![]() |
Le Royaume de Tobin - saga
|
Le Royaume de Tobin (titre original : The Tamír Triad) est une série littéraire appartenant au genre fantastique et écrite par Lynn Flewelling. À l’origine, c'est une trilogie en version anglaise, mais pour la version française, chaque livre a été scindé en deux, donnant ainsi une série de six livres.
Le livre raconte l’histoire d’une enfant destinée à être Reine. Car dans le royaume de Skala, une prophétie a mené les femmes au pouvoir, et tant qu’une femme règnera, le royaume sera protégé. Cependant son sexe féminin doit être caché, car son oncle Erius, l’usurpateur au trône, a décidé d’écarter toutes les femmes de la lignée royale pour conserver la couronne.
C’est alors qu’intervient Iya, une maîtresse magicienne. Confrontée à une vision de l’oracle, elle apprend qu’elle doit s’allier avec une sorcière pour protéger l’enfant encore non-née de la haine de son oncle. Ensemble, avec l’apprenti d’Iya, Arkoniel, ils se rendent dans la demeure du Duc Rhius et de la Princesse Ariani pour l’assister durant l’accouchement. Ils sacrifient la vie du garçon jumeau pour sauver celle de sa jumelle et ainsi sauver le royaume de Skala. Le sexe de l’enfant est dissimulé grâce à la magie noire de la sorcière. Mais les choses ne sont pas si faciles car le sacrifice d’une vie n’est jamais sans conséquence…
Élevée comme un garçon, Tobin grandit sans connaître son passé, sans savoir qui est ce fantôme qui la suit partout, sans savoir ce qui l’attend. Personne ne sait que sous son accoutrement masculin, ni même elle, Tobin est en réalité une fille. Arrivée à l’âge de 12 ans, elle rejoint, avec son écuyer Ki, les Compagnons Royaux, où elle rencontrera son cousin Korin, le prince héritier, et son oncle Erius, l’usurpateur au trône.
Mais la vérité finit toujours par éclater et un jour, Tobin doit prendre les rênes de la vie à laquelle elle était destinée, doit devenir une femme, pour reprendre sa place sur le trône.