveau monde, ravagé, détruit, et maintenant peuplé de créatures genre vampires et autres. Comme ça c'est majoritairement passé dans l'hôpital, on n'a pas vu beaucoup de l'extérieur, mais pour le peu qu'on a vu, j'ai trouvé ça génial et assez bien fait ! Vanessa m'intrigue, pourquoi elle était endormie, pourquoi elle est comme ça, pourquoi elle ne se souvient de rien ? Et surtout, comment c'est possible que son sang ait guérir le gars qui s'était transformé ? Les vampires d'ailleurs me font plus penser à des zombies xD On dirait un mélange de The Walking Dead avec un truc fantastique. En tk, je pense que ça promet quelque chose de bon pour la suite. ^^
Un épisode tout dans le passé, avec les débuts de la fin du monde tel qu'on le connait en 2016. Je suis contente qu'ils nous aient montrés ça dès le début, on comprend déjà mieux ce qui s'est passé. C'était horrible quand Vanessa se fait attaquer par le monstre devant sa fille. Puis comment tout le monde se transforme ensuite ! Et à quelle vitesse la transformation se passe aussi !! C'est fou ! Genre même pas 2 minutes et c'est fait ! J'aime déjà bien la Doc et ça aussi c'était pas facile à voir sa transformation. Mais on comprend maintenant pourquoi Axel tient tant à la garder même si elle est transformée. J'espère qu'on continuera à en apprendre sur le passé et le pourquoi que tout ça est arrivé et que le monde s'est transformé.
S01E03 - ( )
► Afficher le texte
Alors là, ça y est j'ai totalement accrochée à la série ! Ça n'aura pas prit trop de temps ! Un épisode plein d'action comme je les aime, avec des moments intenses, des attaques et tout ça. Je ship déjà Axel et Vanessa ensemble ^^ C'est fou que les monstres puissent se retransformer en humains après avoir goûter son sang. Et j'ai été surprise que les monstres (je les vois pas trop comme des vampires en fait) soient une communauté, avec un but et tout. Au début je pensais plus que c'était des êtres qui ne pensaient pas, genre The Walking Dead, et qui voulaient juste bouffer tout le monde. Mais en fait non. On dirait bien qu'ils veulent s'emparer de Vanessa. Je suis tellement contente aussi que Doc soit redevenue humaine ! Elle va surement pouvoir aider à comprendre pourquoi Vanessa est comme elle est et a de tels pouvoirs.
J'ai vu l'épisode dans de mauvaises conditions mais j'ai tout de même aimé et j'ai l'intention de le regarder à nouveau ce week end mais aussi de regarder la suite.
Cette série reprend tout ce que j'aime!
Girl Power!!!
► Afficher le texte
De ce que j'ai compris nous sommes dans un monde où les vampires sortis de je ne sais où ont conquis le monde poussant les humains à se cacher.
Une femme étrangement endorme se réveille et est insensible à leurs morsures, guérie très vite et son sang dé-vampirise les vampires. Il s'agit de Vanessa Helsing.
Le jeune femme est en partie désorientée mais elle est à la recherche de sa fille.
Nous avons donc tout un tas de questions auquel les épisodes suivants vont devoir répondre.
Comme je vous le disais je l'ai vu dans de mauvaises conditions donc il y a des détails que j'ai raté notamment sur la morphologie des vampires et leurs origine.
Bref la série à piquée ma curiosité et j'ai tout de suite accroché.
J'adore les séries où les femmes sont des "guerrières" à l'image de Buffy ou de Max (Dark Angel).
Oui c'est vrai que ça m'a fait pensé un peu à Buffy ^^ Certes les vampires sont totalement différents, je ne les considères même pas comme des vampires en fait xD Mais pour l'héroïne principale, ça m'a fait pensé à Buffy :)
Dès le premier épisode j'ai adoré, et sur le coup j'avais l'impression que ça ressemblait à The Walking Dead (Survivre) à voir par la suite si j'accroche mais pour le moment oui.
L'épisode 2 est un flash-back qui permet de comprendre beaucoup de choses pour la suite de l'histoire.
► Afficher le texte
Le scénario de la série est très bien fait. On plonge littéralement dans l'histoire surtout à partir de l'épisode 2 grâce auquel on sait ce qu'il s'est passé, qui sont les méchants.
Grace au 3 ème on commence à explorer les capacité de Vanessa.
Maintenant reste à voir d'où elle les tiens? Origines familiales?
Et puis l'apocalypse suite à l’explosion de Yellow Stone, quelle bonne idée!
Bon je ne saurais pas trop quoi vous dire de plus... A part que j'aime beaucoup.
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Ouff la finnn !! C'est très mal pour Vanessa... Elle n'aurait jamais dû les provoquer comme ça, la voilà maintenant capturé... ça va être horrible pour elle... Surtout que tout ce qu'elle voulait le plus c'est retrouver sa fille, qui est peut-être encore en vie. Sinon y'a plusieurs types de « monstres » à ce que j'ai pu comprendre, même si c'est pas encore tout clair dans ma tête ce bout là. Vampire ? Monstres ? Férals ? Et qu'est-ce qu'ils veulent vraiment ? Se retransformer ou juste étendre leurs pouvoirs ?
Je viens de regarder le 5ème épisode et je dois le revoir car j'ai été dérangée et je n'ai pas tout compris. C'est important car si je n'aime pas à nouveau je devrais arrêter la série.
Et bien qu dire? J'ai beaucoup aimé ces deux épisodes car il y a plein de choses qui se sont passées et j'ai quelques questions sur le nom de la personne qui à tué l'un des survivants. J'ai un doute sur une personne mais je ne suis pas certaine je préfère attendre un peu avant d'en parler.
Pour ce qui est de ce qui c'est passé et bien les nouveaux habitant de l'hôpital ont finalement été tué par les militaires grace au retour de Vanessa et de son amie. Mais des "super" vampires je ne sais plus comment s'appelle leur groupe ont été envoyés pour la tuer. Du coup ils ont fuie l'hôpital.
J'ai adoré voir tous les pièges d'Axel. Ce type est génial! Il a fait sauter l’hôpital avec les vilains vampires et ils a fait partir des amis dans une ambulance modifiée à la Mad Max.
C'est ma série de la semaine j'ai commencé à regarder les épisodes hier soir et je suis d'accord avec beaucoup de choses que vous dites.
Toutefois la série à besoin de murire et d'améliorer certains points.
Elle a un bon potentiel.
J'ai beaucoup aimé les premiers épisodes, ensuite mon intérêt a un peu baissé, puis là ça va j'aime à nouveau Je trouve par contre qu'on manque d'info sur ce qui a provoqué les transformations, pourquoi il y a des vampires et d'autres sortes de mutations, les férals.
La série a été temporairement retirée de Netflix car le son des épisodes 2 et 3 avait été inversé. Je ne sais pas quand la série sera de nouveau disponible.
J'ai enfin terminé la saison 1 et je ne regrette pas car l'intrigue était plus complexe que je ne le croyais : la saison et la fin de saison nous réserve plein de bonnes surprises.
► Afficher le texte
J'ai été déçu quand Axel est mort car j'aimais beaucoup ce personnage. Il est sorti du bunker mais je n'ai pas fait attention, il est un vampire ou bien vivant?
Pendant un moment dans l’hôpital ils sont cherché à savoir qui était l'assassin qui coupait des doigts et au final on découvre que c'est Sam. Là grosse surprise car je ne l'aurais jamais soupçonnée. Par contre le gros soucis c'est que Van ne l'ai pas tué et qu'il se soit transformé en Vampire ce qui le rend encore plus dangereux.
Mohamad me déçoit énormément. Tout ça pour ça... Il trahi Van pour sauver sa soeur qui était la pire des traitresses. Je me demande ce qu'il va faire par la suite.
Van, elle apprend la pire des nouvelles. Sa fille est bien vivante mais c'est un vampire. Là c'est la douche froide. Avoir bu du sang de vampire l'a rendue plus forte mais à quel point? Va-t-il y avoir des conséquences?
Par moment j'ai l'impression de voir le film Blade : mi-vampire, mi-humain. C'est plutît sympa.
Axel est transformé ça c'est sur, à voir vraiment si c'est un vampire ou un feral...En tk j'espère qu'il retrouvera Vanessa et qu'elle pourra le retransformé.
Je ne m'y attendais pas du tout pour Sam non plus ! Le choc Il était complètement freakkkk !! Et parlant de freak, la Doc aussi elle était clairement pas bien dans sa tête. Puis la trahison de Mohamed par dessus le tas.. ouf.
L'acteur qui interprête Sam est habitué aux personnages bizarres et qui font peur. Il était dans Sanctuary et il était excellent.
Pour Sam aussi ça m'a surprise. Ils se trahissent tous les uns les autres. Je ne pensais pas que c'était le genre de cette série. La surprise est une bonne chose. Ca change des séries fantastiques ou c'est soit tout blanc, soit tout noir.
Merci de me confirmer pour Axel. J'espère que Van va le sauver.
Tout, absolument tout m'a rebutée : le style visuel, les personnages, l'intrigue ; tout m'a semblé réchauffé et déjà-vu (impossible de ne pas penser à Wynonna Earp).
En effet le premier épisode fait penser à d'autres série et j'ai aussi eu ton effet de déjà vu. Mais au file des épisodes tu as une véritable intrigue et du suspens.
Van Helsing me semble inspirée de séries que j'aime du coup ça ne me dérage pas.
Pour le côté ressemblance elle me fait penser à Buffy contre les vampires avec un soupçon de Walking Dead.