Jaquettes
-
- Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
Jaquettes
Une idée me vient, bonne je pense... En ce moment je recherche des jaquettes de DVD/blu-ray (parce que j'ai acheté des séries intégrale à 39€99, du coup vendu en tour et non en boitier, donc j'ai acheté les boitier, mais je cherche les jaquettes) et je tombe systématiquement sur les deux seul sites qui le font... Du coup dés que je tape "jaquettes" sur google, leur site sont en premier (et ils sont loin d'être à la hauteur de notre fofo)... Donc ma proposition est de créer des jaquettes DVD/blu-ray de films et de séries avec en petit le logo du fofo, du coup question visibilité on sera dans les premiers... Tout ceux qui gravent ça devrait les intéresser... Ça en fait du monde... On sera seulement le troisième site à faire nos jaquettes en France... Ça vaut le coup d'essayer... Et ce sera des jaquettes que l'on ne verra qu'ici...
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Réorganisation de la DdSTV Team - lâchez-vous!
Niveau droit à l'image c'est pas un peu limite ?
En relisant ton message c'est même limite de la complicité de recel !!
En relisant ton message c'est même limite de la complicité de recel !!
-
- Stifler a offert une rose à une fille, houaa mais c’est incroyable ! C’est comme si on apprenait à un singe à se tenir à table. (American pie : marions-les !, Michelle Flaherty)
ben non, puisque ça ne nous regarde pas ce que font les gens avec les jaquettes, c'était juste un exemple... Les autres site qui le font, le font ouvertement et, en toute liberté... Et vu que l'on fait des fiches cinéma, séries et, avatars, on utilise déjà des images "copyright"... Donc ça ne changera rien... A part une meilleurs visibilité...
-
- Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
- Image :
Personnellement je trouve ça un petit peu litigieux, après c'est une opinion qui n'engage que moi !!
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Jaquettes
C'est une idée qui peut être à la fois bonne et problématique.
Il y a un gros côté lié au téléchargement illégaux. Mais nous ne sommes plus sur forumactif nous ne sommes donc plus "surveillés" par des gens qui peuvent faire fermer le forum.
Toutefois il ne faut pas se lancer dans l'apologie du piratage.
L'idée des jaquettes peut être bonne car si on met de côté le téléchargement. D'abord, avec les disc dure grand format, les PC branchés aux télévisions, il n'y a plus vraiment besoin de graver les CD/DVD.
Toutefois il y a des coffret qui comportent des copies numérique c'est à dire qu'ils ont mit un DVD dans le coffret bluray. L'emballage du DVD est un petit carton.
Certains peuvent vouloir mettre ces DVD dans de vrais coffrets avec une jacquette.
Il y a aussi les boîtiers accidentés. On a tous eu un jour un boitié abîmé par un chien qui a voulu gouter du plastique ou abîmé par un enfant qui a joué avec en le cassant sans le faire exprès.
Du coup proposer une copie des jaquettes pourrait être quel que chose de légal.
Vous en pensez quoi?
Il y a un gros côté lié au téléchargement illégaux. Mais nous ne sommes plus sur forumactif nous ne sommes donc plus "surveillés" par des gens qui peuvent faire fermer le forum.
Toutefois il ne faut pas se lancer dans l'apologie du piratage.
L'idée des jaquettes peut être bonne car si on met de côté le téléchargement. D'abord, avec les disc dure grand format, les PC branchés aux télévisions, il n'y a plus vraiment besoin de graver les CD/DVD.
Toutefois il y a des coffret qui comportent des copies numérique c'est à dire qu'ils ont mit un DVD dans le coffret bluray. L'emballage du DVD est un petit carton.
Certains peuvent vouloir mettre ces DVD dans de vrais coffrets avec une jacquette.
Il y a aussi les boîtiers accidentés. On a tous eu un jour un boitié abîmé par un chien qui a voulu gouter du plastique ou abîmé par un enfant qui a joué avec en le cassant sans le faire exprès.
Du coup proposer une copie des jaquettes pourrait être quel que chose de légal.
Vous en pensez quoi?
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Image :
Jaquettes
Bof... Personnellement ça me dit pas trop que le forum devienne un site de téléchargement de jacquette à dvd.. On est là pour parler des séries après tout ! Et je pense pas que ça aide tant que ça de « s'étendre » trop dans toutes les directions.
-
Jaquettes
Perso je trouve que c'est une bonne idée, car pour des personne comme moi qui achète beaucoup de DVD/Blu-ray, certaines séries sont dans des tours, mis à l’arrache ou dans des boitier cartonné pas fiable du tout (pour le rapport qualité prix)... J'étais super content de trouver des jaquettes des mes séries qu'au final j'ai pu créer les boîtiers (en les achetant les boitiers, lol), pour ne pas que les DVDs se rayent... Et là dedans y a rien d’illégale, on a le droit de créer des jaquettes...
Et quand bien même certains du p2p les prenne pour leur DVD qu'ils ont choppé sur internet, ce n'est pas notre problème, je vois pas en quoi, on force personne à télécharger illégalement en faisant cela, on héberge aucuns fichiers litigieux...
Quand au "copyright" pour nos future et hypothétique jaquette, je vous rappel que l'on créer des signatures, des avatars et autres avec des images "copyright", rien que l'habillage du site, c'est un "copyright", donc je ne vois pas en quoi ce serait différent pour les jaquettes... Donc pour moi perso, c'est un faut débat...
Je défends mon bout de gras, lol...
La seul chose que cela nous apportera c'est une meilleurs visibilité sur google, car, seulement deux sites font cela et, ils sont listés en premier quand on tape "jaquette"...
Et quand bien même certains du p2p les prenne pour leur DVD qu'ils ont choppé sur internet, ce n'est pas notre problème, je vois pas en quoi, on force personne à télécharger illégalement en faisant cela, on héberge aucuns fichiers litigieux...
Quand au "copyright" pour nos future et hypothétique jaquette, je vous rappel que l'on créer des signatures, des avatars et autres avec des images "copyright", rien que l'habillage du site, c'est un "copyright", donc je ne vois pas en quoi ce serait différent pour les jaquettes... Donc pour moi perso, c'est un faut débat...
Je défends mon bout de gras, lol...
La seul chose que cela nous apportera c'est une meilleurs visibilité sur google, car, seulement deux sites font cela et, ils sont listés en premier quand on tape "jaquette"...
-
- Image :
Jaquettes
Il y a une différence entre fait une signature/avatar etc qui sont "considéré" comme un fanart et donc toléré et une affiche de film officielle non modifiée sur laquelle on ajoute un logo !! C'est uniquement ce point-là qui me tilte c'est tout !!
Après comme je l'ai dit c'est juste mon opinion !!
Après comme je l'ai dit c'est juste mon opinion !!
-
Jaquettes
Ah non, non, on ne fait pas les jaquettes officiel, surtout pas, faut se démarquer, y a un des deux sites qui font leur propre jaquette de séries... On les créer de toute pièces...
-
Jaquettes
non, non, pas du tout, justement pour se démarquer, faut les créer nous même, si on prend les officiels ça n'a aucun intérêt...
-
Jaquettes
Pour vous donnez une idée, voici certaine de leur création:
Rien à voir avec les officiels, mais plus belle je trouve...
On pourrait faire pareil... Mais avec notre style...

Rien à voir avec les officiels, mais plus belle je trouve...
On pourrait faire pareil... Mais avec notre style...

-
Jaquettes
oui, oui, uniquement nos propres création, sinon ça n'a aucun intérêt, les vrais on les trouve sur le net, en plus ou moins bonne qualité... C'est cela nous démarquer et de plus on pourra apposer le logo du fofo... Si on refait les originaux, on ne se démarque en rien...
-
Jaquettes
pour les membres je pense pas pour les invité, comme cela ça les oblige à s'inscrire, c'est la carotte, non?
-
Jaquettes
Et pourra en faire direct sur des séries que nous aimons et, ce qui aura d’intéressant ce serait de les faire à la demande ou des "spéciaux unique" et, enfin des tutos pour en faire nous même... De plus ça attirera aussi des graphistes motivés parce qu'ils vont pouvoir s'éclater et laisser libre court à leur imagination... Pour moi, ça n'a que des avantages, en terme de visibilité, d'inscription et de liberté...
-
- Image :
- Genre :
Jaquettes
Il faut faire ça intelligemment. Si les invités ne voient pas ils ne peuvent pas savoir qu'il y a du contenu. Je dirais : couper la poire en deux, Les invités pourraient voir un "échantillon".
C'est important que les robots google et autre scannent le forum.
Ca utiliserait un peu plus la partie graphique avec les gifs animé et les tutos déjà existants.
C'est important que les robots google et autre scannent le forum.
Ca utiliserait un peu plus la partie graphique avec les gifs animé et les tutos déjà existants.
-
Jaquettes
voilà un échantillon, voir même tout, c'est comme tu le sent... Après pour les demande ce ne sera disponible qu'aux membres, on peu faire cela aussi....
-
- Image :
Jaquettes
Il faudra établir un charte peut-être du style qu'il faut préciser sur la jaquette que celle-ci est non-officielle, qu'on fasse quand même la différence entre une vrai et une fausse car sur certain exemple ça peut paraître trop vrai pour des personnes non averties ?
-
Jaquettes
si vous voulez et, c'est clair que création est un plus...
-
Jaquettes
Je suis content si mon idée vous plait... Bon moi c'est l'heure du dodo, avec tout ce qui m'est arrivé, je suis pas en forme du tout, je vous souhaites donc une très bonne soirée...
-
- Image :
Jaquettes
C'est mon côté "je vois toujours le pire" mais tout peut aller tellement vite, imaginez que ça marche très bien et qu'ils chopent un mec qui télécharge beaucoup illégalement, les flics tombent sur des jaquettes qui "font très vraies" ils regardent la jaquette et voient DDSTV vous voyez ou je veux en venir !!
Surtout en ce moment avec l'histoire avec ZT !!
Surtout en ce moment avec l'histoire avec ZT !!
-
- Image :
- Genre :
Jaquettes
Je vois très bien ce que tu veux dire et tu as parfaitement raison de parler des risques. Nous sommes là pour nous amuser mais aussi pour nous éviter ou m'éviter des problèmes avec les autorités.
-
Jaquettes
Non mais ils vont le punir pour ce qu'il a télécharger, par pour les jaquettes, en tout cas j'ai jamais vu ni entendu cela.
-
Jaquettes
c'est ça... Hadopie les jaquettes ils s'en occupe pas une seconde... Et dans la charte on explique bien que les jaquettes sont destinées à un usage privé et, qu'il faut avoir les vrai DVD/Blu-ray acheté et non des fichiers téléchargé, comme cela on se couvre...
-
Jaquettes
non, mais je serai ravi d'apprendre, d'y apporter ma contribution
-
- Image :
Jaquettes
Il faut définir une charte graphique avec les dimensions exactes et expliquer que comme cela à pour but d'être imprimer ce n'est pas une création lambda comme un avatar ou une signature il faut travailler en Haute Qualité minimum en 300 dpi.
-
Jaquettes
il faudra créer plusieurs tailles, enfin plusieurs tailles de tranche (suivant le boitier DVD ou Blu-ray)
-
- Image :
Jaquettes
La nuit portant conseil, j'ai la solution !!
Les images ont pourra les héberger sur ce site http://www.noelshack.com/ gratuit et on peut mettre du JPG PNG et même du PSD 20Mo max par fichier !!
Du coup j'ai pensé qu'on pourrai faire des "maquettes" (en psd) avec les 3 tailles différentes comme ça les mesures seront bonnes et ça sera plus simple pour les graphistes et ceux qui feront ces jaquettes !!
Les images ont pourra les héberger sur ce site http://www.noelshack.com/ gratuit et on peut mettre du JPG PNG et même du PSD 20Mo max par fichier !!
Du coup j'ai pensé qu'on pourrai faire des "maquettes" (en psd) avec les 3 tailles différentes comme ça les mesures seront bonnes et ça sera plus simple pour les graphistes et ceux qui feront ces jaquettes !!
-
Jaquettes
il y a une autre taille pour les dvd, ceux avec la tranche (coté du boitier) de 2cm (grande taille), je les utilise très souvent pour les séries (que j'ai acheté, je précise, mais qui sont dans des boîtiers de très mauvaise qualité ou dans des tours comme ça se fait sur certaine séries)...
-
- Image :
Jaquettes
On va peut être commencer par les boîtiers les plus courant pour toucher un max de monde non et ensuite si demande il y a faire les "moins communs" ? C'est juste une idée !!
-
Jaquettes
je peux déjà faire une commande lol, les saisons 1 à 11 de "mariés deux enfants" avec les tranches de 2cm + les saisons 1 à 8 de "That 70's show" + les saisons 1 à 6 de "Justified" + les saisons de "The shield" toujours avec les même tranches...
-
Jaquettes
ou alors si vous pouviez me faire un gabarit avec cette tranche, après je me débrouille, mais j'ai besoin du gabarit
-
- Image :
Jaquettes
Je vais ajouter cette histoire de boitier à la tranche de 2 cm à ma liste, va falloir voir avec les graphistes ceux qui se sentent de faire ça car c'est énormément de travail entre la recherche des images qui seront "compatibles" pour les jaquettes et les marges pour l'impression !!
-
Jaquettes
je demande juste un gabarit, rien de plus... Il n'y a que la tranche qui fait 2 cm, le reste (face et dos) ne changent pas, c'est la taille standard...