Mode de vie, famille, travail

Besoin de détente ? Envie de discuter avec les membres du forum pour faire connaissance ?
Vous êtes au bon endroit !

Sylar
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Sylar »

Bon allez, je m'y mets. :D Et toutes mes félicitations, M&Tass ! :56:

Alors ... Je fais encore des études, alors mon histoire ne sera pas palpitante, je vous préviens ! Pour l'instant, je vis dans un petit appart' en ville, mais c'est uniquement pour être proche de mon université. J'ai fait des choix ... pas très avisés on va dire, en terme de cursus, ce qui fait que j'ai repris mes études après seulement 2 ans d'un boulot qui ne me plaisait pas. Impatience, quand tu nous tiens ... Je suis actuellement en licence d'anglais, dans l'optique de devenir interprète, et je me rends compte que j'aurais dû faire ça dés le début =) Je suis un des plus vieux de ma promo', mais j'ai toujours préféré la compagnie de gens plus jeunes que moi, alors ça va ^^

Sinon, niveau vie de famille ... c'est le retour au célibat depuis peu après 6 ans d'une relation. :ANGRY2: J'ai eu un peu de mal à m'en remettre, mais heureusement que j'avais des amis qui ont su me remonter le moral. :mrgreen:

Voilà voilà, mode "calimero" désactivé :XOR:
If the wolf dies for the pack, then the pack shall live for the wolf. And if the wolf lives for the pack, the pack will live through the wolf.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Mode de vie, famille, travail

Message par ninouee »

Il faut un sacré courage pour reprendre ses étude et bravo! Au moins tu feras ce qui te plais quand ce sera terminé et c'est très important, plus qu'on peut le croire.

Pour ton retour au célibat je suis désolée quand j'apprend ce genre de nouvelles j'espère que tu trouveras quelqu'un qui te conviendra rapidement.

Bon courage pour les études! ;-)
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je remonte le post pour venir vous faire un petit topo :D

Donc comme vous le savez surement, j'ai changé d'emploi en février. Ça fait maintenant plus d'un mois que je suis passé d'un poste de sécrétaire dans un organisme communautaire, à un poste de commis à l'Université, pour un remplacement de congé maternité d'un an à un an et demi. Gros changement, qui m'a créer énormément d'anxiété, en plus que j'avais arrêté ma médication. J'ai eu des maux de coeur à n'en plus finir, mal au ventre, grosse fatigue, etc. Pour mon bien, j'ai accepté le fait que j'avais besoin de ma médication et j'ai recommencé. Mes émotions sont maintenant beaucoup plus gérable, que ça soit pour mon travail ou dans ma vie personnelle, avec mon garçon. Pour en revenir à mon emploi, j'aime VRAIIIMENNNT ++ ça que ce que j'avais avant !! C'est toute qu'une différence ! Les tâches sont bien plus intéressante, les gens qui viennent me voir à mon comptoir aussi (principalement les étudiants), je fais les horaires des cours pour les sessions, ajoute les cours aux horaires des étudiants, et plein d'autres trucs. Ha et je suis au Module de l'Éducation, donc tous ce qui est BAC en enseignement. ;)

Dans ma vie personnelle, ça va beaucoup mieux avec Adam, mon garçon de presque 2 ans. :) Avec mes médicaments, je suis un peu plus zen avec lui :ZEN: même si bien sur il arrive quand même à me faire pété des plombs à l'occasion (genre ce matin xD ). Il parle beaucoup, comprend tout ce qu'on lui dit, même s'il ne suit pas nécessairement les consignes loll :P Il vieillit et ça devient plus intéressant de jouer avec lui et faire des activités.

J'ai aussi mon gros voyage à Hawaii qui approche de plus en plus !!!! :mrgreen: Départ le 2 mai, c'est très bientôt ! J'y pense tous les jours, je m'informe sur le bateau (car c'est une croisière), faut que je commence à penser à mes affaires à apporter, faut que j'aille voir si on a besoin de vaccins (mon chum est sur que non alors il a pas vérifié xD ). Puis aussi y'a Adam qui va rester avec mes parents et ma belle-mère, donc va falloir préparer les trucs pour lui, mais ça ça va être pour plus tard. J'ai TELLEMENT hâte !! On part pour 2 semaines et demi en plus ! :D Des vacances bien mérité, mais qui vont être dur sur le porte-feuille puisque je dois prendre des congés sans solde, vu que j'ai aucune vacances d'accumulées à mon nouvel emploi.

Bon alors voilà, c'est à peu près ça, j'arrête mon blabla pour tout de suite loll :lol:
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

Contente de voir que tu vas mieux M&Tass! :mrgreen: Ça fait plaisir! Profite bien de ton voyage.
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Oui je sens que j'ai remonté la pente, ça fait du bien !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je suis content que tu ailles mieux, que ton travail te plaise et qu'avec ton garçon ça se passe bien. J'aime lire de bonne nouvelles comme ça!

Profite bien de ton voyage.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Oui ça fait du bien quand ça va mieux :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La vie est plus agréable.
Image
Meelodya
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
France

Message par Meelodya »

Je suis trop contente pour toi M&Tass :D Profite !!
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Hola ! :D

J'avais envie de vous en parler, mais on tient ça secret pour ceux qui sont amies avec moi sur FB. ^^ Donc après maintes discussions, j'ai arrêté ma pilule il y a 2 semaines pour mettre un 2e bébé en route ;) 2e et dernier, là c'est sur lol :P J'ai quand même peur de ce qui m'attend car mon « Terrible Two » est vraiment terrible à gérer.. Mais peut-être qu'il sera mieux d'ici un an. Enfin bref, à voir si la conception se fera aussi vite que la première fois ou pas. :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je te souhaite tout le bonheur possible et que tu tombe rapidement enceinte.
Quelle belle aventure.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Merci ninouee ^^ :)

En même temps, je me sentais mal pour toi d'écrire ça... :( J'espère que ça va quand même bien pour toi.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il ne faut pas te sentir mal pour moi. Je suis très contente d'apprendre ce genre de bonnes nouvelles, la vie continuer.

D'ailleurs je vais beaucoup mieux que ces derniers mois. Je ne m'en étais pas rendu compte mais j'étais progressivement entrée en dépression...
C'est ce qui à en partie entrainer la chut du forum car je pense avoir été peu agréable avec vous.

Maintenant j'espère que ça ira mieux.

n tout cas pour toi j'espère que ça ira vite et que j'aurais bientôt des nouvelle d'un beau résultat positif!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Tant mieux si tu remontes la pente ! ;)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci ;-)

Le principal a été que je le réaliste et que je fasse le nécessaire.

Mais là n’est pas la questions, c'est toi qui compte.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

En tk je vous tiens au courant si y'a du nouveau dans les prochaines semaines :lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

cool!
Image
TrueLoveAlways
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TrueLoveAlways »

M&Tass j'espere que ce 2eme bébé arrivera vite :) Mais si le premier est vite arrivé ca devrais prendre pas trop de temps pour celui la :) Moi j'ai mis du temps pour avoir mon fils

Alors moi j'ai 25 ans je suis avec mon cheri depuis 6 ans et mariée depuis 4 ans. On est proprietaires d'une chaumiere au bord de l'Eure dans l'Eure et Loir, on a deux chiens, un chat, un lapin et des poissons rouge
On à un petit garçon de 10 mois qui est adorable,super sage , il ne pleure jamais et joue deja tout seul et tout. Il se met debout et essaye de monter partout un vrai cascadeur

Niveau travail cheri est Policier Municipal et moi Nourrice au domicile des Parents et je suis à la recherche d'un boulot depuis plusieurs mois
Niveau finances c'est vraiment galere vu que je ne touche plus le chomage donc on à mis les echeances du pret en pause jusqu'en Spetembre en esperant que je trouve du boulot d'ici la

Vu qu'il n'y à pas de boulot autour de chez moi je vais devoir aller travailler sur Paris avec du 50h par semaine et donc avec le trajet ca va vouloir dire lever à 4h30/5h et rentré le soir à 20H30 donc je verrai mon fils qu'1h par jour maxi! Mais bon pas le choix!

Sinon dés que j'ai trouvé du boulot on mettra en route Bébé 2, à l'origine on avais prevu de lancer les essais BB il y a deja quelques mois vers Mars au 6 mois d'Ezio mais vu que je n'avais toujours pas de boulot on à pas pu. Donc j'espere vite trouver du boulot pour qu'on puisse mettre en route numero 2! Surtout que je fait partie de ces femmes qui malheureusement ne peuvent pas tomber enceinte naturellement donc je vais devoir prendre des traitements et injonctions en esperant que ca mette moins de temps que pour mon fils

Voila pour ma petite histoire de ma vie :)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah toi aussi tu suis le parcours Fiv ?

Nous ça fait 6 ans qu'on essait entre opérations et traitement fiv. Rien....

Bon courage pour ta recherche d'emploi et bb 2 ;-)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ha la chance d'avoir un bébé aussi calme et qui ne chiale pas ! Le mien me fait vivre l'enfer....

Tu as déjà planifié bébé 2, ça va bien pour toi ! hihi :P Moi j'ai mis longtemps à y penser, j'aime pas la grossesse et j'ai l'accouchement en horreur xD
TrueLoveAlways
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Pas Fiv on a juste eu des inseminations et on a eu la chance que ca marche

Je suis desolée que les Fiv ne marche pas, ils savent pourquoi ? J'ai des amis sur FB qui vivent aussi ce douloureux parcours et je sais que ce n'est pas facile du tout à vivre... J'espere sincerement que ca va finir par marcher!

@M&Tass oui je planifie BB2 depuis longtemps lol on a de la chance qu'Ezio soit aussi sage! C'est une ptite canaille ton fils alors ? Pas facile quand il sont dur à vivre
Moi j'aime bien la grossesse, bon apres ma grossesse a ete facile a vivre donc j'ai pas eu à me plaindre, et l'accouchement le plus dur c'etait les 45min à pousser et les contractions uniquement dans les reins, par contre je sais pas comment font les femmes qui disent adorer l'accouchement et tout, meme si pour moi ca c'est bien passé malgré les douleurs horrible je voulais que ca finisse le plus vite possible lol
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai un problème de malformation et hormonal du coup tout est compliqué. Mais c'est comme ça on fait avec.

J'adore apprendre les bonnes nouvelles de naissances et d'annonce de futures naissances. J'espère avoir de bonnes nouvelles de votre part.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

L'accouchement ça été le pire moment de ma vie, les douleurs c'est indescriptibles.. j'ai pleuré tout ce que je pouvais, je n'en finissais plus de vomir, puis finalement ils étaient temps qu'ils se décident pour me faire une césarienne ! Croyez moi que le 2e ça ne se passera pas de cette façon !

Pour ma grossesse, à part les vomissements le premier trimestre, le reste c'est bien passé. Je continuais à monter à cheval, faire du 4 roues (quad), ski-doo (motoneige), je suis allée en République Dominicaine, fait de la plongée en apnée, etc. Par contre je suis devenue ÉNOORMMEEE et à la fin j'arrivais à peine à marcher jusqu'au bout de la rue tellement j'avais mal dans le dos. Puis faut se le dire, c'est extrêmement encombrant cet énorme ventre !
TrueLoveAlways
France

Ah oui c'est compliqué, j'espere quand meme que ca finira par marcher pour vous!
Moi c'etait juste un probleme hormonal aux ovaires

@M&Tass ah oui accouchement dur! Moi je pleurais pas ni ne criait(apres je suis du genre a supporter en silence je pleure jamais) mais a la fin c'etait dur surtout qu'ils ont mis du temps pour m'emmener la peridurale! Les contraction dans les reins c'est l'horreur j'espere pas revivre ca!
J'espere que ton prochain accouchement ce deroulera mieux! Et que si tu doit ravoir une cesarienne qu'ils te la fasse de suite que tu ne souffre pas pour rien!

Ah oui t'etait active pendant ta grossesse lol! Moi au contraire de toi mon ventre n'etait pas tres gros(j'ai meme pris que 7kg) et j'aurais pas ete contre qu'il soit plus gros lol
Par contre c'est vrai que le gros bidon ca prend de la place et c'est pas pratique pour dormir(et c'est la que toutes les femmes enceinte veulent faire une gros trou dans le lit pour pouvoir y dormir sur le ventre et bien caller son bidon lol)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ça sera césarienne planifié, personne ne pourra me faire changer d'avis xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

De la drogue!!!!
Non je plaisante mais bien shootée au moins ça ne sera pas trop pénible pour vous ;-)
Image
TrueLoveAlways
France

Oui une Cesarienne planifié ca sera mieux et moins stressant en plus!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

De la drogue ? De quoi tu parles ninouee ? xD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Les calments ;-)
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

L'épidurale ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui mais il n'y a pas des antidouleurs qu'ils donnent en plus?
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Pendant l'accouchement, non !

Je ne sais pas à qui en parler et j'en ai vraiment besoin, donc c'est à vous que je le fais.. Grosse engueulade hier avec mon chum.. En fait lui il gueulait et moi j'essayais de m'expliquer et de le calmer... :( Bon sang que je déteste ça quand ça nous arrive, je me sens trop mal. Il est du genre à garder tout en dedans et tout accumuler et tout d'un coup BAM ça sort sur moi quoi ! Hier soir il est arriver en gueulant et m'a dit d'aller coucher ailleurs ! Ce n'est pas arrivé heureusement, après avoir couché Adam j'ai réussis à avoir une conversation avec lui, à travers les larmes et tout, puis on s'est réconcilier, mais ça reste que ça fait mal, j'arrête pas d'y penser et j'ai les yeux tout gonflé ce matin d'avoir pleuré...
TrueLoveAlways
France

Ah mince :/ C'est jamais facile ce genre d'engueulade... Il sais que ca ta fait beaucoup de mal ?
Moi mon homme est tres colerique donc s'enerve souvent surtout il gueule souvent alors que moi c'est le contraire je m'enerve pas souvent et je deteste quand ca crie et ca m'enerve qu'il soit incapable d'avoir une dispute sans que ca crie, et puis il est du genre tres stresser et dés qu'un truc va pas c'est sur moi qu'il s'enerve

Et la dispute c'etait sur un truc important ?
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

OUff je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! C'est toujours de ma faute aussi... Je fais jamais rien de correct. Il gueule et moi je reste là en attendant qu'il se calme sinon c'est juste impossible de parler. Puis je ne vais pas me lâcher et me mette à gueuler aussi.

En gros, en fin de semaine il ne travaillait pas et j'avais une compétition le samedi et dimanche je suis allée voir une amie à Senneterre (2h de chez moi). Je lui avais demandé dans la semaine s'il voulait qu'on fasse quelque chose la fin de semaine, aller à la plage, au camping, etc. Il avait rien de prévu et il ne savait pas quoi faire. Alors bha il m'a dit oui pour venir en compétition avec moi. Puis dimanche il avait rien prévu non plus, donc j'y suis allée voir mon amie. Puis je l'ai texté dans l'après-midi pour lui dire que je ne serais pas là pour souper car on était partit en bateau. Quand je suis revenue à la maison, il est revenu un peu après moi en m'engueulant à mort, que je pensais qu'à moi, que j'étais partit en bateau pendant qu'il était tout seul pour souper avec Adam, qu'il avait passé une journée de merde et tout et tout. Il me dit que je pense qu'à moi. Mais MERDE QUOI ! IL avait qu'à le dire ce qu'il voulait faire de son modit week-end ! Je peux pas deviner moi !!!
TrueLoveAlways
France

Ah pareil ce que je fait est jamais assez bien il critique tout tout le temps! Et faut pas que je m'enerve si il gueule sinon c'est encore pire!

Ah oui il a abusé la! C'est pas comme si tu l'avais pas consulté avant! Il avais rien de prevu ce WE donc tu pouvais quand meme aller voir ton amie, puis il peut bien resté une journée et soirée seul avec Adam non ?
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'aime pas les disputes.

Et je comprends pas qu'il te hurle dessus car comme tu l'as dit tu lui a posé la question.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il dit avoir passé un mauvais dimanche car il était seul avec ton fils.
Mais il pouvait très bien faire quelque que chosr avec lui entre "homme"?

Et puis ce n'est pas tout le temps toi qui t'occupe d'Adam? Tu as bien le droit de t'amuser de temps en temps.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

He ben on en a vraiment un du même genre TrueLove ! .. Pas facile de gérer ça et leur excès de colère. C'est dur d'être dans leur tête et de tout comprendre quand on dirait qu'on fait tout toujours mal.

Il s'en occupe très souvent d'Adam, c'est vrai que je suis souvent ailleurs, à l'écurie entrain d'entrainer ma jument. Déjà que j'y suis moins souvent qu'avant qu'on ait un enfant, je peux pas encore diminuer... :( Puis j'ai du zumba, j'essaie de m'entrainer moi, etc. J'ai des activités quoi ! C'est pas de ma faute s'il a rien à foutre en été.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu essaie de retrouver la forme pour te plaire et lui plaire aussi c'est pas facile et tu fais des efforts.

Et pour l'equitation tu en faisait avant c'est ta passion.

Pour les occupations s'il n'en a pas l'été avec le petit qui grandi ça sera encore plus compliqué.
Vous faites quoi sinon quand vous êtes tous les deux ?
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

On a d'autres activités communes le reste de l'année, comme la motoneige, la chasse à la perdrix en automne avec le quad, les voyages. C'est sur que le fait qu'il n'ait pas la passion des chevaux, ça créer quand même un énorme gouffre dans tout ça. Puis il trouve aussi que je suis trop devant mes séries tout le temps...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est vraie que c'est compliqué et je ne peux pas te donner de conseils.
Car avec mon homme on partage nos centre d’intérêt. Lui est passionné de moto et moi de cheval. Par curiosité j'ai après à conduire une moto et lui a appris à monter à cheval. C'est un bon échange.

Toutefois quand il a des ballades motos de prévues et qu'il y va tout seul moi je monte à cheval.
On sait s'occuper l'un sans l'autre.

Par contre ce qui m'ennuie c'est qu'il n'apprécie pas être seul avec votre fils. Cela devrait être un plaisir. D'autant plus qu'il est petit pour le moment et il va grandir et ils vont trouver des choses à faire ensembles.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ce n'est pas une partie de plaisir de passer la journée tout seul avec Adam à faire de la discipline, c'est vraiment pas évident et ça demande beaucoup de patience. Il est souvent avec lui dans la journée quand je travaille et lui pas et qu'il décide de le garder à la maison.

Quand j'y réfléchi plus, et mon chum ne l'avouera jamais, je pense qu'il se sent peut-être un peu seul. Il n'a plus son groupe d'amis comme avant quand il allait au bar le soir et tout ça. Alors que moi je suis toujours avec des amies à l'écurie, en compétition, en visite, etc.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Peut être que le soir de temps en temps il a besoin d'aller faire un tour au bar voir ses copain?
Mais ses copains doivent aussi avoir des enfants.

Peut être une soirée entre amis avec les petits ça pourrait faire du bien à tout le monde.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Il y en a genre juste 1 qui sort encore au bar xD Les autres ont des familles ou je sais pas quoi d'autres, ça fait une éternité que je ne les ai pas vu. Puis le bar c'est comme plus pour les jeunes. loll
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ahhh bah là c'est pas pareil!

La je ne sais pas quoi te dire je n'ai pas d'idées.
Image
TrueLoveAlways
France

Ah oui si Adam est difficile je comprend que des fois ca ne soit pas facile, moi c'est toujours moi qui m'occupe du petit vu que je bosse pas donc je reste tout le temps a la maison il a du juste le garder une fois et il etait perdu car c'est ce jour la ou Ezio a jurler toute la journée a cause des dent... Mais je sais que plus il va grandir plus il va vouloir faire des trucs avec lui surtout l'ete on a pleins d'idéé de sorti avec Ezio

Il devrais essayer de se faire de nouveau amis pour sortir et decompresser ou se trouver une passion

Mon cheri aussi me reproche d'etre trop sur mes series mais lui il est sur ses jeux video donc bon l'un vaut pas mieux que l'autre mdr Et mon cheri deteste quand je suis pas la il veut qu'on fasse tout ensemble, qu'on soit toujours ensemble , bon ca va moi j'ai pas de passion qui me prend du temps comme toi l'equitation mais je sais que si je me met a l'equitation serieusement(ce qui arrivera un jour) il faudra qu'il s'y fasse(ce qui le fera le plus chiez sa sera de m'y emmener si j'ai pas le permis d'ici la )
Pour le moment ma passion c'est la lecture donc ca va lol
Mais je sais qu'a ce moment la il fera autre chose de son coté genre un sport de combat ca fait longtemps qu'il veut en faire, ou refaire du tir a l'arc ou de la moto cross(il avais une moto 125 qu'on a revendu pour cause de probleme de sous et il veut se reprendre une moto cross)
Par contre je sais qu'il partagera pas ma passion si je fait de l'equitation lol

Pour les amis on se fait une soirée a la maison avec notre bande de 9 amis toutes les deux semaines et des fois plusieurs Week end de suite mais c'est souvent moi qui le pousse a accepter car lui ca le derange pas d'etre juste avec moi, il aime bien etre tranquille a la maison devant ses jeux video sans voir de monde alors que moi j'adoooore voir du monde

Par contre le gros default de cheri c'est qu'il ne sais pas s'occuper tout seul et gerer l'ennuie faut toujours que je lui trouve une occupation sinon il est treees chiant alors que moi au contraire je trouve toujours un truc a faire si je m'ennuie
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Il a déjà des passions mon chum, mais c'est plutôt pour les autres saisons xD J'aimerais bien qu'il fasse un sport, genre baseball ou un truc comme ça, il pourrait se faire d'autres amis et faire quelque chose de ses soirées lui aussi. L'ennuie c'est pareil que ton chum.. Il peut rester sur le divan à dire que c'est « plate » qu'il s'emmerde, bla bla bla. Alors que moi je suis bien chez moi, j'ai ma lecture, mes séries, mon elliptique, mon nintendo 3DS, etc.
TrueLoveAlways
France

Essaie de le motiver a faire un sport(j'adore le base ball^^) ca lui ferais du bien

Oui faudrais qu'ils arrivent a s'occuper tout seuls nos hommes lol
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

S'il aime le ski doo peut être devrait-il test la moto?
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ça coûte bien trop cher, en plus de tout ce qu'on a déjà loll
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je cherche :mrgreen:
Image

Retourner vers « Flood »