14 : The Executioner's Song - Le Chant du bourreau
13 : Halt & Catch Fire - Meurtre par accident
12 : About a Boy - La Fontaine de jouvence
11 : There's No Place Like Home - Du côté Obscur
10 : The Hunter Games - Fergus
9 : The Things We Left Behind - Au nom du père
8 : Hibbing 911 - Shérif, fais-moi peur
7 : Girls, Girls, Girls - Rowena
6 : Ask Jeeves - Secret d'Alcôve
5 : Fan Fiction - Lune de papier
4 : Paper Moon - Lune de papier
3 : Soul Survivor - Traitement de choc
2 : Reichenbach - Accro à la mort
1 : Black - La Vie rêvée des anges
Histoire
Synopsis : Sam se lance à la recherche de Dean qui a disparu à la suite de sa transformation en démon par la Marque de Caïn. Sam sera de nouveau contraint d'emprunter des chemins sombres afin de retrouver et sauver son frère. Pendant ce temps, Castiel, dont la grâce s'épuise de jour en jour, devra tout faire afin de conserver la paix à la suite de la défaite de Metatron.
Thème : La Marque de Caïn
Arc narratif : Sam se lance à la recherche de Dean qui a disparu à la suite de sa transformation en démon par la Marque de Caïn. Sam sera de nouveau contraint d'emprunter des chemins sombres afin de retrouver et sauver son frère. Pendant ce temps, Castiel, dont la grâce s'épuise de jour en jour, devra tout faire afin de conserver la paix à la suite de la défaite de Metatron.
Fin de Saison : Ne pouvant laisser la Marque de Caïn, corrompre son frère, Sam est aidé par Castiel, la sorcière Rowena et Charlie en possession du Livre des Damnées, un puissant livre magique capable de défaire tout type de damnation. Cependant, Charlie se fait tuer par la très ancienne Famille Frankenstein qui veut récupérer le livre. Dean comprenant trop tard, les mensonges de son petit frère, a le malheur de découvrir la mort de son amie. Affecté par la trahison de Sam et la vengeance sur cette famille, Dean se laisse emporter dans sa rage par la marque et massacre toute la famille, y compris le seul adolescent innocent. À cause d'une chasse, lors de laquelle Dean avait poussé les vampires à tuer un chasseur pour les éliminer, il prend la décision d'invoquer la Mort, pour être sacrifié. Cependant, à cause de la Marque, la Mort, ne peut le tuer et lui fait comprendre que la Marque ne doit pas être enlevée au risque de libérer un mal encore plus grand, mais la Mort peut envoyer son porteur sur une autre planète, à une seule condition, que Dean tue Sam. Finalement, au moment venu, Dean reprend conscience, tue la Mort avec sa propre Faux et se fait enlever la Marque par le sort du Livre des Damnés, effectué par Rowena. En conséquence, les deux frères Winchester ne peuvent qu'observer la libération des Ténèbres.
[html]A priori la saison 10 sera la dernière.Vous avez des idées sur ce que nous pourrions avoir comme final?Qu`est-ce que vous aimeriez avoir ou voir comme fin?
[/html]
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Bref, l`épisode était juste ENORME ! Comme d`habitude !!!! Dean en Démon il est trop BIEN ! Je le kiff !!! Il est trop badass !! .La relation Crowley & Dean j`adore ! J`espère qu`elle va durée !!!Pauvre Castiel il est vraiment dans un sale état ! Il lui sa grace.J`espère qu`il va rien arrivé à mon Sammy !!! Grr !Sinon, il y a Richard Speight Jr (l`ange Gabriel) qui a joué dans l`épisode CSI S15E02 j`étais trop contente de le revoir ;D.
Je me demande comment ça va évoluer, et j`espère que Cas va s`en sortir très vite. Déçu d`avoir revu Métratron, je trouve qu`on a assez fait le tour avec ce personnage.
Content que Dean soit redevenu humain mais j`ai du mal à y croire, j`espère qu`il ne redeviendra pas démon et qu`il se débarrassera de cette foutu marque.Et j`ai hâte que Cass retrouve sa grâce aussi.Par contre c`était qui la nana à la fin, Abadon est morte définitivement il me semble, serait-ce une de ses sbires ? Ou un nouveau démon très mal introduit ?Autrement Crowley me gave de plus en plus, soit ils en font un gentil soit le roi de l`enfer mais il es de moins en moins crédible et de plus en plus chiant.
Je viens de voir les épisodes 3 et 4 et je suis surprise que Dean soit redevenu humain. C`est trop simple et puis j`aurais bien aimé en voir plus sur son côté démon avec les pouvoirs et tout le reste.
[/html]
Je pense que Dean est redevenu humain un peu trop rapidement mais bon il y a l`histoire de la marque à régler après tout...Mulder je pense que la rousse est un nouveau méchant (mal) introduit mais bon on verra ce que ça donne.L`évolution de Crowley est plutôt curieuse... Je l`adore d`habitude mais là j`avoue que je ne sais pas ou ils veulent que le personnage se dirige... Je pense que la révélation de ses sentiments pour Dean (On peut carrément appeler ça comme ça héhé) auraient pu être fait un peu plus finement, c`est peut être moi mais j`ai eu l`impression d`une info balancée super maladroitement et avec un peu trop d`insistance comme si ils voulaient s`assurer qu`on avait bien compris ce qui se passe xD Je ne sais pas trop ou ça va mener Crowley pour l`instant... Mais bon je le trouve toujours super classe et c`est toujours un de mes persos préférés de SPN.Sinon dans l`épisode 3 j`ai adoré quand Dean poursuit Sam dans le bunker avec sa hache façon shinning haha *w*
Crowley est le personnage que je hais le plus dans cette série. Il n`a tellement rien à faire là en tant que méchant franchement. Abaddon et Lucifer avaient vraiment plus la carrure de grand manitou de l`enfer. Après il est drôle mais autrement j`aimerais sincèrement qu`il soit remplacer par un vrai méchant.Sinon pour la rousse, elle est vraiment très très mal introduite du coup.
OMG cet épisode (le 5)!!!!J`étais juste explosé de rire du début à la fin en gros. C`est marrant ça m`a rappelé les épisodes "comiques" d`x-files (d`ailleurs ils font référence à cette série une fois n`est pas coutume) dont j`ai jamais été très fan, alors que j`adhère à ceux de cette série. Mais cet épisode est juste énorme!!! Par ailleurs, il collerait tellement bien en tant qu`épisode de fin de série. Et lors du dernier chant sur scène j`ai eu des frissons.Par contre, c`est qui le mec à la fin?
J`ai adoré cet épisode aussi !!! Pareil pour moi à la fin...Pour répondre à ta question Mulder:
Spoiler:
C`est Chuck. Il était le disciple avant Kevin et écrivait les aventures des frères Winchester (qui lui venaient comme des visions je crois ^^`) dans des livres et les vendaient. On en avait plus du tout entendu parler et devait être mort normalement vu qu`il ne peut y avoir qu`un disciple à la fois d`après Castiel (je crois que c`est lui qui a dis ça xP) Donc c`est étrange de le revoir. Il nous donneront surement une explication bientôt dans les prochains épisodes.
Vu et épisode sympa!J`ai beaucoup aimé la réaction de Crowley quand il a vu la sorcière Rowena => maman... Hein!! Quoi!! J`ai hâte de voir la suite!
[/html]
Ahah j`ai adoré cette fin d`épisode aussi j`ai ri sous le coup de la surprise ! x)J`ai vraiment hâte d`en savoir plus sur cette histoire...Et pour l`instant Rowena me plait bien !Ah et:
ep 7:
J`ai été plutôt triste du départ soudain d`Hannah, Castiel avait l`air vraiment triste... Il semblait penser à l`idée de partir lui aussi un moment vous croyez qu`il pourrait le faire ? Je trouverais cela plutôt triste...
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Episode 5J`ai pas du tout aimé le 200ème épisode.Les répliques étaient drôles. Revoir Chuck était énorme !Mais sinon l`histoire en elle même m`a gavé !Les chansons...mes oreilles saignée !Les jeux d`acteurs totalement pourri !Pour le 200ème épisode. J`aurais voulu retrouver tout le MONDE !Et en faire quelque chose de très comique comme pour l`épisode sur les séries TV.Bref, celui là. Vu une fois & viré direct ! C`est le seul épisode de SPN que je ne peux pas voir & ni revoir ! C`est une première !Episode 6Cet épisode rattrape totalement l`épisode pourri du 200ème.Totalement décalé drôle dans des situations cocasse.Bref, on retourne aux sources ! On retrouve notre SPN du début ! Et ça c`est bon!!Episode 7On retrouve notre Dean coquin, dragueur & ça fait du bien ! "No cash for ass"L`épisode était très bien. Encore une fois, on retrouve notre ancien SPN.Castiel m`a fait mal au cœur.... Il se retrouve seul.Rowena je l`adore ! Elle me fait trop rire !Et l`affaire avec Cole enfin réglé !Au suivant .
Oui si Cole ne reviens pas plus tard il aura été un ptit peu inutile x`)Ou alors il servait peut être juste à mettre un peu de pression en plus quand Dean était un démon et c`est pour ça que maintenant ils le "virent" xDSinon j`ai eu aussi un peu l`impression de retrouver le SPN d`avant (non pas que je n`aime pas celui de maintenant) ce qui est cool ! Y`a juste le schéma "-Ça va? -Oui ça va -Mais non ça va pas -Mais si ça va j`te dis ! -ok" (vous comprendrez xD) qui reviens un peu trop à CHAQUE saison et qui m`énerve un peu parce qu`on sait très bien qu`ils ne vont pas bien et eux aussi !! x)
@Barry : L`était très bien l`épisode musicale pourtant ^^Sinon :
Spoiler:
Je ne pense pas que Cole reviendra. Il ne servait pas à grand chose. Par contre je me suis demandé si c`était pas une tentative d`insérer un personnage pour un spin off. A part qu`il est une famille, ça serait logique je trouve.
Castiel: le voir en pseudo papa est étrange mais au final, il est bien inquiet pour la gamine et c`est mignon comme tout.Il a toujours des petits moments de naiveté qui font sont charme.Crowley et sa maman: ça c`était la surprise avant la pause hivernale et ça continue sur un très bon thème. Mère manipulatrice qui cherche quelque chose mais quoi? Je me demande à quel point il n`y vois rien!Dean: encore affecté par la marque! Cool j`ai adoré le voir en démon et j`aimerais que ça continue. Ca lui donne un je ne sais quoi de super intéressant. La malédiction... Et la force du démon c`est extra. C`est quand que les yeux noires reviennent?
[/html]
Castiel: le voir en pseudo papa est étrange mais au final, il est bien inquiet pour la gamine et c`est mignon comme tout.Il a toujours des petits moments de naiveté qui font sont charme.Crowley et sa maman: ça c`était la surprise avant la pause hivernale et ça continue sur un très bon thème. Mère manipulatrice qui cherche quelque chose mais quoi? Je me demande à quel point il n`y vois rien!Dean: encore affecté par la marque! Cool j`ai adoré le voir en démon et j`aimerais que ça continue. Ca lui donne un je ne sais quoi de super intéressant. La malédiction... Et la force du démon c`est extra. C`est quand que les yeux noires reviennent?
[/html]
[html]Je viens de voir l`épisode 11 et il était très bien!
Spoiler:
Voir Dean adolescent était vraiment amusant. N`ayant plus la marque pendant quelques heures l`a rendu plus serains et on a pu retrouver les bonnes blagues et remarques du duo Winchester c`était sympa.Il y avait un côté comique avec l`age car 14 ans = plus petit que son frère et pas possible pour lui de conduire ou de boir de l`alcool. Ce que j`avais adoré, c`est à la fin quand il est redevenu lui-même et qu`il a chantonné du Taylor Swift. Fou rire garanti!
[/html]
J`ai trouvé l`épisode sympa, amusant mais d`une part facile (dans le sens comment faire pour contourner le pb actuelle sans le résoudre encore) et ensuite c`est pas non plus le meilleure épisode.Je suis pas déçu en sois mais sans être la pire saison je trouve que l`intrigue commence un peu à s’essouffler et tourner en rond sur cette série au final. C`est dommage je pense qu`il y aurait pourtant matière à raconter encore des choses.
[html]Ça ne tourne pas en rond. compte tenu des problèmes de Dean et ce qu`on risque d`avoir avec Roweena ça avance bien !Ce soir je regarde le dernier sorti.
[/html]
hum une saison sur 2 l`un des frères à des problèmes similaire à ce que l`autre avait la saison d`avant. Une saison sur 2 un des frères se retrouve au purgatoire/en enfer ou autre du genre et j`en passe. Pour cette saison sans que je l`a trouve nulle (la seule saison que je ne supporte pas c`est la 7), je trouve que l`essoufflement est plus que flagrant. Rien de nouveau à l`horizon.Perso j`appelle ça tourner en rond si.
[html]Episode 14 vu!Ca évolue bien mais je ne sais pas trop dans quel sens!
Spoiler:
Caine est de retour et s`est mis à tuer à tour de bras ses descendants. Bien entendu il s`est fait remarqué par Castiel qui prévient les fères. Logique.Dean se bat contre Caine avec le fameux couteaux et fini par le tuer.Bref tout cela à pas mal de conséquences. Ils se sont servit de Crowley une fois de trop et il se peut qu`il se venge méchamment étant sous l`influence de sa mère.Pour Dean il tente de faire croire qu`il va bien mais ce n`est pas le cas. Par contre on ne sait pas encore ce qui ne va pas. Je pense qu`il redevient démon mais je ne suis pas certaine.
[/html]
C`est juste cette marque qu`il ne supporte plus et qui se trouve être son fardeau depuis la saison dernière. Et il a peur de ce que lui a dit Cain (qu`il tuerait Castiel, son frère etc.). Redeviendra-t-il démon ? Pour l`instant ce n`est pas indiqué de la sorte même si c`est une possibilité j`en doute pour 2 raisons : S`il est démon il sera en gros le grand méchant, si ça devait être le cas ça l`aurait déjà été. Ou alors, ça ne durera qu`un épisode mais c`est du déjà vu. Idem, il ne finiront pas la saison par Dean en démon car c`est du déjà vu. Vu comment tourne la série depuis le début ça devrait en tout logique finir par Sam ayant un problème. Ou au pire Castiel ayant un soucis ce qui pour l`instant semble plus probable vu qu`il a toujours des problèmes avec sa grâce.
Mulder a écrit:
Pour ce qui ne va pas au sujet de dean :
Spoiler:
C`est juste cette marque qu`il ne supporte plus et qui se trouve être son fardeau depuis la saison dernière. Et il a peur de ce que lui a dit Cain (qu`il tuerait Castiel, son frère etc.). Redeviendra-t-il démon ? Pour l`instant ce n`est pas indiqué de la sorte même si c`est une possibilité j`en doute pour 2 raisons : S`il est démon il sera en gros le grand méchant, si ça devait être le cas ça l`aurait déjà été. Ou alors, ça ne durera qu`un épisode mais c`est du déjà vu. Idem, il ne finiront pas la saison par Dean en démon car c`est du déjà vu. Vu comment tourne la série depuis le début ça devrait en tout logique finir par Sam ayant un problème. Ou au pire Castiel ayant un soucis ce qui pour l`instant semble plus probable vu qu`il a toujours des problèmes avec sa grâce.Je suis d`accord avec toi ! Dean en démon, c`est du déjà vu ! J`espère qu`ils vont faire un truc énorme et qui n`a pas un rapport avec la marque de Caïn !
Y a d`autres choses qui n`ont encore été que très peu exploité dans cette saison Nin` et qu`on pourrait voir réapparaître assez vite. Car c`est vrai qu`on tourne en rond avec cette histoire de marque et je pense que les scénaristes en sont conscient.
[html]Bon à la fin de la semaine je devrais avoir la série. Il manque le dernier épisode qui doit sortir demain.J`ai hate de voir ce qu`ils vont nous sortir car je n`ai pas trop compris l`intrigue de cette saison.
[/html]
il n`y a pas vraiment eu d`intrigue mis à part la marque de cain.j`espere qu`ils vont nous surprendre.je pense qu`un personnage important va mourrir (castiel ou crowley) et la mère de crowley prendra peut etre les renes des enfers.on se dirige vers un enieme clash entre les freres.je suis mitigé.