Bonjour BerserkMicka,
Puis-je t'interviewer ?
Interview :
Afficher le texte
tu peux toujours me poser des questions mais pour obtenir des réponses ce sera 995 € par réponse prépare ton chéquier jeune sorcière
- Q1 : Tout d'abord, pourquoi ce choix de pseudo ?
Afficher le texte
- Q2 : Peux-tu te présentez brièvement ?
Afficher le texte
je me présente brièvement :
Homme, 40 ans, célibataire, employé libre service dans le commerce, fan de séries, cinéma, ebooks, mangas et joueur de Magic the Gathering et Hearthstone ...
merci au revoir, bonne journée
- Q3 : Quelle est ta série télévisée préférée ?
Afficher le texte
Blacklist
Lost
Fringe
Da Vinci's demons
Stranger things
game of throne
Dexter
Person of interest
et quand même des séries françaises
Astrid et Raphaëlle
10 pourcents
Braquo
- Q4 : Es-tu plus sucré ou salé ?
Afficher le texte
sinon je mange de tout sucré et salé mais pas trop épicé
- Q5 : Quel est ton genre de films préférés ?
Afficher le texte
pour moi il faut qu'il se passe un minimum d'action ou qu'il y ait une énigme à résoudre comme dans Crimes à Oxford, le Prestige ou Now you see me (insaisissables) Le nom de la rose
J'ai vu beaucoup de films au fil des années, j'ai pas fait le compte ça doit approcher les 5 000 peut être
Faudra que je fasse un sujet spécial "films inconnus mais biens à voir" ou les films improbables où il ne se passe rien LOL
du genre Le pont du Roi Saint Louis (inspiré d'une histoire vraie) ou le film sud coréen "Printemps, été, automne hiver et printemps" de Kim Ki Duk ou encore le film français que j'ai vu sur arte il y a 2 mois "Le Portrait de la jeune fille en feu"
un film hypnotique très lent mais passionnant ça ne s'explique pas
Je peux regarder dans la même journée Fast & Furious et ensuite Edmond sur la vie d'Edmond Rostand, l'auteur de Cyrano de Bergerac
Voilà je pense avoir fait le tour, ça commence par une question simple et je pars en roman MDR, c'est un peu le souci quand on s'intéresse à tous les domaines.
- Q6 : Quel est ton métier dans la vraie vie ?
Afficher le texte
et mon faux métier dans ma fausse vie c'est agent secret de la DGSE mais chuuuuuut c'est un secret
- Q7 : Et où résides tu ?
Afficher le texte
Je réside dans le Doubs à 15 kms de la frontière Suisse
- Q8 : Quelle est ta couleur favorite ?
Afficher le texte
je vais être original je dirai bleu cerise ou rouge citron
- Q9 : Crois tu à d'autres civilisations ?
Afficher le texte
Les distances sont trop grandes pour traverser l'univers et "rencontrer" d'autres civilisations
L'équation de Drake dit que le nombre N probable de civilisations dans notre galaxie est égale au produit de sept paramètres :
N = R ∗ × f p × n e × f l × f i × f c × L
où :
R* est le nombre d'étoiles qui se forment annuellement dans notre galaxie ;
fp est la part des étoiles dotées de planètes ;
ne est l'espérance du nombre de planètes potentiellement propices à la vie par étoile ;
fl est la part de ces planètes où la vie apparaît effectivement ;
fi est la part de ces planètes où apparaît la vie intelligente ;
fc est la part de ces planètes capables et désireuses de communiquer ;
L est la durée de vie moyenne d'une civilisation, en années.
Si N > 1 {\displaystyle N>1} {\displaystyle N>1}, nous ne sommes pas seuls. Si N est suffisamment grand, nous pourrions entrer en contact avec les civilisations extraterrestres les plus proches (une distance de x années-lumière implique un temps d'acheminement des signaux de x années).
Je mets ici le lien youtube d'une interview d'Alexandre Astier par Patrick Baud (Axolot) à la suite de son spectacle L'exoconférence
- Q10 : Au niveau musique qu'écoutes tu ?
Afficher le texte
pour le rap : Fugees, Eminem et Orelsan, IAM, Big Flo & OLi
pop / rock : AC DC, Queen, 21 pilots, Coldplay, Ed Sheeran, Cranberries, Elvis Prestley, Cocoon
dance music : MOBY, David Guetta, Alan Walker
musiques d'animes : Bleach, S N K, Magi ...
les films d'Hayao Miyasaki, le Seigneur des anneaux, les films des frères Coen (O'Brother, Buster Scruggs, Fargo ...)
de la musique classique aussi.
- Q11 : Es tu plutôt mer ou montagne ?
Afficher le texte
Afficher le texte
https://festivaldulivre.colmar.fr/
- Q13 : As tu des peurs un peu spécial ? (Non je ne suis pas Barbas de Charmed x))
Afficher le texte
J'ai peur du vide (acrophobie) et des blondes qui s'appellent Sophie loooooooool
- Q14 : Quels émissions télévisé regardent tu ?
Afficher le texte
je remets ta question à jour
28 minutes, les reportages (science, histoire, animaux ...) sur ARTE
C dans l'air sur France 5
Qui veut prendre sa place sur France 2
Le meilleur forgeron sur CSTAR 17
autrefois il y avait Thalassa sur France 3 et des émissions sur le cinéma mais elles ont été supprimées :'(
Tu as des goûts intéressant. Ca change de ceux qui regarde des niaiseries à la télé.
Pour la 2, tu parles de Tout le monde veut prendre sa place ?
- Q15 : Quels sont tes animateurs ou animatrices préférés à la télévision ?
Afficher le texte
Je regarde surtout des reportages et des infos pour apprendre de nouvelles choses
Mes animateurs/trices ou journalistes préférés sont :
Anne Claire Coudray qui était journaliste de guerre (son livre Elles risquent leurs vies)
Elizabeth Quinn elle est tellement drôle dans ses interviews et fait semblant "d'être bête" en posant ses questions
Caroline Roux et Yves Calvi journalistes C dans l'air
Nagui parce qu'il est partout depuis des années avec les jeux télé et les émissions radio
- Q16 : Aimes tu Harry Potter ?
Afficher le texte
Augustin Trappenard journaliste radio sur France Inter et à la télé le cercle (films et séries) et son émission littéraire
Le fameux débat Harry Potter XD alors j'apprécie l'oeuvre de J K Rowling et ses romans policiers aussi
les adaptations ciné c'est globalement réussit, pour moi le phénomène Harry Potter c'est générationnel ça fait 20 ans que ça fonctionne, c'est le coté fantasy des années 2000 comme à l'époque Star Wars depuis 1977
Je ne les regarde pas chaque année non plus, Je préfère le Seigneur des Anneaux
- Q17 : Quelle est ta saison préférée ?
Afficher le texte
ma saison de quelle série ? la 7e de Dexter
AAAHHH non une saison météo je choisi l'été
Afficher le texte
(Je ne vais pas te demander si tu es vacciné ne t'inquiètes pas x) )
- Q18 : Quel est ton humeur en ce moment ?
Afficher le texte
en ce moment je suis heureux, j'ai gagné à hearthstone
Afficher le texte
- Q20 : Quel est ton niveau d'étude ?
Afficher le texte
J'ai un bac comptabilité / gestion depuis le temps il a changé 4 fois de nom
ensuite j'ai fait des formations pour devenir opérateur régleur pour fabriquer des pièces d'horlogerie
Bac Compta c'est cool.
- Q21 : Tu voulais faire quoi en étant enfant ?
Afficher le texte
sinon je voulais faire de la biologie ou peut être travailler dans un labo
- Q22 : As tu des animaux ?
Afficher le texte
- Q23 : Es tu croyant ?
Afficher le texte
pas du tout croyant, comme je le disais dans une autre réponse je pense que la grande "force" de l'univers c'est la nature, l'évolution et le nombre 42
- Q24 : As tu des passions dans la vie ?
Afficher le texte
Je m'intéresse à beaucoup de choses, j'aime apprendre même si je ne comprends pas tout
Mes passions sont le cinéma, les séries (d'où pas présence ici) ensuite j'aime bien les jeux vidéos et la littérature de fantasy, SF, thriller, historique j'ai 3 000 ebooks mais pas trop le temps de les lire
- Q25 : Préfères avoir froid ou avoir trop chaud ?
Afficher le texte
Trop chaud, c'est plus facile de se rafraîchir
Afficher le texte
Essaie de répondre à la question correctement x)
Je veux savoir ce que tu préfères entre le chocolat et la vanille ?
oui madame, s'il n'y a qu'un choix je prends vanille
Q27 : Quel est ton plat préféré ?
Afficher le texte
Q28 : Si tu pouvais être une célébrité qui serais tu ?
Afficher le texte
Afficher le texte
il est discret et humble dans la vie et il a une grande capacité d'adaptation dans ses rôles.
https://amomama.fr/131387-la-triste-vie ... -perd.html
Q29 : Qu'as tu comme cadeau à Noel ?
Afficher le texte
dans ma famille on ne fête pas vraiment Noël
du coup c'est vite vu j'ai des cadeaux pour ma mère et ma soeur (DVD, chocolats, paniers garnis)
Un cadeau pour moi ... j'ai pas besoin de grand chose généralement je demande des mangas le 100e tome de One Piece est sorti
Q30 : Qui est ton personnage favori dans LOTR ?
Afficher le texte
Il y a beaucoup personnages différents et intéressants dans LOTR Je choisis Gandalf (Mithrandir = le Pélerin gris) il est appelé différemment en fonction du peuple. En plus il a 3 000 ans
Afficher le texte
Je mange de tout sucré, salé, fruits et légumes et viandes et poissons
Q32 : Quel est ton signe astrologique ?
Afficher le texte
Je suis capricorne (7 janvier)
Q34 : Lis tu des livres hors mangas ?
Afficher le texte
Mes auteurs préférés sont :
Bernard Werber (les fourmis, encyclopédie du savoir, les chats)
Philip Kildred Dick (Le Maître du Haut Château, Minority report, Ubik, Nouveau Modèle, Blade runner ...)
Clive Staples Lewis (Le monde de Narnia, La Trilogie cosmique, un visage pour l'éternité )
John Tolkien (Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit, Les contes de la Terre du Milieu, Le Silmarillion)
Giacometti et Ravenne (Le Septième Templier, Le Temple noir, L'Empire du Graal, Conspiration, Marcas ...)
J K Rowling (Harry Potter, Animaux fantastiques, L'Appel du Coucou, Le Ver à soie, La Carrière du mal, Blanc mortel ... )
Michael Crichton (Jurassik Park, Congo, Next, Prisonniers du temps, )
et beaucoup d'autres je rappelle que j'ai 3 000 ebooks du coup je peux lire 1 livre par jour pendant 20 ans MDRRR
Q35 : Aimes tu les pommes de la terre ?
Afficher le texte
des frites ! des frites ! des frites ! lol
Q36 : As ru vu la bande annonce du dernier Jurassic World ?
Afficher le texte
Afficher le texte
(Douglas Adams, le guide du voyageur galactique)
Q38 : Aimes tu les fast food ?
Afficher le texte
pas vraiment, ça fait 7 ans qu'il y a un mcdo dans ma ville j'y vais 2 fois par an
Q39 : Crois tu en la réincarnation ?
Afficher le texte
Peut être qu'il n'y a rien après la mort ou alors une sorte de paradis ou un parc d'attractions géant avec plein de bonbons multicolores XD
Q40 : Qu'as tu regarder à la télé hier ?
Afficher le texte
Afficher le texte
Q42 : Aimes tu les Pokémons ?
Afficher le texte
Je connais un peu les pokemons, l'anime, les cartes mais sans plus je n'y joue pas.
https://www.pausecafein.fr/animaux/poke ... imaux.html
Afficher le texte
sur switch (Zelda, Assassin's creed, Asphalt 9 jeu de course, Snack world dungeon RPG ...)
sur ordi Hearthstone et Magic l'assemblée, jeux de cartes
quand j'étais au lycée j'ai appris à jouer au tarot
Afficher le texte
Afficher le texte
https://www.keldelice.com/guide/doubs/specialites
et niveau industries c'est surtout l'horlogerie, la mécanique de précision, les pièces auto
Q46 : Es tu droitier ou gaucher ?
Afficher le texte
qu'on soit droitier ou gaucher n'a rien à voir avec l'intelligence, ça se décide dans l'enfance avant 3 ans.
Afficher le texte
Je mange de tous sauf les escargots et les huîtres, ce sera des pavés de sanglier et cerf + maxi patates a volonté et en dessert une bûche 3 chocolats
Q48 : Lis tu des livres ?
Afficher le texte
oui quand j'ai le temps mais en fin d'année c'est pas possible avec le travail
oui bien sûr, je lis de tout (fantasy, SF, policier, historique, sciences...)
Mes auteurs préférés sont :
Bernard Werber (les fourmis, encyclopédie du savoir, les chats)
Philip Kildred Dick (Le Maître du Haut Château, Minority report, Ubik, Nouveau Modèle, Blade runner ...)
Clive Staples Lewis (Le monde de Narnia, La Trilogie cosmique, un visage pour l'éternité )
John Tolkien (Le Seigneur des anneaux, Le Hobbit, Les contes de la Terre du Milieu, Le Silmarillion)
Giacometti et Ravenne (Le Septième Templier, Le Temple noir, L'Empire du Graal, Conspiration, Marcas ...)
J K Rowling (Harry Potter, Animaux fantastiques, L'Appel du Coucou, Le Ver à soie, La Carrière du mal, Blanc mortel ... )
Michael Crichton (Jurassik Park, Congo, Next, Prisonniers du temps, )
et beaucoup d'autres je rappelle que j'ai 3 000 ebooks du coup je peux lire 1 livre par jour pendant 20 ans MDRRR
Q49 : De quel péché te sens tu proche ?
Afficher le texte
Je choisi la gourmandise
Afficher le texte
Q51 : Aimes tu le pastis ?
Afficher le texte
et non pas du tout, je bois très peu d'alcool et dans le Doubs c'est plutôt "le Pontarlier"
Afficher le texte
Afficher le texte
même si je suis vieux j'ai pas connu les dinos, alors je prend référence sur Jurassic park je choisi le velociraptor, grand rapide, fort et intelligent c'est tout moi MDRRRRRRRRRRRRR lolilol

Q53 : Possèdes tu des piercings ou des tatouages ?
Afficher le texte
et je n'ai ni piercings, ni tatouages
Q54 : Préfères tu manger du fromage ou du dessert ?
Afficher le texte
Q55 : Tes résolutions pour 2022 ?
Afficher le texte
Lire + de livres et finir ceux que j'ai commencé
peut être changer de travail
et la résolution la plus importante c'est épouser Prue loooooooool xD
Q56 : Qu'as tu manger pour le réveillon hier ?
Afficher le texte
rien de spécial hier soir, mais à midi c'est maxi raclette de nouvel an avec masse triple fromages et charcuterie en folie
Q57 : Est-ce que tu fumes ?
Afficher le texte
Q58 : Tu as regardé quoi à la téle hier soir ?
Afficher le texte
Afficher le texte
Coca cola qui à l'origine a été inventé par un corse
Q60 : As tu fait l'inventaire du magasin ce matin avec tes collègues ?
Afficher le texte
Q61 : Que penses tu des syndicats ?
Afficher le texte
Je n'en pense rien, je ne les connais pas, est ce qu'un syndicat fait réellement avancer les causes défendus par les employés ?
j'espère que oui mais pas certain que ce soit le cas partout
Afficher le texte
Afficher le texte
"Observation, analyse, déduction"
Afficher le texte
récemment aucun ça fait 2 ans que je ne suis pas allé au ciné
Afficher le texte
Afficher le texte
Q66 : Si tu pouvais avoir un autre prénom que Mickael, lequel choisirais tu ?
Afficher le texte
Q67 : As tu déjà porter une perruque ?
Afficher le texte
et en plus c'est Paul Newman, sinon c'était quoi ta question d'origine ???
et non jamais de perruque, j'ai encore tous mes cheveux et quand je serais encore +++ vieux avec mes cheveux blancs je les laisserais pousser pour faire la coupe à Gandalf et pas Dumbledore avec ses cheveux moches frisés et mal coiffés
Ou Saroumane.
Q68 : Aimes tu les manèges à sensations ?
Afficher le texte
il y a très longtemps ça passait sur la TSR télé suisse et j'ai vu 5 épisodes en anglais pas sous titré, c'était tellement plus marrant qu'en français, même si je ne comprenais rien
La dernière fois que je suis allé à Europapark c'était en 2008 on avait testé le silverstar qui tombe de 100 m à 150 kms/h ça fait flipper mais c'est marrant au bout de la 5 e fois. Tout sauf le bateau pirate qui reste linéaire sur son axe haut, bas ce genre de mouvement me rend malade.
Afficher le texte
Afficher le texte
Q71 : Aimes tu les transports en commun ?
Afficher le texte
il y a longtemps quand je suis allé à Paris voir des amis, quand je suis entré dans le métro j'ai dit bonjour et bien sûr personne n'a répondu, ça fait trop touriste de dire bonjour dans les transports publics
Q72 : Et toi que collectionnes tu ?
Afficher le texte
des ebooks ça compte ? Tsundoku: mot japonais signifiant acheter des livres sans les lire, empiler des livres non lus sur les meubles (ça prend moins de place en numérique)
Q73 : Tu as quoi comme pop ?
Afficher le texte
Han Solo jeune,
Domino de Deadpool,
Rocket et Lylla des Gardiens de la Galaxie
Hulk et Captain Marvel dans Avengers
Buzz l'éclair, Woody et Jenny de Toy Story
J'en cherchais d'autres en soldes mais pendant l'offre le magasin n'a pas été livré :/
Q74 : Crois tu aux anges ou en une religion ?
j'en ai jamais vu sur LOST, faut les commander sur le net je pense, elles deviennent rare, c'est étrange il n'y a pas de reboot de LOST
Afficher le texte
Je me réfère à Terry Pratchett Le Monde est un Disque posé sur le dos de 4 éléphants eux mêmes posés sur la Grande A'Tuin, une Tortue géante, qui traverse la galaxie
Tu ne crois pas en rien, tout le monde a des croyances mais pas forcément religieuses.
Q75 : As tu déjà été à Paris ?
Afficher le texte
Afficher le texte
comme disait un ami "écoutes comme ça sent bon, je ne peux pas j'ai oublier mes lunettes"
Q77 : Es tu un bon cuisinier ?
Afficher le texte
Q78 : Quels châteaux célèbres as tu déjà visités ?
Afficher le texte
Q79 : Préfères tu vivre dans un monde où les zombies seraient chefs ou vivre dans un monde peuplé d'insectes plus gros que toi ?
Afficher le texte
Afficher le texte
Q81 : Quels couleurs sont tes yeux irl ?
Afficher le texte
j'ai les yeux marrons et toi ?
Q82 : As tu des animateurs ou animatrices tv que tu adores ?
Afficher le texte
ensuite Yann Barthes pour Quotidien, Mouloud Achour pour Clique, Caroline Roux pour C dans l'air, Elizabeth Quin pour 28 minutes et Augustin Trappenard pour 21 cm l'émission littéraire qui ne passe plus et le Cercle ciné séries
Q83 : Es tu pour ou contre le mariage ?
Afficher le texte
Pour moi ce n'est qu'une formalité administrative pour payer moins d'impôts, chacun fait ce qu'il veut tant que tout le monde est consentant
(Bientôt le nombre de la bête x) )
Afficher le texte
pour répondre, oui ça ne me dérange pas après ça dépendra de ma future femme
Afficher le texte
Afficher le texte
Je n'avait qu'une seule grand mère né en 1926, du coup pas trop d'indices sur la généalogie
Q86 : As tu de la famille dans d'autres régions françaises ?
Afficher le texte
Afficher le texte
Tu fais une enquête ? t'es chasseuse de primes ? détective privé ? ou juste stalker bah il suffit de demander mon adresse et passes à la maison
Q87 : Etais tu un garçon calme ou turbulent quand tu étais petit ?
Afficher le texte
surement un peu des 2 parfois calme avec des jouets ou un livre et parfois un peu fou à courir partout
Q88 : Es tu plutôt de la gauche ou de la droite ? (en politique)
(oui je sèche sur les questions)
Afficher le texte
Là faut il le garder ou changer ? tout en sachant que les prochaines crises économiques, financières, révolte de la population, conflits en Europe arrivent au moins il est déjà au courant de tous les dossiers, mais c'est pas Gandalf ou Dumbledore il fait pas de la magie pour arranger les situations
Q89 :Es tu plutôt crêpes ou gaufres ?
Afficher le texte
Q90 : En quelle année aimerais tu être né ?
Afficher le texte
ou alors 2095 pour voir ce qu'est devenu le monde
Q91 : Si tu aurais des enfants, une fille et un garçon, quels seraient leurs noms ?
Afficher le texte
Arwen ça sonne bien et ça signifie "jeune princesse" en elfique ou alors Mathilde j'aime bien ce prénom
Viktor certainement enfin c'est la maman qui aura le dernier mot
Q92 : Aimes tu les karaokés ?
Afficher le texte
Q93 : Gandalf ou Saroumane ? (A)
Afficher le texte
c'est un personnage très important dans le Hobbit et ensuite le Seigneur des anneaux, qui est à l'origine de l'expédition de Bilbo et des Nains, puis il aide la Communauté de l'Anneau
Ces personnages ont environ 3000 ans, à l'origine ce sont des demi-dieux appelés Maiar
l'ordre des Mages : Gandalf est Olórin, Curumo (Saroumane), Aiwendil (Radagast), Alatar et Pallando.
Il possède également la pierre de feu Narya, donné par l'elfe Cirdan, qui lui permet d'affronter le Balrog dans les mines de la Moria, sur le pont de Kazad Dum
il existe 3 Silmarils ou anneau des Elfes
Narya, l'Anneau de feu, porté tout d'abord par Círdan puis donné à Gandalf ;
Nenya, l'Anneau de l'eau, porté par la princesse Galadriel ;
Vilya, l'Anneau de l'air, porté tout d'abord par le roi Gil-galad puis donné à Elrond le semi-elfe.
Q94 : Regarderas tu les JO cette année ?
Afficher le texte
Oui généralement je regardes les J O bien que je préfère ceux d'été. Je regarde surtout les courses de snowboard, shortrack (patins) et le ski ou snow en freestyle ou halfpipe
Je me souviens d'une course féminine en snowboard, l'américaine est en avance de 50 m et un peu avant l'arrivée, elle fait un 360° pour amuser le public puis tombe et finie dernière
ou en patinage de vitesse Steven Bradbury
(lien mort vers une vidéo)
Le lien de ta vidéo ne fonctionne pas...
Q95 : Es tu bon en sport ?
Afficher le texte
Pas du tout je ne suis pas sportif, je fais juste quelques exercices pour garder la forme
Afficher le texte
en vrai c'est la peur du vide ou acrophobie, je ne peux pas faire d'escalade être suspendu dans le vide à une fine corde impossible
Afficher le texte
Q98 : Regarde tu le foot quand il y a des matchs ?
Afficher le texte
Q99 : As tu déjà eu des catastrophes naturelles (petites ou grandes) chez toi ?
Afficher le texte
Afficher le texte
quelques mots de fin, comme le chante si bien Juliette Armanet
"C'est la fin, le tout dernier matin
Le tout dernier jasmin
Ne me lâche pas la main
C'est la fin, le soleil au lointain
S'écoule seul dans son coin
Ne me lâche pas je te tiens"