La question mortellement dangereuse

Une œuvre est qualifiée de Science-fiction lorsque le récit fait état d'événements ancrés dans la réalité et issus d'une rationalité scientifique identifiable et réalisable à très long terme.

jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par jccn664 »

Salut, voilà la question qui va faire crier, hurler, grincer les dents aux grands fans de sci-fie et des geeks.
Lequelle de ces 4 licences est la meilleurs :

1) Star Trek
2) Star Gate
3) Star Wars
4) Babylon 5 (outch, le conflit est certain surtout comparé babylon 5 avec son frere ennemis Star Tek, jvais me faire lyncher avec des messsage twitter #balance ton porc :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :P :P :P :P :P :-o :-o :-o :-o :-o :-o )
Mais bon les débats sont ouverts :
Ma réponse, je les aime toutes mais Star Trek est bel et bien et de large la meilleure.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh c'est dure...

Pour départager je dirais V... :XOR:

Sinon franchement j'aime toutes ces franchises, elles sont différentes et on chacune quelque chose qu'on trouve à aimer.
Image
jccn664
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Message par jccn664 »

Hormis que Babylon V est une version ultra-cheap de deep space nine, ho comme par hasard la monnaie de babylon 5 s'appelle les dukhat et le méchant cardassien s'appelle Gul Dukhat dans deep space nine, c'est très similaire, ho deuxième pure hasard : deep space nine se déroule dans une station spatiale où les extraterrestre cohabite ensemble et se situe dans un carrefour spatial et bizarrement babylon 5 se déroule dans une station spatiale (original n'est-ce pas) où les extraterrestre cohabitent ensemble pour la paix (très original comme scénario, pour l'instant ce n'est absolument pas du copié collé, ) et la station se déroule dans une zone carrefour où chaque extraterreste font des échanges (encore une fois, aucune inspiration de quelques choses, ça c'est de l'inédit ) ha les humains ont dans le passé été en guerre contre les minbari (race d'explorateur guerrière, encore une fois, c'est totalement innovant comme concept).

Bon j'arrête de plaisanté : star trek deep space nine et babylon V ont comme point commun :
-le mot Dukhat
-un station spatial multiculturelle (deep space nine et babylon V)
-Une histoire de guerre entre les humains et une autre race extraterrestre : (star trek deep space nine : les klingons et les romuliens, pour babylon 5 : les minbari)
-une race commercial/escroquerie : deep space nine = les ferengis et babylon V : les centauris)
-une race divine : (deep space nine : les Q et babylon V : les Autre Premiers)
-une race colonisé ayant pris son indépendance (avec des massacres du côté colonisateurs) : deep space nine : les bajorans et les cardassiens, babylon V : les narns et les centauris.
-race qui a la capacité ou une tendance à assimiler les autres : star trek : les borgs, babylon 5 : les ombres.
...etc et j'en passe.
Après Star trek a une bien meilleurs réalisation, j'ai du mal avec babylon V car c'est vraiment dégueulasse, mais babylon 5 est une bonne série malgrés le fait que ce soit un plagiat de star trek. Un bon plagiat qui reste agréable à mater.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Babylon V c'est assez-vieux ou ça date de la même époque que DS9?
J'avoir ne pas trop bien connaitre l'un et l'autre. Que quelques souvenirs.
Image
jccn664
France

Message par jccn664 »

De la même époque même un peu plus récent que deep space nine, d'où le gros problème
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

D'où le côté plagiat.

Je dirais que ça ne m'étonne pas. Dans les série ils ont souvent réchauffés des scénarios et j'en passe.

Est-ce un problème? Ca dépend. Du point de vu des fans oui, sauf sur BV fait honneur à DS9. Est-ce la cas?
Image
jccn664
France

Message par jccn664 »

en revanche, pour ce qui concerne V, non c'est très en dessous des serie de sci-fie, le scénario est un désastre niveau crédibilité.
des extraterres reptiliens se faisant passé pour des aliens ultra sympa pour au final conquérir la planète , c'est WTF et c'est surtout complètement idiot, de plus ils ressemblent exactement comme nous (la même apparence), on se croirait dans les gendarmes et les extraterrestres (je crois que c'est a peu près le même scénario).
Tu m'aurais dit battelstar galactica , encore je t'aurais pourquoi pas, et encore sachant que la licence galactica est vraiment minable (licence pas la série battlestar galactica) : la série battlestar galactica est une série et la licence galactica comprend 4-5 série : galactique (70 et quelques et 80, battlestar galactique et caprica (et encore je crois qu'il y en a encore d'autres séries)). D'autant que sur la totalité des séries, seulement 1 est plutôt correct voir bonne (c'est battlestar galactica), le reste c'est nul mais nul à s'arracher les cheveux tellement cela fait pitié (et la je parle avant tous anciens galactica. Ha non j'oubliais, il y a cette daube infâme qui fait grincer les dents des fans de battlestar galactica, heu comment elle s'appelait, ha oui c'est caprica que tous le monde a détesté à mort, censé être un prologue racontant la création des cylons (mais la création des cylons de battlestar galactica, pas la série galactica, faut pas déconner non plus. Donc non galactica n'est pas une bonne licence.
jccn664
France

Message par jccn664 »

babylon V fait honneur en terme de jeu d'acteur et de scénarios, par contre la réalisation bein c'est dégeuelasses mais archi mauvais : :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :ANGRY2: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :suspect: :-o :-o :-o :cry: :cry:
jccn664
France

Message par jccn664 »

La, même galactica 80 ou galactica 78 est plus beau dans la réalisation, donc oui c'est une belle catastrophe , attend regardez ceci : https://www.youtube.com/watch?v=CAl_e_7 ... ex=39&t=0s on dirait un jeux de playstation 2, voir playstation 1, c'est entre les 2. Et pourtant là franchement ça car c'est un des moments les mieux réalisé , c'est l'une des plus belles visuellement parlant mais complètement inférieur à star trek
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je te dirai tout ça ce soir j’Ai pas mal de choses à voir avec ce que tu me dis.

Pour BSG j’ai le coffret intégra de toute la franchise et j’avoue ne pas avoir regardé Caprica.
Sinon j’aime bien 78 par contre 80 sans les acteurs c’etai Mauvais.
Image

Retourner vers « Science-fiction »