Supernatural - Saison 5

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Supernatural - Saison 5

Message par ninouee »

Supernatural

Saison 5
  • Série : Supernatural
  • Diffusion: 10 septembre 2009 – 13 mai 2010
  • Nombre d'épisodes: 22
  • Chaîne: The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  • 22 : La paix viendra
  • 21 : La 11ème heure
  • 20 : Meilleurs ennemis
  • 19 : Le panthéon
  • 18 : Plan B
  • 17 : Prophéties funestes
  • 16 : Axis Mundi
  • 15 : Les morts-vivants
  • 14 : Passions dévorantes
  • 13 : Le retour d'Anna
  • 12 : L'apprenti sorcier
  • 11 : Vol au-dessus d'un nid de démons
  • 10 : Les faucheuses
  • 9 : Les incroyables aventures de Sam et Dean
  • 8 : Téléportation
  • 7 : Jeu d'argent, jeu de temps
  • 6 : L'Antechrist
  • 5 : Idoles assassinées
  • 4 : Apocalypse 2014
  • 3 : Seuls sur la route
  • 2 : Premier pas vers l'enfer
  • 1 : Sympathy for the Devil
Histoire
Synopsis : Les deux frères doivent maintenant arrêter Lucifer et l'apocalypse. Cependant, ils ne s'entendent plus du fait que Dean n'arrive pas à pardonner à Sam sa trahison ayant eu pour conséquence la libération du Diable, menant au commencement de la fin du monde. Malgré tout, les deux frères réapprennent à faire équipe et Dean retrouve petit à petit la confiance qu'il avait perdu en Sam. Néanmoins, ils sont poursuivis par des anges et démons qui veulent que Dean accepte d'être possédé par l'archange Michel. Quant à Sam, il doit accepter la proposition de Lucifer. Ce serait le seul moyen (selon les anges) de stopper l'Apocalypse. Mais les deux frères relèvent le défi de l'arrêter seul.

Arc narratif : Les deux frères doivent maintenant arrêter Lucifer et l'Apocalypse. Cependant, leurs relations restent tendues, Dean ne pouvant plus faire confiance à son petit frère, ses choix ayant mené à la libération de Lucifer et au déclenchement de l'Apocalypse. Malgré tout, au fur et à mesure de la saison, les deux frères réapprennent à se faire confiance et à retravailler ensemble, luttant ensemble contre les forces du bien et du mal, forçant les frères Winchester à accepter leurs destins. Mais les deux frères relèvent le défi de l'arrêter seuls avec l'aide de Castiel, qui voit ses pouvoirs s'amenuiser au fur et à mesure de la saison du fait qu'il a été déchu.

Thème : Le Destin

Fin de Saison : Sam décide de prendre ses responsabilités sur la libération de Lucifer, en acceptant d'être son hôte, dans le but de le contrôler et le pousser dans la cage. Cependant, après avoir retrouvé Lucifer à Detroit, les deux frères découvrent que le Diable est au courant pour les anneaux, mais le plan échoue et après avoir pris possession du corps de Sam, Lucifer disparaît. Dean rencontre Saint Michel et Lucifer prêt à s'affronter, aidé de Castiel qui fait disparaître l'Archange. Lucifer désintègre Castiel et brise la nuque de Bobby, et s’en prend physiquement à Dean. Soudain, alors que le Diable est sur le point d'achever Dean, un des souvenirs de Sam sur l'Impala lui attire l'attention, provoquant un défilement de souvenirs de son hôte avec son frère lié à l'Impala, permettant à Sam de reprendre le contrôle. Sam se dépêche d'ouvrir la cage avec les anneaux, lance un dernier regard à Dean et se laisse de nouveau tomber dans le trou béant, emportant Saint Michel dans la chute, alors qu'il voulait l'en empêcher. Castiel, de nouveau ressuscité et plus puissant, guérit Dean et ramène Bobby à la vie. Finalement, Dean tient la promesse qu'il a faite à Sam, vivre une vie normale auprès de Lisa. Durant les dernières secondes, Sam réapparaît subitement, laissant planer le doute sur le retour de Lucifer.

Antagoniste : Lucifer
Personnages introduits dans cette saison
  • Rachel Miner : Meg Masters (deuxième version)
  • Kim Rhodes : Jody Mills
  • Mark Pellegrino : Lucifer (première version)
  • Emily Perkins : Becky Rosen
  • Julian Richings : la Mort
  • Demore Barnes : l'Archange Raphaël
Décès
Gabriel, Jo Harvelle, Ellen Harvelle, Zachariah, Anna Milton, Jimmy Novak
Image
ninouee
Genre :
France

Supernatural - Saison 5

Message par ninouee »

[center]Présentation mise à jour.[/center]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Supernatural - Saison 5

Message par ninouee »

Je commence tout juste la saison 5.
Je trouve que Castiel devient de plus en plus humain et commence à être attachant. Son côté mignon et un peu naïf se laisse progressivement percevoir.
Dans les premiers épisodes Sam est vraiment surveillé par Dean car il craint qu'il replonge dans le sang de démon comme une drogue. On voir bien le malaise.

C'est une bonne saison et j'aime la revoir.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

L'épisode avec Dean vieux je ne m'en souvenais pas. C'est tellement marrant.
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

@ninouee, j'adore cette saison, avec Lucifer, les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse, les anges et Archanges, ...

Mes épisodes préférés : le 5x04 - The End, le 5x07 - The Curious Case of Dean Winchester, le 5x08 - Changing Channels, le 5x09 - The Real Ghostbusters, le 5x10 - Abandon All Hope, le 5x13 - The Song Remains the Same, le 5x18 - Point of No Return (100ème épisode), le 5x19 - Hammer of the Gods,

Et grand moment : l'arrivée de Death lors du (5x21 - Two Minutes to Midnight... Trop la classe, sur cette chanson de Jen Titus. On dirait vraiment que cette chanson a été faite pour ce moment précis.

Et ce final 5x22 - Swan Song... Magnifique !!!

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Cette saison est marrante, sérieuse avec de gros enjeux mais il y a cette légèreté qui fait que c’est Supernatural.

Au fait tu as une autre série sous le coude en ce moment ?
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

@ninouee, en ce moment, je suis les séries qui ont repris +ou- (et bim ! En pause pour le hiatus d'automne jusqu'en janvier minimum... :-( ), genre A Million Little Things, Chicago Med, This is Us, The Blacklist.

Et les autres, comme His Dark Materials, The Good Doctor qui résistent au hiatus.

Puis, par manque d'idées et d'envie, j'ai recommencé TVD. J'en suis à la Saison 6. J'enchaînerai sur The Originals, tant qu'à faire !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

TVD est sur ma liste, faut vraiment que je regarde. J'ai tenté plusieurs fois et quand j'ai commencé à bien avancé c'est parti de Netflix. Maintenant c'est sur Amazon donc il faut que je m'y remette.
De plus j'ai fini quelques séries donc j'ai de la place.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca y est Crowley est arrivé !

Par contre Jo et Liz sont mortes...
Image
Wolf's Pain
France

Jo et Ellen, pas Liz... :lol: :lol: :lol:

Bon ceci étant dit, c'est un moment craignos et triste.

Elles étaient super appréciées et super bien intégrées dans la famille étendue des Winchester, toutes les deux et Jo est la femme qui a le plus recueillit de préférences pour bien coller avec Dean.

Perso, c'est celle que j'ai préférée dans une éventuelle relation avec lui. Mais non ! :ANGRY2: :cry:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je n'ai jamais vu de personnage qui aurait pu coller avec Dean. Pour moi Jo était bien trop jeune par rapport à lui. Je ne dis pas qu'elle fasait gamin non. Mais il y avait un décallage. Peut être qu'avec quelques années de plus pourquoi pas. Mais là non.
Il est vraie que Jo avait sacrément évoluée au cours des saisons.
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ils les ont tuées là. Car il y avait encore de quoi faire avec elles. Mais il est vraie que dans SPN les personnages ne restent pas vivants bien longtemps.

Oups pour Ellen / Liz. Je sais pas pourquoi j'ai pensé à Liz? peut être que c'est à cause de Roswell que je veux découvrir.
Image

Retourner vers « Supernatural »