La fin de la série

Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

La fin de la série

Message par Ships-series »

Dis-donc que ce forum est si peu fréquenté :( Serait-ce la fin de la série qui vous aurait traumatisé ou énervé au point d'oublier que tout ce petit monde existe? Même sur Tumblr, le fandom semble au point mort...flûte!

Mais tiens, pendant qu'on parle de la fin de la série, qu'en avez-vous pensé? Pour rappel, il y a un sacré paquet de morts (dont Dillon, Vasquez et un sacré paquet de policiers...même Bradley en est mort!) Au final, Kiera rentre chez elle après avoir déchoué le plan des Time Marines. D'ailleurs, ne reste que Zorin qui vit encore. Brad est revenu du côté de Kiera. Le Voyageur n'a pas dit un seul mot mais il est aussi rentré chez lui.

Le plus important de tout ça, c'est quand même notre Kiera, celle qui n'a pas hésité à sacrifier son futur pour sauver des vies. Mérite-t-elle la fin qu'elle a eu? Elle revient en 2077, ça, c'est certain, mais pour quoi? Elle découvre que le monde est meilleur, qu'Alec et le reste de l'équipe resté en 2014/2015 a tout fait pour que son futur ne soit pas contrôlé par les corporations. Mais à quel prix? Urgh! Kiera découvre qu'elle ne reverra jamais son fils car une autre Kiera a pris sa place. Sam est en vie, il est heureux, mais notre Kiera ne pourra jamais être avec lui au risque de changer à nouveau le cours des choses.

Triste fin, donc, car malgré tous les sacrifices que Kiera a fait, elle n'a pas le droit à une fin totalement heureuse. Voilà pour les rappels (dans sa forme la plus rudimentaire, excusez-moi!)

Donc, question: qu'avez-vous pensé de cette fin? Des théories sur le futur de ceux qui sont restés en 2015? Des avis sur le dernier épisode tout court? :)
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: La fin de la série

Message par ninouee »

Je n'ai pas aimé. Il y a eu une fin, elle était dans la continuité de la série dans sa logique mais ce n'est pas une happy end... Cette série est une déception pour moi, elle avait du potentiel, et ils sont tombés dans le clichés, ils ont amenés de sitation étrange avec des "policiers du temps" des gros méchants, ils tuent presque tous les personnages et ne donnent même pas une happy end à Keira.
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Policiers du temps: Les Freelancers? :p Y avait du potentiel avec eux :(

Tuer tous les personnages: tout à fait d'accord. Mais en même temps, dès le début, cette série ne pouvait pas se terminer dans un happy-end complet. Et puis avec les paradoxes...mais Kiera mérite mieux, quand même, surtout après tout ce qu'elle a dû subir et sacrifié.

Le souci, c'est sans doute le trop peu d'épisodes. Peut-être que le finale aurait été mieux amené s'il y avait eu l'habituel temps des 13 épisodes. Beaucoup de choses inexpliquées restent sans réponses.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui c'est eux, Les Freelancers.

Je pensais qu'en retournant dans sa timeline elle aurait tout simplement repris sa place mais non elle s'est dédoublée. C'est cruel de savoir qu'elle a un double qui vit la vie pour laquelle elle s'est battue. J'aurais préféré qu'elle meurt ça aurait été moins cruel.
Image
Ships-series
France

Personne n'a l'air de les aimer, ces policiers du temps x) (j'imagine même pas ce que ça donnerait si on mélangeait Doctor Who avec Continuum, ils auraient du fil à retordre...)

J'avoue que j'ai aussi eu cette pensée...voire même, à la limite, rester en 2015 aurait été la meilleure solution. Là-bas, elle avait tous ses amis. Après toutes les épreuves traversées ensemble, j'aurais au moins pensé qu'elle resterait avec eux. Surtout vu comment elle a affecté les vies de Carlos et Alec en particulier. C'est vraiment le point faible du finale...
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah non Dr Who c'est bien lol

Je ne sais pas pour toi mais vu ce qu'ils ont fait avec la série, vu que j'ai été déçu sur de très nombreux points. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Image
Ships-series
France

Oui, DW c'est génial, mais imagine un peu le crossover que ça pourrait faire! (avec la tête de Peter comme Doctor :p) Là, y aurait pas de problème. Le Doctor embarque Kiera et la ramène à la maison! ET nargue les Freelancers en passant, tiens! Oh, je tiens ma prochaine fanfic là!

Moui, j'avoue qu'à partir de la saison 4, j'ai ce sentiment là en plus d'avoir l'impression que c'est inachevé. Les autres saisons offraient un grand potentiel pour la suite, mais la fin, mouaif, nan. Ca donne vraiment le goût d'inachevé, de bâclé.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La fin gâche tout.
Image
Ships-series
France

Exactement, mais en même temps, je me demande si ça aurait mieux avec plus d'épisodes. Probablement que oui.
Quoi?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Pas forcément. Je pense que c'est un manque d'imagination ou une mauvaise organisation.
Image
Ships-series
France

Le truc, c'est que Barry avait déjà la fin en tête quand il a écrit la première saison. Il voulait s'y tenir.
Quoi?

Retourner vers « Continuum »