Notre Dame de Paris

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Notre Dame de Paris

Message par ninouee »

[html]
Notre Dame de Paris

Citation :
Notre-Dame de Paris est une comédie musicale, dont la première a été jouée le 18 septembre 1998 à Paris au Palais des congrès. Ce spectacle s`inspire du roman de Victor Hugo. Le parolier en est Luc Plamondon et le compositeur, Richard Cocciante. Le metteur en scène (1998) fut Gilles Maheu.Depuis, elle a été présentée dans plusieurs villes en France, Belgique, Suisse et au Québec. Une version courte en anglais est jouée depuis 2000 à Las Vegas (États-Unis) et une version anglaise (disponible sur disque) a été jouée à Londres, où elle a connu un succès mitigé.Elle a fait l`objet de nombreuses représentations à Montréal. L`adaptation italienne a été jouée à Rome ainsi que dans les arènes de Vérone. Il existe également une version en castillan jouée à Madrid et Barcelone ainsi qu`une version russe interprétée à Moscou.Une tournée internationale francophone passa en 2005 par Pékin, Shanghai, Séoul, Taïwan avant son retour à Paris en décembre 2005.Depuis début 2009, une tournée anniversaire est planifiée avec la troupe d`origine, ce sera un concert (comme cela avait été fait en Angleterre pour l`anniversaire de la comédie musicale Les Misérables) avec un orchestre symphonique. Les premières dates sont annoncées en Russie et Ukraine pour décembre 2010, Elles auront lieu les 8 et 9 décembre à Kiev, le 11 décembre à Moscou et le 12 décembre à St Pétersbourg.Intrigue:En « l`an de grâce » 1482, Gringoire, troubadour, entreprend de raconter l`histoire dont il a été témoin. Les bohémiens, guidé par Clopin, arrivent dans Paris et comptent s`y installer quelque temps. Mais cela ne plaît pas à Frollo, archevêque de la cathédrale Notre-Dame. Utilisant le pouvoir de l`église, il convainc Phœbus, un jeune chevalier chef des archers du roi, de les expulser. Mais il n`avait pas prévu que parmi ces sans-papiers, se trouverait une jeune femme dont Phœbus tomberait amoureux. Cette jeune femme s`appelle Esmeralda. Elle est très jolie, a la protection de Clopin et est « la reine de la Cour des miracles »… Naïve, elle tombe sous le charme de ce beau chevalier, ignorant qu`elle est également devenue la « cible » de deux autres personnes. Cela crée alors un carré amoureux entremêlé à un autre triangle amoureux. En effet :* Phœbus doit se marier à Fleur-de-Lys, une jeune demoiselle de bonne famille mais d`une jalousie maladive.* Frollo tombe amoureux d`Esmeralda. Mais son statut de prêtre l`empêche d`avoir une femme.* Quasimodo, le sonneur de cloche, s`éprend aussi de la belle mais il est laid (bossu, borgne, boiteux…) et a fidélité en Frollo, son maître.source : Wikipedia
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Notre Dame de Paris

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Vous vous souvenez de cette comédie musicale? Je n`ai que de vagues souvenirs. Disons que pour faire simple, j`en ai fais une overdose auditive car ça passait en boucle un peut partout. Mais en réécoutant quelques chansons je les trouves de nouveaux jolies et agréables.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

je n`ai pas vu la comédie musicale et c`est vrai qu`elle passait beaucoup de trop de partout. J`avais le CD je crois, ou juste la cassette enregistrée peut être...Par contre j`adore la voix de celui qui joue Gringoire. j`aime beaucoup "le temps des cathédrales" et une autre chanson où il chante seul aussi.
Image

Image
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

C`est grâce à cette comédie musicale qu`on a pu découvrir Hélène Ségara donc on lui doit beaucoup...Enfin je dis Hélène mais il y en a plein d`autres comme Garou, Julie ect...
Invité

Message par Invité »

Moi je dirai plutôt que c`est à cause de cette comédie musicale qu`on a pu découvrir Hélène Ségara....
Invité

Message par Invité »

Moi je dirai plutôt que c`est à cause de cette comédie musicale qu`on a pu découvrir Hélène Ségara....
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ahhh l`horreur(oups c`est sortit tout seul mdr)
[/html]
Image
Run
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Run »

Comment vous faites pour ne pas aimer son timbre.Je le trouve magnifique .
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`aime bien certaines chansons je n`ai pas eu la chance de voir ce spectacle sur scène
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage

Retourner vers « Concerts, Théâtre & comédies musicales »