Godzilla : une situation un peu compliqué

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par jccn664 »

Salut, je voulais mettre Godzilla comme fiche de présentation pour ceux qui ne connaissent pas.
C'est un univers créer par les japonais et racontant de combat ultimes de monstre gigantesque appelé kaiju, une histoire avec des extraterrestre appelé les X venant d'une planète fictive (satellite habité de saturne) que l'on nomme couramment planète X et qui utilise des technologie permettant de contrôlé des kaiju (monstre gigantesque crée par les japonais) telle que Gigans ou King Ghidorah afin de coloniser ou parfois détruire la terre/humanité.
C'est un peu difficile à placé dans une catégorie films ou série car étant donné le nombre hallucinant de films soit 33 pour être précis :
Liste partielle de films relatifs à Godzilla, par ordre chronologique :
1954 : Godzilla (Gojira), de Ishirô Honda (1956 : Godzilla, King of the Monsters! , remontage américain réalisé par Terry Morse)
1955 : Le Retour de Godzilla (Gojira no gyakushû), de Motoyoshi Oda
1962 : King Kong contre Godzilla (Kingu Kongu tai Gojira), de Ishirô Honda
1964 : Mothra contre Godzilla (Mosura tai Gojira), de Ishirô Honda
1964 : Ghidrah, le monstre à trois têtes (San daikaijû: Chikyu saidai no kessen), de Ishirô Honda
1965 : Invasion Planète X (Kaijû daisenso), de Ishirô Honda
1966 : Godzilla, Ebirah et Mothra : Duel dans les mers du sud (Gojira, Ebirâ, Mosura : Nankai no daiketto), de Jun Fukuda
1967 : Le Fils de Godzilla (Kaijûtô no kessen : Gojira no musuko), de Jun Fukuda
1968 : Les envahisseurs attaquent (Kaijû sôshingeki), de Ishirô Honda
1969 : Godzilla's Revenge (Gojira-Minira-Gabara : Oru kaijû daishingeki), de Ishirô Honda
1971 : Godzilla vs Hedora (Gojira tai Hedorâ), de Yoshimitsu Banno
1972 : Godzilla vs Gigan (Chikyû kogeki meirei : Gojira tai Gaigan), de Jun Fukuda
1973 : Godzilla vs Megalon (Gojira tai Megaro), de Jun Fukuda
1974 : Godzilla contre Mecanik Monster (Gojira tai Mekagojira), de Jun Fukuda
1975 : Mechagodzilla contre-attaque (Mekagojira no gyakushu), de Ishirô Honda
1984 : Le Retour de Godzilla (Gojira), de Koji Hashimoto
1989 : Godzilla vs Biollante (Gojira tai Biorante), de Kazuki Omori
1991 : Godzilla vs King Ghidorah (Gojira tai Kingu Gidorâ), de Kazuki Omori
1992 : Godzilla vs Mothra (Gojira tai Mosura), de Takao Okawara
1993 : Godzilla vs Mechagodzilla 2 (Gojira VS Mekagojira), de Takao Okawara
1994 : Godzilla vs Space Godzilla (Gojira VS Supesugojira), de Kensho Yamashita
1995 : Godzilla vs Destroyah (Gojira VS Desutoroia), de Takao Okawara
1998 : Godzilla, de Roland Emmerich avec Matthew Broderick et Jean Reno
1999 : Godzilla 2000 (Gojira ni-sen mireniamu), de Takao Okawara
2000 : Godzilla X Megaguirus (Gojira tai Megagirasu : Jî shômetsu sakusen), de Masaaki Tezuka
2001 : Godzilla, Mothra and King Ghidorah: Giant Monsters All-Out Attack (Gojira, Mosura, Kingu Gidorâ : Daikaijû sôkôgeki), de Shūsuke Kaneko
2002 : Godzilla X Mechagodzilla (Gojira tai Mekagojira), de Masaaki Tezuka
2003 : Godzilla, Mothra, Mechagodzilla: Tokyo S.O.S. (Gojira tai Mosura tai Mekagojira : Tôkyô S.O.S.), de Masaaki Tezuka
2004 : Godzilla: Final Wars (Gojira: Fainaru uôzu), de Ryuhei Kitamura
2014 : Godzilla, remake américain de Gareth Edwards avec Aaron Taylor-Johnson et Bryan Cranston
2016 : Godzilla Resurgence co-réalisé par Shinji Higuchi et Hideaki Anno12
2018 : Godzilla 2 de Gareth Williams (sauf si réalisateur change)
2020 : Godzilla vs King-Kong (intitulé MonsterVerse (peut-être)) de ????

De plus encore plus complexe que cette série de film a eu le droit à une adaptation série tv et série tv animé intrinsèquement liée à ces films, Donc moi, je ne savais pas où placé cette merveilleuses pépite japonaise.

image de godzilla du film américain de 2014 : Image

image du vrai godzilla japonais :
Image

Ps Je suis un très grand fans de cet univers, et de plus il est trop mignons.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour la présentation :127:

Tu présente le personnage c'est bien ca ou une série ou un film?
Image
jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par jccn664 »

C'est une longue série de films, une anthologie, qui à partir de ces films, ont été développer sous la forme de plusieurs série dont 1 série et 2 série Animés. Donc la question de faire entré godzilla en tant que films ou série tv est assez complexe puisqu'il existe les deux qui sont extrêmement liés à la série tv.
Ce ne serait pas vraiment une série tv mais une série cinématographique : c'est entre la série et le films.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ok

S'il s'agit d'une série de films ont peut parler de saga comme tous les james bond, Indiana jones ... ?
Image
jccn664
France

Message par jccn664 »

Oui à une différence, c'est qu'il existe trois petite série tv dont 2 animés et une dont le nom est zone-fighter
jccn664
France

Message par jccn664 »

C'est parce que godzilla a eu le droit à une série de film+tv que j'ai pensé à le mettre dans série tv, de plus godzilla a eu le droit à quelque adaptation en téléfilm japonais et coréen (qui n'avais pas les droit d'utilisation sauf pour deux kaiju : Rodan et Anguirus, godzilla dans sa version coréenne donne baegsuui wang : roi des bêtes )
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je me permettais de te poser la question car dans les forums séries / films c'est 1 sujet par film ou série. Si on fait un sujet global pour tout présenter on ne s'y retrouve pas surtout que quelques films ont déjà été traités dans la partie série. :D
Image
jccn664
France

Message par jccn664 »

Habituellement, je présente une série ou un film dans la section qui lui correspond, mais là, étant à la fois, une série, une anthologie de 31 films et quelques adaptations téléfilms, je pense que présenter godzilla en tant que série est plus adapté à la situation un peu confus qu'est ce si belle univers , après pour la confusion et la complexité qui j'avoue est un peu WTF, la réponse est simple : Godzilla est japonais : et Japon = Etrangeté difficile à concevoir pour les personnes non habitué à la culture japonaise : (pas que je n'y suis pas habitué ou que je suis un pro de la culture japonaise) mais c'est très space, de plus c'est aussi une petite licence de jeux vidéo et de manga...etc. C'est plus qu'une série de film ou de petite série, c'est vraiment aussi énorme que le seigneurs des anneaux par exemple, car godzilla existe dans tous les formats qui puisse exister, car les japonais ont capitalisé sur leurs licences phares cutlurellement parlants, à telle point que Godzilla est devenue le défenseurs du Japon, nan sérieux godzilla à une médaille d'honneur, et une "légion d'honneurs". Godzilla est aussi et c'est vraiment le cas, un citoyens ayant la nationalité japonaise, il est même le ministre des armés et de la défense des armé, peut être pas dans le rôle de ministre mais au moins leurs conseillé suprêmes. C'est pourquoi c'est compliqué de classifier godzilla dans une catégorie, car il est tout à la fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai une solution pour toi. Regarde ce qu'on peut faire sur ce forum : http://ddstv.fr/forum/viewforum.php?f=132

Des forums dédiés à des sagas de films. Du coups tous les films peuvent être rassemblés.
Image

Retourner vers « Science-fiction »