Supernatural - Saison 8

Que pensez-vous de cette saison?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
1
100%

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Supernatural - Saison 8

Message par ninouee »

Supernatural

Saison 8
  • Série : Supernatural
  • Diffusion: 3 octobre 2012 – 15 mai 2013
  • Nombre d'épisodes: 23
  • Chaîne: The CW
  • Source : Wikipedia
Liste des épisodes
  • 23 : L'arc de Cupidon
  • 22 : Jeu de massacres
  • 21 : Le roi de l'évasion
  • 20 : Game Over
  • 19 : Aller-retour pour l'enfer
  • 18 : La chasse est ouverte
  • 17 : Les cryptes de Lucifer
  • 16 : Le choc des titans
  • 15 : Les familiers
  • 14 : Les trois épreuves
  • 13 : L'ordre de thule
  • 12 : Abbadon
  • 11 : L'arbre et la douleur
  • 10 : La tablette des anges
  • 9 : Qui sème le vent...
  • 8 : Quoi de neuf docteur ?
  • 7 : Delta Mendota
  • 6 : Le soldat inconnu
  • 5 : Les vampirates
  • 4 : Caméra au poing
  • 3 : L'arrache-coeur
  • 2 : Vente aux enchères
  • 1 : Retour à la normale
Histoire
Synopsis : Sam et Dean ont passé les sept dernières années à chasser les forces des ténèbres. À travers les années, avec l'aide de l'ange déchu Castiel et du roi de l'Enfer, Crowley. Ils ont dépassé la ligne entre le bien et le mal. Les deux frères ont affronté leurs pires ennemis à ce jour, les Leviathans, premiers monstres créés par Dieu, à la capacité d'adaptation illimitée et pratiquement invincibles. L'armée des Leviathans est menée par le milliardaire Dick Roman. Le plan de Dick Roman consiste à faire de la race humaine un buffet à volonté pour les Leviathans, une fois qu'ils auront pris le contrôle du monde. Ce dernier découvre l'existence d'une tablette qui explique comment les tuer et fait tout pour la retrouver. Les Winchester ainsi que Castiel, découvrent également l'existence de cette tablette et celle du jeune prophète, Kevin, qui est le seul à pouvoir la déchiffrer. Grâce à celle-ci, ils peuvent enfin vaincre les Leviathans, mais après le combat, Dean et Castiel se retrouvent au Purgatoire, tandis que Sam reste seul sur Terre. Dean parvient à sortir du Purgatoire puis il retrouve Sam qui avait arrêté la chasse après la mort de Dick. Pendant ce temps, Kevin Tran réussi à s'échapper de l'emprise de Crowley, Dean et Sam le retrouvent plus tard. Kévin leur apprend qu'il existe une autre tablette de la Parole de Dieu qui indique comment fermer les portes de l'Enfer à jamais. Dean, Sam et Kevin vont tout faire pour réussir à en finir avec Crowley et ses démons afin de vivre une vie normale.

Thème : La Parole de Dieu

Arc narratif : Dean et Castiel se retrouvent au Purgatoire, tandis que Sam reste seul sur Terre. Dean réussit à sortir du Purgatoire puis il retrouve Sam qui avait arrêté la chasse après la mort de Dick. Pendant ce temps, Kevin Tran parvient à s'échapper de l'emprise de Crowley puis Dean et Sam le retrouvent plus tard. Kevin leur apprend qu'il existe une autre tablette de Dieu qui indique comment fermer les portes de l'Enfer à jamais. Dean, Sam et Kevin vont tout faire pour réussir à fermer les portes de l'Enfer.

Fin de Saison : À l'aide du prophète Kevin Tran, qui a déchiffré la tablette des démons pour les Winchester, Sam en compagnie de Dean, exécute les épreuves, équivalant aux Travaux d'Héraclès. Il a dû tuer un chien de l'enfer et se baigner dans son sang et ramener une âme innocente de l'Enfer au Paradis, celle de Bobby. Dans leurs recherches, sur la dernière épreuve, les frères Winchester découvrent où se cache le Scribe de Dieu, Metatron, qui libère Kevin de l'emprise de Crowley et confie que la dernière épreuve est de guérir un démon. Ainsi, Dean se sert du chevalier de l'enfer, Abaddon, un démon invulnérable que le chasseur a démembré, pour l'utiliser dans l'épreuve, mais cette dernière réussit à s'échapper, en apprenant au passage que Crowley est devenu Roi. Castiel soutenu et secrètement influencé par Metatron se lance dans les épreuves de la tablette des Anges, pour fermer les portes du Paradis, arrachant le cœur d'un Nephilim et volant l'arc d'un Cupidon. Finalement, en récoltant la grâce de Castiel, ce dernier découvre par Metatron qu'il s'est fait manipuler pour exécuter un sort. Sam, de son côté fait de Crowley sa dernière épreuve pour le guérir, mais après que Dean découvre que Sam sera sacrifié en conséquence, il tente de convaincre son jeune frère de ne pas achever l'épreuve. Enfin, les frères Winchester et Castiel ne peuvent qu'être témoins du résultat du sort du Scribe : voir tous les anges du Paradis chuter sur Terre.

Antagoniste : Crowley
Personnages introduits dans cette saison
  • Lauren Tom : Linda Tran
  • Ty Olsson : Benny Lafitte
  • Amanda Tapping : Naomi
  • Curtis Armstrong : Metatron
  • Alaina Huffman : Abaddon
  • Liane Balaban : Amélia Richardson
  • Tyler Johnston : Samandriel
Décès
Benny, Martin Creaser, Sarah Blake, Naomi, Meg
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Supernatural - Saison 8

Message par ninouee »

[html]J`ai terminé la saison 8 il y a peu de temps et je ne l`ai pas trop appréciée. Je l`ai trouvée un peu molle et sans trop d`intérêt. Je ne sais d`ailleurs pas trop comment expliqué ce qui m`a déçue dedans...Et vous?Quels sont vos impressions sur cette saison?D`ailleurs en ce moment elle est diffusée sur M6.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Supernatural - Saison 8

Message par ninouee »

[html]Fiche mise à jour.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Supernatural - Saison 8

Message par ninouee »

[center]Présentation mise à jour.[/center]
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Supernatural - Saison 8

Message par ninouee »

Hop

Saison 8 commencée et j’aime revoir Dean au purgatoire avec son allié vampire.
Un bon méchant pas si méchant que ça enfin si mais intelligent et qui n’a qu’un parole.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je viens de regarder l’épisode qui était centré sur Beny et son arrière petite fille. J’aime bien ce personnage qui est à la fois dangereux mais fidèle.

Johne Gries (Broots dans le Caméléon) fait un excellent chasseur un peu fou. C’est dommage qu’il ait essayé de s’en prendre à Beny, car il y a perdu la vie.
Par contre la brouille entre Sam et Dean par rapport à Beny devient lourde. Je comprends les raisons car Dean à tué l’amie « bestiale » de Sam et Same à du mal à comprendre le changement d’avis sur le sujet de la part de Dean.
Et puis il y a la petite amie de Sam. J’étais triste de voir Sam prendre la décision de définitivement rompre avec elle alors qu’il avait une chance d’être heureux.

Bref la suite au prochain épisode.
Image
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Wolf's Pain »

@ninouee, ça avance, ça avance !!! C'est la saison des épreuves, pour Sam, pour fermer les portes de l'Enfer et de l'apparition de Métatron, lors des derniers épisodes, non ?

J'aime beaucoup les épisodes 11, 12, 13, 14 et le dernier, le 23 (et la toute fin...).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Non il n'y a pas d'épreuves ou pas encore.
On vient de voir les hommes de lettres, revoir Charlie et là on vient de terminer le golem.

On a adoré l'épisode avec le GN (jeu de rôle grandeur nature). J'adore ce genre d'univers, un amis en fait et c'est excellent, moi je fait du jeu de rôle sur forum alors les références je connaissais.

As-tu testé la série Essayez "Destin : La saga Winx"?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ca y est nous sommes en plein dans les épreuves! ;-)
Image

Retourner vers « Supernatural »