La route

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

La route

Message par wotan30310 »

Image
La route
  • Titre original: The road
  • Genre: Anticipation, drame, post-apocalyptique
  • Réalisateur: John Hillcoat
  • Scénario: Joe Penhall
  • Origine: USA
  • Année: 2009
https://www.youtube.com/watch?v=NmBrOcPIa4Y
Synopsis:
La terre ravagée par un cataclysme post-apocalyptique dont on ne connaît pas l'origine, les animaux, les plantes ont disparu, quelques humains ont survécu. Dans ce paysage de cendre ou le froid et la faim règnent, le plus grand danger est le cannibalisme. Un homme et son jeune fils vont tenter de rejoindre la mer en direction du sud. Mais sur ces routes désolées où la barbarie a repris ses droits, y a-t-il vraiment un espoir de survie?
Distribution:

Viggo Mortensen: l'homme
Kodi Smit-McPhee: le garçon
Charlize Theron: la femme
Garret Dillahunt: Kirk, le membre d'un gang
Robert Duvall: le vieil homme
Guy Pearce: le vétéran
Molly Parker: la femme du vétéran
Michael K. Williams : le voleur

Anecdotes
Le film à été tournée en partie en Louisiane dans les régions frappées par l'ouragan Katrina... D'où les décors naturelles post-apocalyptique...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

La route

Message par ninouee »

Rien qu'au casting le film me plaît.
Image
wotan30310
Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Iceland

La route

Message par wotan30310 »

Ce film est magnifique...
ninouee
Genre :
France

La route

Message par ninouee »

Je viens de regarder la bande annonce (je ne pouvais pas avant) et c'est le genre que j'aime bien, un peu apocalypse, un peu horreur avec une famille qui tente de survivre. Il y a un petit côté 2012 / Mad Max.
Image
wotan30310
Iceland

La route

Message par wotan30310 »

pas horreur du tout, mais pas du tout, plutôt dramatique, la bande annonce aurait tendance à induire en erreur, un peu comme la bande annonce de "Maggie", d’ailleurs "Maggie" et "La route" c'est un peu le même style...
ninouee
Genre :
France

La route

Message par ninouee »

J'ai tendance à mettre dans horreur tout ce qui peut éventuellement me faire peur lol
Image
wotan30310
Iceland

La route

Message par wotan30310 »

Sauf que "Maggie" n'est pas un film d'anticipation, mais plutôt un drame tout court...
"La route" ne fait pas du tout peur... C'est simplement un film qui montre le voyage d'un père et de son fils à travers les USA dévasté (post-apocalyptique), à la recherche d'un hypothétique el-dorado, afin de survivre...

Retourner vers « Dramatique »