GorillazGorillaz est un groupe de musique virtuel anglais dont les 2 créateurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). Les membres virtuels de Gorillaz sont représentés comme des personnages de bande dessinée.Leur musique est un métissage détonnant mêlant le rock, la britpop, le hip hop, le Trip Hop, le dub, et bien d`autres styles encore.L`histoire commence en 1997. Stuart Tusspot, surnommé par tout un chacun Stu-Pot, est un jeune adolescent gentil et un peu bête qui ne vit que pour une seule chose : la musique et plus particulièrement tout ce qui s`approche de près ou de très loin à un piano. Sans réelle ambition dans la vie, il travaillait dans ce qui était à ses yeux le paradis: Uncle Norm`s Organ Emporium, un grand magasin d`orgues et de pianos où il était le vendeur numéro un.Le temps s`écoulait jusqu`au jour où sa vie bascula. Murdoc Nicalls, jeune roublard doublé d`un sataniste à l`hygiène douteuse, décide, accompagné de sa bande, de faire un casse dans cette boutique, dans l`espoir de se procurer tout le matériel qu`il faut pour fonder un groupe légendaire. Il déboule dans la vitrine du magasin avec sa Vauxhall Astra... et atterrit sur le pauvre Stu-Pot, endommageant l`œil gauche de celui-ci et le plongeant dans un état végétatif. Murdoc écope de 30000 heures de travaux d`intérêt général ainsi que l`obligation d`assister et de « faire la promenade » à Stu-Pot 10 heures par semaine. Murdoc commence à s`attacher à son nouveau souffre-douleur lorsque, par « un malheureux hasard », l`adolescent se fait blesser au cours d`un accident de voitures dans un parking de Nottingham alors que Murdoc, au volant de la voiture impliquée, tentait un virage à 360°.Et le miracle se produit. Alors que son oeil droit est également endommagé, Stu-Pot reprends conscience, lui donnant un regard mélancolique de teckel qui, chose étrange, fait son succès auprès des filles — ce qui déplait fortement au fautif. Après tout « ce type a une gigantesque page blanche à la place du cerveau et a simplement une migraine chronique, pas de quoi être aussi énigmatique, cool ou mystérieux! » Murdoc décide également de mener une vie plus "peace and love" ce qui, à ces yeux, consiste à réduire le nombre incalculable de ses traditionnelles orgies auxquelles il participe une fois par mois. Ne pouvant plus se passer de Stu-Pot, il décide de l`engager dans son groupe et d`en faire le pianiste, voire le chanteur, tandis qu`il occupera le poste de bassiste. Trouvant que Stu-Pot, décidément, « c`était vraiment un nom débile », Murdoc le rebaptise 2-D, pour les deux dents qu`il a en moins(« two dents » en anglais qui signifie « deux entailles », pour les deux entailles dans sa tête résultant des deux accidents), autre résultat des deux accidents majeurs de sa vie. Ils se mettent ensemble à la recherche d`un batteur.Murdoc rencontre Russel, un noir américain expatrié dans une maison de disques. Pour comprendre comment ce dernier s`est retrouvé sur la route du psychopathe nommé ci-dessus, il faut retourner cinq ans en arrière. A New York, Russel Hobbs, un gosse de la classe moyenne, est retiré de son école privée où il étudiait car il est possédé par un démon. Il resta 4 ans dans le coma, jusqu`à ce qu`on l`exorcise. Russel et ses parents allèrent ensuite habiter Brooklyn High où il va rejoindre un groupe de rappeurs. Le hip hop sauva son âme... pour le moment. Lors d`un « drive-be-shooting », tous ses amis se font descendre. Il en ressortira profondément choqué et quelques fois, ses défunts amis utilisent le corps de Russel pour exprimer leur talent artistique (en particulier le rappeur Del, un fantôme bleu). C`est alors que ses yeux deviennent blancs et il se met à rapper et à faire de la percussion comme l`auraient fait ses amis disparus.Le groupe a désormais son batteur. Aussi Paula, petite amie de 2-D, devient la guitariste. Mais, après une violente dispute au sein du groupe, due en partie au charme insoutenable de Murdoc (qui héritera à l`occasion d`un nez en miettes, le poing de Russel ayant accidentellement dérapé), celle-ci quitte 2-D laissant ce dernier dans un désespoir total, et s`ensuit toujours la même question: comment trouver un autre guitariste ? Ils décident alors de faire comme beaucoup de groupes britanniques avant eux : passer une annonce dans un journal (le NME).Le jour même, un colis FedEx est délivré devant leur porte. Au moment de l`ouvrir, une fillette amnésique de 10 ans en sort, une Gibson Les Paul sur l`épaule. Elle commence sa prestation par quelques riffs sur sa guitare, occasionnée par quelques coups de pieds sautés et la termine par un long discours japonais. Subjugués par celle-ci, les trois musiciens la prennent tout de suite. Mais au moment de lui demander son nom, cette dernière s`arrête, pointe son doigt sur son ventre et lance un tonitruant "NOODLE"(nouille), le seul mot qu`elle était capable de baragouiner en anglais. Ainsi la légende naquit...http://fr.wikipedia.org/wiki/Gorillaz
Blur et Gorillaz
RE:Blur et Gorillaz
BlurComposition Chanteur : Damon Albarn Guitariste : Graham Coxon Bassiste : Alex James Batteur : Dave Rowntree Biographie Damon Albarn a rencontré Graham Coxon à Colchester, Essex, Angleterre, dans la Stanway Comprehensive School alors qu`ils n`étaient âgés que de 15 ans. Ils ne se sont plus quittés depuis. Graham a rencontré Alex James à Londres (Goldsmith Art School), qui, entre temps a rencontré Dave Rowntree. Et tout ça donne Seymour, qui répète pour la première fois She`s So High autour de décembre 1989. Ensuite tout se déroule assez vite, ils signent chez Food Records qui leur demande de changer le nom du groupe. Blur est adopté et She`s So High sort fin 1990. L`album Leisure arrive début 1991 et leur deuxième single There`s No Other Way atteint une honorable huitième place dans les charts. Le troisième single, Bang, Blur préfère l`oublier.En 1993, Blur sort son deuxième LP, Modern Life Is Rubbish qui connait un succès assez relatif face à la mode grunge que Blur combat avec véhémence.Mais la reconnaissance arrive avec Parklife, qui sort en 1994, se posant en leader de la vague Britpop. C`est la consécration: quatre Brit Awards (Best Single: Parklife, Best Video: Parklife, Best Album, et Best British Band), record qui fera date.En 1995, The Great Escape se trouve au cœur d`une guerre cinglante avec Oasis où les rivaux se battent à coup de déclarations de plus en plus sulfureuses dans la presse. Blur ne sortira pas indemne de cette periode, où le groupe faillit se séparer… Il est encore bien difficile de dire, même aujourd`hui, à qui il faut attribuer la victoire; car si à l`époque, Country House écrasa Roll With It, Wonderwall est encore sur toutes les lèvres. Mais alors qu`Oasis sort son nouvel album, au festival de Reading (08/1999) Beetlebum était scandé par la foule en même temps que Damon, et dont l`intensité surpassait les PA systems (enceintes).Beetlebum donc sort en premier single de Blur, album éponyme qui marque le renouveau de Blur, qui s`éloigne de la Britpop pour se rapprocher d`un son plus alternatif dans un style un peu plus américain. Les USA adoptent ensuite Song 2 comme nouvel hymne de la jeunesse et Blur reussit enfin à percer le marché outre-Atlantique. Au sortir de la tournée mondiale, le groupe publie le 25 février 1998 Bustin’ + Dronin’, un disque hybride constitué de remixes technoïdes de morceaux du précédent album et d’un condensé live du groupe.En 1999, 13 continue de transformer Blur, qui, pour la circonstance, a changé de producteur en remplaçant Stephen Street par le très polyvalent William Orbit. Si l`on écoute successivement Bang et Caramel, on peut comprendre ce fantastique renouveau de Blur à qui il aura fallu dix ans pour explorer avec brio plusieurs genres de musique et ce à différents niveaux. On peut donc dire que Blur a su constamment se renouveler, tout en restant fidèle à son public et à ses fans. 13 ne compte que trois singles: Tender, Coffee & TV (chantée par Graham), et No Distance Left To Run.Et même si Blur a arrêté les tournées « interminables », Damon, Graham, Alex et Dave continuent les concerts, ce qui leur a d`ailleurs valu un « Q Award » pour « Best Live Act In The World ».Très concerné par l`image, Blur a toujours accordé beaucoup d`importance à l`aspect visuel de son œuvre. Le caractère expérimental du groupe l`a incité à collaborer avec des artistes tels que Damien Hirst, Tomas Vinterburg, Sophie Muller ou Julian Opie, dont les portraits des musiciens ont illustré Blur : The Best Of en 2000.Tous les membres du groupe ont également pu s`exprimer via d`autres projets : Alex est redevenu une pop star avec Fat Les tandis que Dave s`est consacré à l`animation sur ordinateur. Ils sont également devenus pilotes et soutiennent le projet British Unmanned Probe. Quant à Damon, il a publié « Mali Music », en collaboration avec des musiciens africains, et connu une nouvelle fois le succès avec le groupe virtuel Gorillaz. Quant au guitariste Graham Coxon, il a preferé continuer sa carrière de son côté et former son groupe où il pourra chanter tout à son aise.En 2003, les musicens ont hâte de tester leur nouvelle configuration (le groupe sera augmenté d`un saxophoniste, d`un percussionniste, de choriste et d`autres surprises). Résultat ? Think Tank, septième album et premier en trio. Il s`impose comme le disque le plus groovy de la carrière du groupe, caractérisé par un éclectisme de rythmes, de textures et de mélodies. En prévision pour 2007 : Un nouveau projet pour Damon Albarn : The Good, The Bad And The Queen (Album éponyme courant janvier 2007).Discographie Albums Studios Leisure (27 août 1991) #7 UK Modern Life Is Rubbish (10 mai 1993) #15 UK Parklife (25 avril 1994) #1 UK #152 US The Great Escape (11 septembre 1995) #1 UK #150 US Blur (10 février 1997) #1 UK #61 US 13 (15 mars 1999) #1 UK #80 US Think Tank (6 mai 2003) #1 UK #56 US Compilations & Live Albums Live At Budokan (1996) (Live album) Bustin` + Dronin` (25 février 1998) (Live/remix album) #50 UK Blur : The Best Of (30 octobre 2000) (L`album des meilleurs tubes) #3 UK #186 US Singles She`s So High (15 octobre 1990) There`s No Other Way (15 avril 1991) Bang (29 juillet 1991) Popscene (30 mars 1992) For Tomorrow (19 avril 1993) Chemical World (10 mai 1993) Sunday Sunday (4 octobre 1993) Girls And Boys (7 mars 1994) To The End (31 mai 1994) Parklife (22 août 1994) End Of A Century (7 novembre 1994) Country House (14 août 1995) The Universal (5 novembre 1995) Stereotypes (12 février 1996) Charmless Man (29 avril 1996) Beetlebum (20 janvier 1997) Song 2 (7 avril 1997) On Your Own (16 juin 1997) M.O.R. (15 septembre 1997) Tender (22 février 1999) Coffee + TV (28 juin 1999) No Distance Left To Run (15 novembre 1999) Music Is My Radar (15 octobre 2000) Out Of Time (14 avril 2003) Crazy Beat (7 juillet 2003) Good Song (6 octobre 2003) Liens externes (en) Site Officiel du groupe (fr) Site en français (fr) Influences, collaborations et artistes associés http://fr.wikipedia.org/wiki/Blur
RE:Blur et Gorillaz
BlurComposition Chanteur : Damon Albarn Guitariste : Graham Coxon Bassiste : Alex James Batteur : Dave Rowntree Biographie Damon Albarn a rencontré Graham Coxon à Colchester, Essex, Angleterre, dans la Stanway Comprehensive School alors qu`ils n`étaient âgés que de 15 ans. Ils ne se sont plus quittés depuis. Graham a rencontré Alex James à Londres (Goldsmith Art School), qui, entre temps a rencontré Dave Rowntree. Et tout ça donne Seymour, qui répète pour la première fois She`s So High autour de décembre 1989. Ensuite tout se déroule assez vite, ils signent chez Food Records qui leur demande de changer le nom du groupe. Blur est adopté et She`s So High sort fin 1990. L`album Leisure arrive début 1991 et leur deuxième single There`s No Other Way atteint une honorable huitième place dans les charts. Le troisième single, Bang, Blur préfère l`oublier.En 1993, Blur sort son deuxième LP, Modern Life Is Rubbish qui connait un succès assez relatif face à la mode grunge que Blur combat avec véhémence.Mais la reconnaissance arrive avec Parklife, qui sort en 1994, se posant en leader de la vague Britpop. C`est la consécration: quatre Brit Awards (Best Single: Parklife, Best Video: Parklife, Best Album, et Best British Band), record qui fera date.En 1995, The Great Escape se trouve au cœur d`une guerre cinglante avec Oasis où les rivaux se battent à coup de déclarations de plus en plus sulfureuses dans la presse. Blur ne sortira pas indemne de cette periode, où le groupe faillit se séparer… Il est encore bien difficile de dire, même aujourd`hui, à qui il faut attribuer la victoire; car si à l`époque, Country House écrasa Roll With It, Wonderwall est encore sur toutes les lèvres. Mais alors qu`Oasis sort son nouvel album, au festival de Reading (08/1999) Beetlebum était scandé par la foule en même temps que Damon, et dont l`intensité surpassait les PA systems (enceintes).Beetlebum donc sort en premier single de Blur, album éponyme qui marque le renouveau de Blur, qui s`éloigne de la Britpop pour se rapprocher d`un son plus alternatif dans un style un peu plus américain. Les USA adoptent ensuite Song 2 comme nouvel hymne de la jeunesse et Blur reussit enfin à percer le marché outre-Atlantique. Au sortir de la tournée mondiale, le groupe publie le 25 février 1998 Bustin’ + Dronin’, un disque hybride constitué de remixes technoïdes de morceaux du précédent album et d’un condensé live du groupe.En 1999, 13 continue de transformer Blur, qui, pour la circonstance, a changé de producteur en remplaçant Stephen Street par le très polyvalent William Orbit. Si l`on écoute successivement Bang et Caramel, on peut comprendre ce fantastique renouveau de Blur à qui il aura fallu dix ans pour explorer avec brio plusieurs genres de musique et ce à différents niveaux. On peut donc dire que Blur a su constamment se renouveler, tout en restant fidèle à son public et à ses fans. 13 ne compte que trois singles: Tender, Coffee & TV (chantée par Graham), et No Distance Left To Run.Et même si Blur a arrêté les tournées « interminables », Damon, Graham, Alex et Dave continuent les concerts, ce qui leur a d`ailleurs valu un « Q Award » pour « Best Live Act In The World ».Très concerné par l`image, Blur a toujours accordé beaucoup d`importance à l`aspect visuel de son œuvre. Le caractère expérimental du groupe l`a incité à collaborer avec des artistes tels que Damien Hirst, Tomas Vinterburg, Sophie Muller ou Julian Opie, dont les portraits des musiciens ont illustré Blur : The Best Of en 2000.Tous les membres du groupe ont également pu s`exprimer via d`autres projets : Alex est redevenu une pop star avec Fat Les tandis que Dave s`est consacré à l`animation sur ordinateur. Ils sont également devenus pilotes et soutiennent le projet British Unmanned Probe. Quant à Damon, il a publié « Mali Music », en collaboration avec des musiciens africains, et connu une nouvelle fois le succès avec le groupe virtuel Gorillaz. Quant au guitariste Graham Coxon, il a preferé continuer sa carrière de son côté et former son groupe où il pourra chanter tout à son aise.En 2003, les musicens ont hâte de tester leur nouvelle configuration (le groupe sera augmenté d`un saxophoniste, d`un percussionniste, de choriste et d`autres surprises). Résultat ? Think Tank, septième album et premier en trio. Il s`impose comme le disque le plus groovy de la carrière du groupe, caractérisé par un éclectisme de rythmes, de textures et de mélodies. En prévision pour 2007 : Un nouveau projet pour Damon Albarn : The Good, The Bad And The Queen (Album éponyme courant janvier 2007).Discographie Albums Studios Leisure (27 août 1991) #7 UK Modern Life Is Rubbish (10 mai 1993) #15 UK Parklife (25 avril 1994) #1 UK #152 US The Great Escape (11 septembre 1995) #1 UK #150 US Blur (10 février 1997) #1 UK #61 US 13 (15 mars 1999) #1 UK #80 US Think Tank (6 mai 2003) #1 UK #56 US Compilations & Live Albums Live At Budokan (1996) (Live album) Bustin` + Dronin` (25 février 1998) (Live/remix album) #50 UK Blur : The Best Of (30 octobre 2000) (L`album des meilleurs tubes) #3 UK #186 US Singles She`s So High (15 octobre 1990) There`s No Other Way (15 avril 1991) Bang (29 juillet 1991) Popscene (30 mars 1992) For Tomorrow (19 avril 1993) Chemical World (10 mai 1993) Sunday Sunday (4 octobre 1993) Girls And Boys (7 mars 1994) To The End (31 mai 1994) Parklife (22 août 1994) End Of A Century (7 novembre 1994) Country House (14 août 1995) The Universal (5 novembre 1995) Stereotypes (12 février 1996) Charmless Man (29 avril 1996) Beetlebum (20 janvier 1997) Song 2 (7 avril 1997) On Your Own (16 juin 1997) M.O.R. (15 septembre 1997) Tender (22 février 1999) Coffee + TV (28 juin 1999) No Distance Left To Run (15 novembre 1999) Music Is My Radar (15 octobre 2000) Out Of Time (14 avril 2003) Crazy Beat (7 juillet 2003) Good Song (6 octobre 2003) Liens externes (en) Site Officiel du groupe (fr) Site en français (fr) Influences, collaborations et artistes associés http://fr.wikipedia.org/wiki/Blur
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- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
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RE:Blur et Gorillaz
bon je vais commencer ma série de posts dans cette partie !Bon j`adoire la musique internationale , mais je suis fan que d`une chansoin de Blur mais je me rappelle plus du titre ...c`était la BO du jeu FIFA :mgreen:

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- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
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RE:Blur et Gorillaz
[html]Mon copain me fais découvrir la musique... Oui je l`avoue je ne connais pas les titres mais le nom des films dans lequel j`ai entendu le morceau.7Pour en revenir à ce groupe, je préfère leur période Blur qui est plus dans mon style.
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RE:Blur et Gorillaz
Carlos Santana a écrit:
bon je vais commencer ma série de posts dans cette partie !Bon j`adoire la musique internationale , mais je suis fan que d`une chansoin de Blur mais je me rappelle plus du titre ...c`était la BO du jeu FIFA :mgreen:Celle-ci : J`adore aussi !!!
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RE:Blur et Gorillaz
[html]Ah au moins toi tu es content de cette partie.Tiens la musique que tu viens de poster est fort sympathique!
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