ninouee a écrit :L'état Français est un état de voleurs. Les politiciens de paient grassement sur le dos des travailleurs, ils mentent, détournent de l'argent ne paient leurs impôts bref se sont des bons à rien.
Pour soit disant relancer l'économie ils vont s'en prendre aux travailleurs et rendant les contrats de travail plus précaires. Les salariées seront donc moins protéger des employeurs qu'avant. (C'est ce que j'ai compris) Car moi je ne suis pas soumise au contrat du travail.
Bref au lieu de simplifier la vie des entreprise en leur réduisant leurs impôts le gouvernement Français s'en prend à ceux qui gagnent le moins d'argent, les travailleurs.
L'état est en déficite mais il donne encore et toujours de l'argent à d'autres pays, il ne réduit pas les salaires des hauts fonctionnaires et j'en passe.
Voila pourquoi depuis des mois les gens sont dans la rue.
C'est un peu simplifié et orienté mais pas loin d'être ça.
Il faudrait ajouter que la France est sclérosée entre des politiciens qui ne pensent qu'à être réélus et des syndicats qui veulent aussi être réélus et qui ont un vrai pouvoir d'emmerdement ... en gros un pays inréformable. Et pourtant, on a besoin de réformes. Un moyen de faire baisser le chômage ... de réduire les dettes ... et les gens en ont marre de la politique bling bling, la droite ne fait rien pour eux, la gauche pas plus ... certains se tournent vers l'extrême droite mais beaucoup ne savent plus où se tourner !!
Alors trop d'impôts, trop de chômage, une réforme du droit du travail mal faite et mal amenée avec un passage en force, des élections d'ici un an ... tout ça est assez explosif et les gens manifestent.
La police est fatiguée (attentats, plan vigipirate, manifestations...) ce qui entraîne quelques débordements. Donc les gens sont encore plus en colère.
Ah oui, les grèves à la Sncf (notre compagnie ferroviaire nationale) est en grève mais pas à cause de la réforme du travail, mais parce que l'état prépare l'ouverture à la concurrence du transport de passagers, et donc la CGT et Sud (2 syndicats assez radicaux) veulent conserver les avantages (assez incroyables) qu'ils avaient en tant qu'entreprise publique ...
Bref tout ça peut sembler un peu compliqué vu de l'étranger, mais c'est pas mieux vu d'ici.
C'était un peu long, désolé.
Propulsé par tapatalk ... niark niark ...