Le Cinquième Elément

Aimez-vous ce livre?

oui
1
100%
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Le Cinquième Elément

Message par Lexy »

Image
Le Cinquième Elément
  • Titre VO: Le Cinquième Elément
  • Auteur: Terry Bisson et Dominique Hass
  • Genre: Science fiction
  • Année de parution: 28 mai 1997
Résumé:
Égypte, 1914. Un groupe d'extraterrestres nommés les Mondo-shawans débarque sur Terre afin de récupérer quatre pierres représentant les quatre éléments de la vie, afin de les soustraire à l'arrivée imminente de la Première Guerre mondiale. Ils promettent de les rapporter lorsque le Mal reviendra, afin d'établir une paix durable. Mais à leur retour, trois siècles plus tard, leur vaisseau est détruit et les pierres disparaissent mystérieusement. Cependant, dans les décombres se trouve une main, à partir de laquelle les scientifiques parviennent à reconstituer Leeloo, de son nom complet Leeloominai Lekatariba Laminatchai Ekbat De Sebat, qui n'est autre que le « Cinquième élément », une jeune femme dotée de facultés physiques et mentales supérieures à celles des humains. Alors qu'elle s'enfuit, elle tombe dans un taxi volant conduit par Korben Dallas, un ancien militaire.

Leeloo réussit à convaincre Korben de la conduire chez le prêtre Cornelius. Celui-ci lui résume l'histoire des cinq éléments et de l'arrivée imminente du Mal. La dépositaire des pierres des quatre éléments, la diva Plavalaguna, doit donner un récital à bord du vaisseau de croisière Fhloston Paradise. Mais les agents du Mal, en la personne de Jean-Baptiste Emmanuel Zorg, un fabricant d'armes corrompu, et d'un groupe de mercenaires extraterrestre, les Mangalores, se lancent à leur poursuite malgré des divisions internes entre Zorg et les Mangalores.

Après diverses péripéties, Korben, Leeloo et Cornelius arrivent à bord du Fhloston Paradise, où ils sont supposés rencontrer la diva Plavalaguna. À la fin du récital de cette dernière, une bataille provoquée par les Mangalores a lieu. La diva est mortellement blessée, mais parvient avant de mourir à confier les pierres à Korben.

Après avoir réuni Leeloo, le prêtre Cornelius et Ruby Rhod, un animateur de radio qui le suit depuis son arrivée à bord du vaisseau, Korben parvient à les faire s'échapper et retourner sur Terre, en Égypte, afin d'invoquer le cinquième élément, l'amour, et ainsi sauver l'humanité.
Source:
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Re: Le Cinquième Elément

Message par Lexy »

Je sais c'est étrange, mais il existe bien un livre. Pour ceux d'entre-vous qui seraient curieux, il existe des différences assez subtiles entre le livre est le film. Je pense que le livre est en réalité le scénario utilisé pour le film.
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Merci, grâce à toi j'ai découvert que le livre existe.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

Je l'ai c'est rare mais je l'ai lu. C'est un peu étrange car c'est écrit comme un script.
Image

Retourner vers « Science-fiction »