le topic des rencontres (acteurs, musiciens, chanteurs, etc)

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Jonathan McGregor »

Hello!

Je vous propose un topic pour discuter des rencontres que l'on fait par hasard, ou en spectacle, ou en convention.

Hier, j'étais au facts fall 2017 (salon convention à Gand en Belgique, fall edition en automne, et spring edition au printemps, comme le nom l'indique). FACTS = Fantasy Anime Comics Toys Science fiction. Site internet http://facts.be/fr/
Modifié en dernier par Jonathan McGregor le 23 oct. 2017 11:11, modifié 2 fois.
Image
Jonathan McGregor
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Jonathan McGregor »

Hier, j'étais au facts fall 2017 (salon convention à Gand en Belgique, fall edition en automne, et spring edition au printemps, comme le nom l'indique). FACTS = Fantasy Anime Comics Toys Science fiction. Site internet facts.be/fr.

Il y avait quelques acteurs intéressants pour les serivores. Je ne suis allée en voir que 2 pour cause de budget serré, car biensur c'est payant, et c'est pas forcément donné.

Je suis allée voir Karl Urban. Non je ne pouvais pas manquer l'acteur au légendaire levé de sourcil! (auquel j'ai eu droit d'ailleurs!). Nous avons pu discuter un peu. Nous avons principalement parlé de "almost human", une série sf très intéressante mais annulée au bout de 13 épisodes, faute d'audience.

Je lui ai dit qu'il était un de mes 2 acteurs préférés, alors il a demandé qui était l'autre.
" James McAvoy.
- ah yeah! Il est bon! " a-t-il répondu avec un soupir et sourire en même temps.
" j'aime beaucoup les acteurs expressifs! "
Et là, j'ai eu droit au levé de sourcil!
" wow, j'adore ça! "
Et il sourit.
(j'ai traduit pour les non anglophones)
Je pense qu'il a été flatté par ma comparaison. Cependant, soit il était fatigué, soit il est de nature assez froide. Il ne serre pas les mains. Il check avec le poing. Il passe régulièrement le gel hydro alcoolique sur ses mains. Je comprends qu'on ne vienne pas en convention pour choper la chtouille, surtout avec tout ce qui traine en cette saison. Je trouve juste que cette rencontre manquait d'un peu de chaleur humaine. Bref.

Je lui ai tendu mon coffret collector des "2 tours" où il m'a fait une dédicace passe-partout un peu décevante, à savoir, un simple "best wishes" (façon de souhaiter du bien à quelqu'un) accompagné de sa signature. Ça reste un bon souvenir, plein d'émotions (avec la tremblote lol), mais sans photo. Selfie non autorisé. Pour la séance photoshoot, fallait taxer 45€ et je ne pouvais pas... Snif!

Et je suis allée voir Corin Nemec, l'incontournable Parker Lewis, le Jonas Quinn de Stargate SG1! Et là, c'était plus chaleureux. Plus cool aussi. Serrage de mains. Sourire. Petits rires aussi pendant la conversation. J'ai surtout parlé de Stargate, tout en disant que Parker Lewis c'était mon adolescence. J'ai choisi une photo qu'il a dédicacé de manière classique également, mais on a quand même mieux discuté. Son assistant du salon étant francophone, c'était aussi plus facile. Je parlais anglais et quand j'avais du mal, son assistant traduisait ce que je disais. Selfie autorisé, mais payant comme le photoshoot, soit 20€. Je ne l'ai pas fait. Ça restera un très bon souvenir. Ça n'a pas été le cas pour tout le monde. Le samedi matin, Corin Nemec n'était pas frais (fête du salon le vendredi soir), il est arrivé très en retard et pas dans son assiette. Son photoshoot a même été déplacé en fin de journée. C'est une amie belge sur place qui m'en a parlé...

Alors, facts c'est surtout un grand rassemblement de cosplayers, qui est devenu une pompe à fric, où il y a beaucoup de vendeurs (comics, figurines, déguisements, livres, t-shirts geek, etc) mais de moins en moins intéressant. C'est dommage... Quant aux invités, dessinateurs, acteurs, cosplayers pro, ou youtubeurs, tout dépend sur qui on tombe et à quel moment de la journée...
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Image : Image
France

Message par valou712 »

Sympa tes rencontres Jonathan ! Que ça me manque les conventions j'aimerai bien en refaire mais bon faut les moyens et la confiance en l'organisme aussi !

J'en ai quelques unes à mon actif diverses et variées :

- ça devait être en 2003, j'attendais à l'entrée des artistes pour un concert dans lequel plusieurs artistes devaient se produire, et j'ai sympathisé avec d'autres personnes qui attendaient comme moi, puis à un moment donné on a décidé d'aller boire un petit café, nous étions installé à papoter faire connaissance quand le chanteur M (qui participait à ce concert d'ailleurs) est entré et l'un des convives de ma table l'interpelle pour lui dire que c'est sa cousine qui a racheté sa maison, M a trouvé la situation très drôle du coup il s'est installé avec nous et a payé sa tournée !

- Août 2010, à l'époque j'étais un très grande fan de Lara Fabian depuis des années, j'enchaînais les concerts, j'avais un trés gros fansite, bref un jour avec 3 autres fans on a décidé d'organiser une grande rencontre de fans histoire de se retrouver entre nous, et donc on a rassemblé prés de 80 fans dans un restaurant / Karaoké à Bruxelles, grosse ambiance, le père de Lara est venu nous faire un coucou, des membres de son staff aussi, puis à un moment donné on voit débarqué le compagnon de l'époque de Lara qui nous annonce que Lara nous a fait un petit message vidéo spécialement pour la soirée, tout le monde est trop content on se rassemble tous dans la salle du karaoké attendant sagement la vidéo.

La vidéo commence mal on a le son mais pas l'image tout le monde s'impatiente, et tout à coup on a vu Lara micro à la main qui s'était cachée derrière le bar, les fans sont en délire, c'était incroyable de la voir débarquer comme ça tout seule sans garde du corps, pas maquillée habillée comme un dimanche à la maison ! On en revenait pas, elle nous a expliqué ses futurs projets, ce qu'elle préparait avec quelques exclu, ce qui l'avait décidé à venir nous faire cette surprise, elle est restée près de 40 minutes avec nous, vers la fin son compagnon a demandé à ce que nous organisatrice on le suive, on a eu un petit moment privilégié avec Lara qui avait tenu à nous remercier en personne avec petite photo en bonus !

Un grand moment vraiment inoubliable, ce fût une soirée très riche en émotion !

- Juin 2014, ma première (et unique) convention la GreysCon (convention Grey's Anatomy) à Paris, première convention de Grey's Anatomy au monde, pas moins de 9 invités sur 2 jours, pour le coup je m'étais fait plaisir niveau meeting/photo.
Petite chose rigolote, les acteurs utilisaient les même toilettes que nous, me suis retrouvée plusieurs fois au lavabo à me laver les mains aux côtés d'une ou d'un acteur de la série.

Nous avons donc rencontré :
- Sarah Drew qui joue April Kepner : elle est trop rigolote, très disponible elle n'a fait qu'un jour sur les 2, vraiment trés gentille elle a pris le temps de discuter un peu avec chaque fans lors des autographes, on l'a sentie très proche de celle qui joue Amelia Shepherd durant les panels. J'ai eu l'occasion de faire un meeting avec elle (le principe du meeting c'est de rencontrer l'acteur en petit comité 20 personnes environ durant 30-40 minutes) et elle était à fond pour parler du couple qu'elle forme Jackson dans la série !

- Caterina Scorsone qui joue Amelia Shepherd : elle est toute petite, très gentille un peu timide également, très réfléchie quand elle répond à une question elle donne une réponse et prend le temps d'argumenter sa réponse, en meeting room elle a tenu un discours très intéressant sur le téléchargement illégal !

- Kelly McCreary qui joue Maggie Pierce : la pauvre était malade, c'est une personne plutôt réservée mais très attentive aux fans, durant les autographes elle a tenu a écrire un petit mot en français à chacun, elle s'est un peu exprimée en français durant les panels. Elle adore la France !

- Jason George qui joue Ben Warren : le beau gosse, très charmeur, très sympa il met tout le monde à l'aise, pour les photos il demandait le prénom de chaque personne qui posait avec lui !

- Jerrika Hinton qui jouait Stephanie Edwards : alors elle s'est une pile sur ressort, elle bouge et rigole tout le temps ! Elle s'est amusée comme une folle pendant 2 jours à déconner avec tout le monde ! Un vrai rayon de soleil !

- Steven W. Bailey qui jouait Joe le barman : petit guest au grand cœur, peu avant la convention il avait tweeté qu'il adorait le fromage, du coup plein de fan lui ont ramené du fromage de leur région avec des bonnes bouteilles qu'il a dégusté durant son séjour parisien ! Il est très grand et d'une grande gentillesse !

- Joe Adler qui a joué l'interne Isaac (le blond frisé) : alors lui ça a été mon coup de cœur, déjà il est charmant, il a une voix à tomber, puis lui aussi il aime bien rigoler avec les fans et faire le show, un petit guest qui a conquis tout le monde !

- Sarah Utterback qui jouait l'infirmière Olivia dans les premières saisons : elle n'était présente que le 2ème jour, elle paraissait plutôt impressionnée par l'évènement et était très intimidée, mais nous a raconté quelques anecdotes de tournage très marrantes !

Malgré que l'organisme en question n'a pas été très honnête par la suite et me laisse un goût très amer des organismes organisateur de convention en France, j'ai passé 2 jours magiques !
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Que d’émotions
Image
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Re: le topic des rencontres (acteurs, musiciens, chanteurs, etc)

Message par Prue »

J'ai vu l'acteur Chris Rankin, interprète de Percy Wesaley (Harry Potter) en avril 2023.
C'était cool mais j'étais très stressée.
J'ai eu une photo avec lui et une dédicace.

C'était top !
► Afficher le texte
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Re: le topic des rencontres (acteurs, musiciens, chanteurs, etc)

Message par ninouee »

Ça doit être sympa
Image

Retourner vers « Flood »