7x01 - From the Ashes
7x02 - The garden
7x03 - False Gods
7x04 - Hesperides
7x05 - Welcome to Bardo
7x06 - Nakara
7x07 - The queen's Gambit
7x08 - Anaconda
7x09 - The flock
7x10 - A little sacrifice
7x11 - Etherea
7x12 - The stranger
7x13 - Blood Giant
7x14 - A sort of homecoming
7x15 - The dying of the light
7x16 - The last war
Désolé M&Tass.
Je ne sais même plus où j'ai pu lire cette information.
Donc le 20 mai pour voir comment et de quoi traitera cette ultime saison.
J'espère ne pas assister à du Clarke Bellamy toute la saison, ne pas voir cette série que j'ai aimée finir avec un true love pour ado.
Leur relation, leur complicité était parfaite jusqu'à la saison 5.
Quand la série se terminera ce qui me manquera aussi c'est le personnage de Clarke, une héroïne simple, naturelle, attachante au-delà de ses autres qualités.
Une saison 7 qui débutera dans 3 semaines, 16 épisodes pour au final 100 épisodes pour la série.
C’est amusant de leur part de faire tomber le nombre d’épisodes sur le titre de la série.
C’est une bonne idée.
Concernant Clark je suis partagée. Autant je l’apprécie autant elle me fatigue. Pour beaucoup de choses elle n’a pas eut le choix ou le sors s’est acharné sur elle mais... Je ne sais pas pourquoi parfois elle m’agace.
Episode de reprise plutôt correct même si la fin concernant l'incarnation de Sheidheda est un peu limite, il arrive à prendre le contrôle de la puce de Russell par une sorte de wifi ou autre...
Comment a-t-il pu se propager alors qu'il était sur l'ordinateur du vaisseau mère en orbite ?
Heureusement que Becca était aussi dans la flamme mais cela me semble un peu tiré par les cheveux.
Pour le reste toujours un conflit latent entre les croyants, les fanatiques dévoués aux primes et à Russell seul survivant, les enfants de Gabriel qui veulent la mort de Russell, les prisonniers de la saison 5 commandés par Diyoza et ceux de wonkru un bon cocktail prêt à exploser.
Ceux de Wonkru essaient de maintenir une paix bien fragile, même avec leurs armes ce sera une tâche ardue.
Une autre intrigue concernant Echo, Gabriel et Hope partis à la recherche de Bellamy capturé par des personnes inconnues jusqu'à maintenant.
Certainement ceux d'Eligius III, un groupe, la famille de Russell et d'autres sur cette lune où est Sanctum et d'autres groupes du vaisseau mère d'Eligius III sur d'autres planètes.
Apparemment, ils maîtrisent un moyen de déplacement très particulier l'anomalie pour voyager de planète en planète.
Après il y a une sorte de distorsion du temps avec l'anomalie, Hope fille de Diyoza a vieilli beaucoup plus vite que le temps réel qui a passé à sanctum.
Le temps ne s'écoule peut-être pas de la même façon sur toutes les planètes autour de la lune sur laquelle est Sanctum.
Nous reverrons sans aucun doute Octavia et Diyoza très bientôt.
Episode en demi-teinte, c'est vrai que voir la vie des trois sur Bêta avait un côté touchant, mais c'était un peu ennuyant parfois.
Après j'ai toujours apprécié Diyoza et la revoir vivre ainsi ne me surprend pas du tout, pas plus d'aimer cet endroit
Il suffit de se rappeler en saison 5 quand elle discutait avec Kane et sur leur projet d'école dans la vallée de Madi sur terre.
Mais la couture, l'entretien d'un jardin, l'instruction d'Hope, cela aurait pu être quelque peu écourté.
Pour atténuer ce propos, Hope au moins ne sort pas du chapeau à 20 ans.
Maintenant la partie concernant les anomalies, les portails aussi, mais que c'est alambiqué cette histoire.
Alors dans ce système solaire des êtres humains ou non, d'une civilisation très ancienne, ont créé un portail grâce à des pierres pour voyager entre les planètes de ce système voire dans tout l'univers.
Alors pour l'utiliser la personne doit avoir un code personnel et être composé sur cet espèce de clavier.
Ou alors une première personne peut composer elle-même le code d'une autre personne et l'appeler à l'endroit où elle se trouve.
Pour conclure les habitants de Delta ou je ne sais quel nom des primes, Bardo en fait, eux sont des disciples dévoués à je ne sais qui dont le chef est Anders.
Le descendant de Cadogan peut-être, toujours est-il que nous sommes repartis pour voir des fanatiques.
Ces disciples ont une combinaison et peuvent aller sur n'importe quelle planète ( peut-être plus encore, à l'échelle de l'univers ), avec un code je ne pense pas puisque visiblement ils maîtrisent selon Hope les portails.
Alors Bêta ou Skyring pour Hope serait une planète pour purger les peines des personnes inférieures selon les préceptes adoptés sur Bardo par les adorateurs de je ne sais quelle divinité...
Le fonctionnement pour les voyages n'est pas encore totalement clair pour moi.
Et ce n'est donc pas un vortex pour un voyage spatio-temporel ( voyage dans le temps ) mais juste un moyen de transport.
Le temps en fait c'est la destination qui a une incidence sur la notion de temps, de durée, selon que l'on se trouve plus ou moins loin du trou noir, localisé je ne sais où pour l'instant.
Dernière chose, il semblerait que dans une anomalie naturelle non provoquée donc on ne voyage que dans un ordre bien défini, Sanctum à Bêta, de Bêta à Bardo etc...
Alors qu'avec les pierres, les portails on peut choisir la destination.
A voir...
Echo, Hope et Gabriel vont devoir attendre 5 ans encore vu que le vieux fou a cassé la visionneuse des puces de nommage des primes.
Il a vu une seule fois comment Colin un membre d'Eligius III, seul rescapé de ce vaisseau mère a trouvé le fonctionnement des portails.
Donc comme Gabriel n'a rien noté, il va falloir attendre le retour des adorateurs, disciples ( combinaison du type insecte ) qui viendront chercher ce prisonnier après le temps de l'expiation pour sa faute.
Comme l'explique Hope, ils tueront les disciples et prendront leur combinaison pour aller à Bardo ( Delta ou autres ).
Octavia a 10 ans de plus que Clarke et plus vielle que son frère vu qu'elle a passé 10 ans sur cette planète où le temps passe plus vite où on vieillit plus vite, Hope elle c'est 20 ans.
Le future compagne de Jordan à n'en pas douter...
Pour Octavia cet épisode de sa vie quotidienne sur Skyring nous aura au moins montré son évolution mentale et les bienfaits de la présence de Diyoza ainsi que de Hope d'une autre manière.
Diyoza même chose que pour Octavia, partie aussi même durée peut-être.
Le temps sur Bardo est-il le même que sur sur Terre, le même que sur Sanctum ???
Petit clin d'oeil à Becca Franco, visiblement elle n'aimait pas Russell.
Je ne sais pas si la traduction était bonne mais elle l'a traité d'âne pompeux, jolie expression et bonne analyse du profil psychologique de Russell.
Becca était quand même en dessous de la réalité, sans parler de la famille Lightbourne au grand complet...
Un bon épisode mais un peu trop touffu, confus, beaucoup d'éléments à trier, analyser, cela rend la compréhension difficile.
C'était moins le cas dans les 6 premières saisons.
J'espère que nous aurons des détails pour éclaircir certains aspects du fonctionnement des portails, les anomalies nous avons eu les réponses dans cet épisode.
Pas un épisode qui restera en mémoire.
Pour la flamme toujours aussi inerte soit elle ne servira réellement plus à rien soit le fait de l'enterrer de la part de Gaia est une façon de détourner notre regard pour prendre une place importante à la fin de la saison.
Si Madi a en mémoire des infos sur la flamme que Raven pourrait exploiter pour récupérer son contenu.
Peut-être un éventuel retour sur terre selon une théorie que j'ai lue.
Sheidheda maintenant en fin stratège on aura tout vu, il a réussi à berner le naïf Jordan avec la complicité d'une de ses adeptes.
Comme s'il n'était pas possible de venir à bout de quelques fanatiques des primes en commençant par éliminer leur pseudo chef, enfin bon...
Et les deux tiers de l'épisode meublé par un réacteur nucléaire sur le point d'exploser pour déboucher sur des affrontements avec les prisonniers d'Eligius IV puisque Raven a envoyé 4 d'entre eux à la mort afin de colmater des fuites dans une zone proche du réacteur.
Une future situation explosive puisque la compagne d'un des 4 mènera ses troupes et créera des problèmes.
Pendant ce temps Sheidheda profitera certainement de la situation bien entendu en douce...
Clarke qui visiblement s'est ressaisie.
Finalement la partie de l'anomalie est beaucoup plus intéressante.
Une semaine d'attente pour voir ça, plutôt décevant.
Oui, Ninouee Octavia est blessée gravement et elle disparaît alors que son frère Bellmay la tenait dans ses bras.
Pour l'épisode 7*4,
C'est un bon épisode, le début de l'histoire de la saison 7, car depuis le début ce qui se passe à Sanctum Avec Sheidheda qui a pris le contrôle de Russell, les factions en présence prêtent à se faire la guerre, peut-être que lorsqu'il n'y aura plus d'humains, il n'y aura plus de guerre.
Quelques centaines d'humains et ils cherchent encore à se tuer...
Je pense que la saison 7 ne sera pas que ça, je l'espère en tout cas.
On a pu voir qu'Hope, Echo et Gabriel ont réussi à s'échapper de la planète pénitentiaire Bêta ( Skyring ) avec l'aide d'une personne d'un nouveau peuple présent sur la planète Bardo.
Son nom est Orlando, un disciple combattant aguerri.
Petite parenthèse, Son niveau de combattant est le 12 ce qui rappelle les débuts de The 100, quand en saison 4, tous les peuples sur terre, les grounders, ceux de l'arche avaient trouvé refuge dans un bunker d'un gourou, Cadogan et de ses disciples.
Cela s'est passé en 2052, 97 ans ou un peu plus avant la descente des 100 en saison 1 sur terre.
Ce gourou promettait de sauver l'humanité.
J'ai trouvé une théorie sur internet d'une personne comme quoi, leurs descendants seraient ceux en saison 7 sur la planète Bardo, théorie pas forcément probable au début de la saison 7, mais après l'épisode 7x4, elle devient plus que réaliste.
En effet Orlando est un disciple, de niveau 12 comme les niveaux du culte de la seconde aube prônait par Cadogan, le dernier niveau le 12 le seul digne pour s'élever et être sauvé.
Il y a aussi Orlando dans le 7x4 qui prie et parle d'un berger, de celui qui a sauvé un certain nombre d'humains de la catastrophe nucléaire sur terre en 2052.
Praimfaya, catastrophe qui a vu l'extinction de toute vie ou presque sur la terre.
Il est maintenant probable que Cadogan ait trouvé un vortex sur terre, un trou de ver ( voyage spatio-temporel ) pour les amener dans un autre système solaire, là où se trouve maintenant les grounders et ceux de l'arche en 2281, plus les prisonniers d'une mission Eligius IV pour aller chercher des ressources dont la terre avait besoin vers 2045.
Hope, Echo et Gabriel devaient tous les trois en échange de leur entraînement par cet homme ne pas tuer ceux qui viendraient libérer Orlando à la fin de sa peine pour se rendre à Bardo.
Malheureusement, lors de la libération d'Orlando les choses ne se sont pas passées comme prévu.
A Sanctum, Clarke, Raven, Miller, Jordan, Niylah ont rencontré des représentants de ce peuple disciple d'un berger, il y a en a plusieurs jusqu'à aujourd'hui en 2281, combien on ne le sait pas encore, mais ce berger est un gourou et les disciples comme les adeptes du culte de la seconde aube.
Bien sûr, il y a eu une bagarre entre le petit groupe de Clarke et ces personnes, ils les ont tués et Clarke et les autres sont allés sur une autre planète par un vortex, une planète de glace.
Quant à Gaia qui était aussi dans ce groupe mais devait prévenir tous ceux de Sanctum de l'existence de ce peuple et que leurs amis, Bellamy, Octavia, Diyoza, Gabriel, Echo, Hope étaient détenus par un peuple inconnu.
Malheureusement, Gaia a été entraînée de force par un rescapé de ce peuple sur Sanctum sur une planète dont on ignore le nom.
Donc, un épisode plutôt intéressant et j'ai envie de voir la suite et comment sera close cette série...
Modifié en dernier par np-cr le 13 juin 2020 20:02, modifié 1 fois.