Zombies contre Licornes.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Zombies contre Licornes.

Message par Wanda »

Auteurs:Holly Black et Justine Larbalestier.
Date de parution: 3 novembre 2011.
Collection:Territoires.
Edition: Fleuve Noir.  

Zombies contre Licornes: Résumé :
Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalstier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi: convaicre le plus de lecteurs possible de rejiondre leur camp! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée... Et répondent à des questions telles que: Savez-vous comment élever un bébé licorne?
Accepteriez-vous de devenir zombie par amour? Certains people seraient-ils des zombies? Une licorne peut-elle débarrasser de votre ex? Et surtout, comment éviter de manger so petit ami quand on est un zombie? Maintenant, à vous de choisir votre camp!
Image
Wanda
France

Zombies contre Licornes.

Message par Wanda »

Auteurs:Holly Black et Justine Larbalestier.Date de parution: 3 novembre 2011.Collection:Territoires.Edition: Fleuve Noir. Zombies contre Licornes: Résumé :Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalstier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi: convaicre le plus de lecteurs possible de rejiondre leur camp! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée... Et répondent à des questions telles que: Savez-vous comment élever un bébé licorne?Accepteriez-vous de devenir zombie par amour? Certains people seraient-ils des zombies? Une licorne peut-elle débarrasser de votre ex? Et surtout, comment éviter de manger so petit ami quand on est un zombie? Maintenant, à vous de choisir votre camp!
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Zombies contre Licornes.

Message par Fuchsia »

Je n'ai pas aimé.
C'est une anthologie, donc le résultat est fatalement inégal ; certaines nouvelles sont drôles (celle de Meg Cabot), d'autres intéressantes, le reste est vite lu vite oublié.

Le principal problème (pour moi en tout cas), c'est qu'il y a des transitions entre chaque nouvelle, bâtie sur le mode discussion entre Black et Larbalestier (parfois entrecoupée par d'autres auteurs) et... j'ignore si je suis imperméable à ce procédé, mais j'ai trouvé le résultat très irritant.

J'ai eu l'impression de voir deux ados se bagarrer en usant de sarcasme pour savoir quelle équipe était la meilleure.
Il semble que je sois la seule à être tout à fait hermétique à leur humour, vu le nombre d'avis lus qui en parlent en bien mais vraiment, leurs arguments sont puérils. Ça se veut drôle et décomplexé, l'effet est raté. Mais c'est un ressenti tout personnel, bien sûr.
Wanda
France

Zombies contre Licornes.

Message par Wanda »

Chaque avis personnel est bienvenu :D

Retourner vers « Chik-lit, humour »