L'affaire Jo Danville (CSI : NY) - EN COURS

Fiction multi-chapitre sur la série CSI : NY

Pour les amateurs de lecture et les écrivains en herbe.

Aurelle-sims
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

L'affaire Jo Danville (CSI : NY) - EN COURS

Message par Aurelle-sims »

Titre : L’affaire Jo Danville
Genre : Angoisse

Personnage principaux : Jo Danville, Mac Taylor + la team
Avertissement : Selon la sensibilité de la personne, il est possible que ma fic contienne des scènes violentes.

Note : On trouvera quelques flash-back dans ma fiction.
Le thème principale se déroule à ce qui correspond à la saison 8 dans la série.

Disclaimer : Fiction basée sur une histoire pré-existante. Les personnages ne m’appartiennent pas en dehors de ceux que j’ai inventé. Cette fiction est un loisir littéraire écrite à but non lucratif.

L’affaire Jo Danville

Le jour se lève, une jeune femme d’une vingtaine d’année prend la route pour se rendre à l’université médico-scientifique dans laquelle elle est étudiante. Elle rumine déjà dans sa tète, son partiel la tracasse plus que tout. Elle met un peu de musique pour penser à autre chose et en réglant son auto radio, elle aperçoit une voiture type 4x4 au loin. En se rapprochant, la jeune femme se rend compte qu’elle est dans un ravin.

Elle se gare et s’approche de l’auto

La jeune fille : Eh oh !! Il y a quelqu’un ?

La porte conducteur est entre ouverte. La jeune fille l’ouvre et regarde à l’intérieur mais elle n’y trouve personne.

Elle aperçoit toutefois un sac à main sur le siège passager, la boîte à gant arrachée et les clés toujours sur le contact. Elle regarde autour d’elle et voit ce lac derrière cette ribambelle d’arbres avec leurs feuilles qui se déchaînent de tous les côtés.

La jeune fille est perdue et se demande pourquoi une personne abandonnerait sa voiture dans un fossé en ayant laissé son sac à main. Elle tant le bras et s’apprête à prendre le sac à main quand elle s’aperçoit que sa main qu’elle a posé sur le dossier du siège comme appuis, baigne dans une tache de sang.

La jeune fille regarde sa main très effrayée par la situation. Ses mains tremblent, elle ne sais plus quoi penser ni ce qu’elle doit faire. Le point positif, c’est qu’elle a complètement oublié son partiel qui la terrifiait.

La jeune fille remonte dans sa petite voiture et s’assoit. Elle prend un vieux chiffon dans sa portière et s’essuie les mains. Elle finit par saisir son téléphone et appel la police. La jeune fille réalise qu’elle a dû sans doute laisser un tas d’empreinte dans cette auto et que quelque chose de pas clair s’y ait produit avant son passage.

Le téléphone sonne un officier répond.

La jeune fille : Bonjour, je me dirige vers l’université. Je m’apprête à allez en cours, mais sur mon chemin, j’ai trouvé une voiture abandonné avec un sac à main à l’intérieur et du sang sur un des sièges.
L’officier : Il y a personne à l’intérieur ?
La jeune fille : Non, personne. Je pensais au départ à un suicide, mais le sang me laisse perplexe !
L’officier : Vous avez regardé dans le coffre ?
La jeune fille : Non !
L’officier : Vous pouvez l’ouvrir ?
La jeune fille : Oui !!

La jeune fille ouvre le coffre et n’y trouve rien.

La jeune fille : Il y a rien ! Juste un jerrican et du matériel pour changer les pneus.
L’officier : Bon, très bien ! Je vous ai géo-localisée, on envoie une équipe. Par contre, ne bouger pas, attendez que la police arrive.
La jeune fille : D’accord !!

Un peu moins de dix minutes plus tard, une voiture civile et trois autre de la NYPD arrivent.

Une dizaine de policier sont sur les lieux prêts à relever les moindres petites traces.

Les officiers ont ordre de ne pas touchée à la voiture tant que le lieutenant n’est pas sur place. Ils observent les alentours et l’un d’entre eux interroge la jeune fille.

Le policier : Vous êtes entrer dans la voiture ?
La jeune femme : Oui, je suis étudiante à l’université scientifique, je sais comment ce genre d’enquête se passe et je sais que malheureusement j’ai laissé mes empreintes un peu partout. J’espère que ça ne va pas compromettre votre enquête. Je ne savais pas qu’il y avait personne à l’intérieur ! Je pensais à un simple accident ! Mais visiblement, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un crime ou d’un enlèvement.
Le policier : Vous viser quelle voix professionnelle ?
La jeune fille : Je voudrais devenir médecin légiste ou expert criminaliste.
Le policier : Drôle de coïncidence !
La jeune fille : A qui le dite vous !!
Le policier : En tout cas, je pense qu’une belle carrière s’ouvre à vous. Je pense que le crime ou l’enlèvement est une grande probabilité mais tout le monde n’y aurait pas pensé ! Vous avez regardé dans le sac à main ?
La jeune fille : Non, j’allais le faire, mais c’est la que j’ai vu qu’il y avait du sang, j’ai posé ma main en plain dessus.

La jeune fille tant le bras dans sa voiture

La jeune fille : Voilà le torchon dans lequel je me suis essuyer ! Ça doit être soit le sang de la victime ou celui de l’agresseur.
Le policier : Je vous le prend.
La jeune fille : Oui !

Une autre voiture arrive dans laquelle se trouve le lieutenant. Il descend et observe fixement la voiture.

A suivre.
Image

Retourner vers « Fans fictions »