Les Animaux fantastiques

Aimez-vous ce livre?

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Les Animaux fantastiques

Message par ninouee »

Image
Les Animaux fantastiques
  • Titre VO : Fantastic Beasts and Where to Find Them
  • Titre VF : Les Animaux fantastiques
  • Auteur : Newt Scamander retranscrit par J. K. Rowling.
  • Genre : Fantastique
  • Pays d'origine : Royaume-Uni
  • Année de parution : 19 août 2001
  • Divers : adaptation en film Les Animaux fantastiques
Résumé:
Tout comme Le Quidditch à travers les âges, il n'est nullement fait mention de l'auteur J. K. Rowling qui l'a pourtant écrit : le livre est censé être une copie conforme d'un manuel scolaire tout droit sorti de la bibliothèque de Poudlard. Il aurait ainsi été écrit par un certain Norbert Dragonneau (Newton Artemis Fido Scamander).

Le livre présente les différentes espèces d'animaux fantastiques (parfois illustrées), la manière de s'en occuper ou de s'en débarrasser, leur niveau de dangerosité et leur lieu d'habitat naturel. Le livre comporte une assez longue introduction à l'histoire de la classification des différents animaux fantastiques et les problèmes posés par leur existence par rapport au monde moldu. Les problèmes liés à la classification permettent également de comprendre les différences entre les Animaux, Êtres, et Esprits et les critères pour déterminer dans quelle catégorie ranger une créature.

Tout au long du texte, le lecteur peut lire des annotations humoristiques faites par Harry Potter et Ron Weasley à propos des différentes espèces qu'ils ont déjà rencontrées ou non.

Dans le livre certains animaux fantastiques ne sont pas cités, alors qu'ils apparaissent dans les tomes de Harry Potter, comme le scroutt à pétard mais aussi les Détraqueurs ou les Épouvantards, mais ceci est peut-être parce qu'ils appartiennent à la division spirituelle. Les Elfes et les Gobelins, eux, ne sont pas mentionnés car ce sont des Êtres et non des animaux contrairement aux Êtres de l'eau et Centaures, tous deux appartenant à l'ordre des animaux fantastiques, car ils ont fait la demande d'être considérés comme tels par respect pour les autres espèces magiques méprisées par les sorciers.
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

Les Animaux fantastiques

Message par ninouee »

A priori, J.K. Rowling aurait déjà écrit la suite de livre et aurait déjà des idées pour un troisième livre.
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Les Animaux fantastiques

Message par Phoenix »

L'un d'entre vous l'a lu? Comme ce n'est pas vraiment un Harry Potter j'ai peur de l'acheter.
TrueLoveAlways
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Les Animaux fantastiques

Message par TrueLoveAlways »

Non je ne l'ai pas lu mais ca m'attire pas trop pour une fois j'attendrais de voir le film pour le lire peut etre
Image
ninouee
Genre :
France

Les Animaux fantastiques

Message par ninouee »

Il me semble avoir entendu dire qu'il ne s'agissait pas d'un roman mais plus une sorte d'encyclopédie fantaisiste. En tout cas j'irais voir le film.
Image
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Les Animaux fantastiques

Message par Clochette »

Idem ça ne m'attire pas ... Et puis la saga HP c'était tout un événement a chaque sortie, mais ce livre la n'a pas tellement fait partit de la vague
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
ninouee
Genre :
France

Les Animaux fantastiques

Message par ninouee »

On ne parle pas d'Harry et de ses amis c'est un peu normal qu'il n'y ait pas autant de battage non?
Image

Retourner vers « Fantastique »