Saison 12 - épisode 01 "The conjugal configuration"
Diffusé le 24 septembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon et Amy sont en lune de miel à New York, tandis que Penny et Leonard découvrent qu'ils sont inconfortablement semblables aux parents d'Amy, M. et Mme Fowler. Aussi, Koothrappali insulte le physicien Neil deGrasse Tyson et commence une guerre sur Twitter.
Beaucoup de gens râlent sur l'acteur qui joue Sheldon à cause de l'arrêt de la série. Je trouve ça dommage, il a bien le droit d'arrêter s'il en a envie au bout de 12 ans.
Saison 12 - épisode 02 "The wedding gift wormhole"
Diffusé le 27 septembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon et Amy se rendent fous en essayant de savoir quel "cadeau parfait" Leonard et Penny leur ont offert pour leur mariage. De plus, Koothrappali décide qu'il veut s'installer et demande à son père d'arranger un mariage pour lui.
La 11 était médiocre la 12 suis son chemin ! Bon il est temps que la série s'arrête !
Raj est plus qu'agaçant, il a aucune histoire intéressante depuis des lustres ! Penny et Leonard ils font limite de la figuration ! Sheldon et AMy étaient mignons à voir durant leur lune de miel et leur chasse au trésor ! Et je suis contente que Stuart rencontre enfin quelqu'un !
Saison 12 - épisode 03 "The Procreation Calculation"
Diffusé le 04 octobre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : La vie des Wolowitz se complique quand Stuart commence à ramener sa nouvelle petite amie à la maison. De plus, Penny et Leonard parlent de fonder une famille pendant que Koothrappali explore un mariage arrangé.
Saison 12 - épisode 04 "The Tam turbulence"
Diffusé le 11 octobre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Quand Sheldon ne veut dire à personne pourquoi il n'a jamais mentionné Tam, son meilleur ami d'enfance, Leonard prend les choses en main. Aussi, Bernadette et Penny emmènent la fiancée de Raj, Anu, pour le dîner.
Saison 12 - épisode 05 "The planetarium collision"
Diffusé le 18 octobre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Quand Amy n'a pas le temps de travailler sur la super-asymétrie, Sheldon se donne beaucoup de mal pour s'assurer qu'elle est disponible pour travailler avec lui même si cela signifie saboter accidentellement sa carrière dans le processus. De plus, Koothrappali ne veut pas que Wolowitz se joigne à lui pour présenter un spectacle au planétarium.
Saison 12 - épisode 06 "The imitation pertubation"
Diffusé le 25 octobre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lorsque Wolowitz se déguise en Sheldon pour Halloween, Sheldon cherche des représailles à la fête d'Halloween de Leonard et Penny. Aussi, Leonard est choqué que Penny ne se souvienne pas de leur premier baiser.
Saison 12 - épisode 07 "The Grant Allocation Derivation"
Diffusé le 1er novembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Leonard est pris entre le marteau et l'enclume lorsqu'il est responsable de la distribution des subventions supplémentaires. De plus, Bernadette transforme la cour de récréation en une cachette pour son mari et ses enfants.
Saison 12 - épisode 08 "The consummation deviation"
Diffusé le 08 novembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon essaie de tisser des liens avec le père d'Amy, mais lorsque Wolowitz attire M. Fowler avec des tours de magie, Sheldon n'a pas d'autre choix que de le faire avec Mme Fowler. De plus, Koothrappali et Anu essaient pour la première fois d'avoir une relation "physique".
Saison 12 - épisode 09 "The citation negation"
Diffusé le 15 novembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon et Amy sont dévastés après avoir appris d'un journal russe que Super Asymétrie a déjà été découvert et réfuté. De plus, Bernadette, ultra compétitive, demande à Denise, la petite amie de Stuart, de lui apprendre à battre Howard dans un jeu vidéo populaire.
Saison 12 - épisode 10 "The VCR Illumination"
Diffusé le 06 décembre 2018 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon et Amy sont toujours déprimés à l'idée que leur théorie soit réfutée, mais une cassette VHS du passé de Sheldon l'incite à ne pas abandonner. Aussi, Bernadette se transforme en mère de famille quand elle essaie d'aider Wolowitz à réussir son audition de Magic Castle.
Saison 12 - épisode 11 "The Paintball Scattering"
Diffusé le 03 janvier 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Penny et Leonard organisent un match de paintball qui fait des ravages quand Sheldon est jaloux d'Amy. Koothrappali voit Anu avec son ex, et Stuart ne veut pas emménager avec Denise.
Saison 12 - épisode 12 "The propagation proposition"
Diffusé le 10 janvier 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : L'ex-petit ami de Penny, Zack, et sa femme veulent un bébé, mais quand Zack est infertile, ils demandent de l'aide à Leonard. Koothrappali essaie aussi de réparer les choses avec son ex-fiancée, Anu.
Saison 12 - épisode 13 "The confirmation polarization"
Diffusé le 17 janvier 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lorsque la théorie de la super asymétrie de Sheldon et Amy est prouvée par deux physiciens, le Dr Pemberton et le Dr Campbell de Chicago, ils sont ravis, jusqu'à ce qu'ils essaient de lancer Amy dans la nomination pour le prix Nobel.
Saison 12 - épisode 14 "The Meteorite Manifestation"
Diffusé le 31 janvier 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Sheldon est ravi d'aider Bernadette et Wolowitz à naviguer dans la paperasse bureaucratique, jusqu'à ce qu'il découvre qu'ils enfreignent la loi. Aussi, Leonard est déçu quand ses amis l'excluent d'un projet scientifique.
Saison 12 - épisodes 15 "The Donation Oscillation"
Diffusé le 07 février 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Penny tente de séduire un Leonard qui s'abstient pour ne pas ruiner son "do" pour son ex-petit ami, Zack, et sa femme, Marissa. Wolowitz, Bernadette, Anu et Koothrappali transforment l'enterrement de vie de garçon annulé de Koothrappali en un voyage en couple à bord de la "vomit comet".
Saison 12 - épisode 16 "The D & D Vortex"
Diffusé le 21 février 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Quand le gang découvre que Wil Wheaton est l'hôte d'un match de Donjons et Dragons opposant William Shatner, Joe Manganiello, Kareem Abdul-Jabbar et Kevin Smith, la tromperie et la trahison sont la voie à suivre pour atteindre le seul siège encore disponible.
Saison 12 - épisode 17 "The Conference Valuation"
Diffusé le 07 mars 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lorsque Penny et Bernadette se rendent à San Diego pour une convention de vente de produits pharmaceutiques, Wolowitz s'occupe des enfants. Aussi, Sheldon trouve un livre sur l'expérimentation sur les enfants, les gars et Amy vont s'en servir.
Saison 12 - épisode 18 "The Laureate Accumulation"
Diffusé le 04 avril 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Lorsque les concurrents Pemberton et Campbell charment l'Amérique lors d'une tournée publicitaire, Sheldon et Amy tentent d'amener les lauréats du prix Nobel Kip Thorne, George Smoot et Frances Arnold à leurs côtés. De plus, la peur de Halley de l'obscurité mène à des opportunités et des conflits pour Howard, Bernadette et Stuart.
Saison 12 - épisode 19 "The Inspiration Deprivation"
Diffusé le 18 avril 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Le concept de ce que cela signifierait pour les femmes partout dans le monde si Amy gagnait un prix Nobel provoque l'effondrement d'Amy. De plus, Koothrappali et Wolowitz tentent de revivre le bon vieux temps après que Wolowitz ait acheté un scooter qui ressemble à celui qu'il avait il y a des années.
Le final de The Big Bang Theory ne se terminera pas sur "une bombe atomique"
Le réalisateur Mark Cendrowski explique qu'après la fin de la série, il y aura encore une vie pour les personnages de Pasadena.
Le tournage de la conclusion de The Big Bang Theory approche à grands pas. La saison 12 final termine d'enregistrer ses derniers épisodes. Alors que va-t-il s'y passer ?
"Honnêtement, je ne sais toujours pas exactement. Parce que le dernier épisode n’a pas encore été entièrement écrit", a expliqué ce week-end, le réalisateur Mark Cendrowski, lors de la conférence The Contenders Emmy, organisée par le site américain Deadline. "Mais je peux vous dire ceci : lorsque nous avons découvert que cette saison 12 serait la dernière saison, les auteurs ne sont pas focalisés sur l'idée de boucler définitivement l'histoire. Ils n'ont pas dans l'idée de dire : nous ne verrons plus jamais ces personnages et ce dernier épisode est une finalité. Non, ce sera notre dernier épisode, mais la vie de ces gens, à Pasadena, continue. Nos personnages partageront cette idée (avec le public) que leur vie continue, après ça... Il n'y aura pas de bombe atomique qui va tout faire exploser et éradiquer tout le monde".
Il ne faut donc pas s'attendre à un énorme twist choquant, pour conclure l'histoire de The Big Bang Theory, mais plus un doux épisode d'une heure (42 minutes réelles), qui honorera chacun des membres de la bande.
Rappelons que ce final sera diffusé le 16 mai aux États-Unis.
Saison 12 - épisode 20 "The Decision Reverberation"
Diffusé le 25 avril 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Koothrappali craint que les gens ne le prennent pas au sérieux dans son propre domaine après la publication d'un article qui suggère qu'il a peut-être découvert une vie étrangère. Leonard veut aussi être le chercheur principal d'une étude de physique des plasmas.
Saison 12 - épisode 21 "The plagiarism Schism"
Diffusé le 02 mai 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Kripke a la preuve que le Dr Pemberton a plagié sa thèse à l'université, et Sheldon et Amy ne savent pas s'ils doivent le dénoncer ou non. De plus, Wolowitz est heureusement surpris d'apprendre que Bernadette n'était pas la seule serveuse de la fromagerie qui avait le béguin pour lui à l'époque.
Saison 12 - épisode 22 "The Maternal Conclusion"
Diffusé le 09 mai 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Leonard est agréablement surpris quand Beverly vient lui rendre visite et elle est vraiment gentille avec lui, jusqu'à ce qu'il découvre la vraie raison pour laquelle elle est là. De plus, Denise et Stuart restent trop longtemps chez les Wolowitz.
Saison 12 - épisode 24 "The Stockholm Syndrome" - final série
Diffusé le 16 mai 2019 sur CBS.
Résumé de l'épisode : Bernadette et Wolowitz quittent leurs enfants pour la première fois, Penny et Leonard tentent de garder un secret, Sheldon et Amy restent ensemble et Koothrappali se fait un nouvel ami. Le gang voyage ensemble vers un avenir inconnu.
Ce final est juste parfait, j'en attendais pas autant ! J'ai versé ma petite larme parce qu'il y a des scènes émouvantes et j'ai éclaté de rire aussi !
Dans l'épisode 12x24 il y a Sarah Michelle Gellar en guest !
► Afficher le texte
Je suis super contente qu'ils aient gagné le prix Nobel c'était mérité, ravie également pour Penny et Leonard ! Et j'ai adoré le clin d'oeil de la toute dernière scène ou ils sont sur le canapé, il me semble que certains personnages sont habillés comme lors du tout premier épisode de la série ! Merci TBBT !
Plus que 8 épisodes à voir ! J'avoue que ça me fais un petit quelque chose de savoir que je vais plus suivre les aventures de cette petite bande comme ces dix dernières années !
Oui 12 ans de série ce n'est pas rien.
C'est comme quand j'ai vu la fin de Buffy contre les Vampires ou la fin de Stargate SG1. Ca fait bizarre de ce dire qu'il n'y aura plus de soirée où on attend les épisodes.
Je viens de voir le final de la saison 12.
Pour l'occasion avec mon chéri nous avons profité de ce moment pour arrêter le PC / téléphone pour en profiter avec un petit verre d'appéritif. Car un final d'une série de 12 saisons ça se fête.
Et j'ai donc agréablement profité de ces deux derniers épisodes.
Et franchement, je suis contente de les avoir vue et d'avoir regarder cette série. Cette fin était trop migonne et s'est clôturée dignement. C'est comme ça qu'une bonne série doit se finir.
Une bonne idée, une bonne image et une bonne musique.
Merci à ceux qui ont fait de The Big Bang Therory ce qu'elle était. J'ai adoré même si au début c'était pas gagné vu que je n'aime pas trop les sitcom.
Comme quoi quand c'est bien fait je peux aimer.
J'en suis même allée à ma petite larme.