Vos lectures?

Un livre, une série, un livre? Tout est lié!

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Vos lectures?

Message par Thom »

j`ai recommencé à lire le tome 2 de la Communauté du Sud de Charleine Harris, j`avais plus ou moins arrêté ^^
lexa
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Belgium

Message par lexa »

je viens de commencer le premier tome de l`épée de vérité, je suis à +- 200 pages, pour l`instant c`est sympa sauf que kahlan est une vraie nunuche !! vivement qu`elle se batte LOL
Invité

Message par Invité »

J`ai lu une les quatre premiers tomes de la communauté du sud et ... bof ... j`étais pas passionnée par ma lecture j`acheterais pas les suivants ... surtout que je suis en colére contre sookie ... grrrr ... Bref .. La je suis à la recherche d`un livre avec une histoire romantique, bien à l`eau de rose ..
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

en ce moment je lis Brisingr, le 3ème tome d`Eragon. Je le lis parcque j`ai lu les précédents, mais c`est aps folichon... ca me passionne pas des masses non plus.Après, j`ai le dernier Harlan Coben à lire et ca va être autrement mieux!
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

En ce moment j`ai pas trop le temps, mais je lis en parallèle le tome 3 de La Communauté du Sud de Charleine Harris (Mortel corps à corps), et le tome 9 de Fables, la série de comics de Bill Willingham dont j`ai déjà parlé ici ^^J`aimerais commencer la saga de l`Épée de Vérité, suite à l`annulation de Legend of the Seeker, tu me la conseilles ou pas Lexa ?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le tome 3 de Eragon n`est pas terrible terrible. C`est long et je ne vois pas où l`auteur veux en venir.Pour lers livres que tu as cité Thom je ne les connais pas.Le dernier livre que j`ai lu c`est la saga Twilight et mes comics Marvel.
[/html]
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

oui il ne sert à rien. juste à faire patienter les fans en attendant le 4ème tome qui, j`espère, sera le dernier.Au moins dans le tome 2 on découvrait 1 nouveau dragons, là y`a pas de début ni de fin.En ce moment je lis sang d`encre, la suite de coeur d`encre. C`ets vraiment un livre pour enfants... j`ai du mal à le finir (pas trop le temps, ni l`envie). Et ensuite je pourrais enfin me mettre à mon Myron Bolitar!
Image

Image
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

Je viens de finir L`adieu aux armes d`Hemingway. C`était pour mes cours à la base, mais ce livre m`a vraiment plus !J`ai aussi lu (en train de le terminer) On se fait la bise ? . C`est un "guide du savoir-vivre et des bonnes manières à l`étranger" aussi lu pour mes cours, mais assez intéressant et très drôle pour les anecdotes.
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai acheté les robots d`Asimov, mais j`ai pas le temps de le lire pour l`instant.
Invité

Message par Invité »

Je commence les ames vagabondes .. je dois dire que c`est quand même particulier ... et je pense honnêtement que ma lecture avancera surtout dura mes longs trajets en train ..
*lOrA*
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par *lOrA* »

En ce moment, je lis Là où j`irais de Gayle Forman, la suite de Si je reste.
laita
Genre :
France

Message par laita »

"Stilletto blues à Hollywood", par l`auterur du "diable s`habille en Prada". J`ai parfois un peu du mal avec l`écriture, mais je ne sais pas si ca vient de l`auteur ou de la traduction...
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Je me suis mis à jour dans la saga Fables dont je parlais plus haut, j`ai également lu la série de comics qui en est dérivée, Jack of Fables (qui raconte les péripéties de Jack, de "Jack et le haricot magique", qui a été banni de Fableville (là où se passe l`histoire de Fables) et qui vit ses propres aventures). Depuis mon dernier message, j`ai également lu le tome 4 de La Communauté du Sud de Charleine Harris mais je me suis arrêté là, je ne lirai pas le tome 5 avant d`avoir vu la saison 5 de True Blood parce que je pense que le fait d`avoir lu les livres avant et de voir toutes les différences entre les bouquins et la série, ça me dérange.Et j`ai également bien avancé Le Gambit du magicien, qui est le tome 3 de La Belgariade, de David Eddings. Mais je l`ai oublié chez une amie à Paris il y a un mois donc je suis un peu en pause. xD Elle vient chez moi vendredi, heureusement. ^^Du coup, je me suis lancé dans la saison 8 en comics de Buffy contre les vampires, dirigée par Joss Whedon himself. Je n`avais lu que le tome 1 et pourtant je continuais de les acheter à leur sortie, donc j`ai l`occasion de rattraper mon retard. J`ai commencé le tome 2 hier soir.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]moi faut que je trouve le temps de lire le tome 4 de twilight ^^ et commencer les livres de Maxime Chatam
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ah Maxime Chattam, tu vas adorer !! tu vas commencer par quoi?Alors moi, j`adore lire tous les bouquins de Guillaume Musso, Marc Levy, Maxime Chattam, Alex Kava, Stephenie Meyer, Nora Roberts (une autre collection d`Harlequin), Lauren Weisberger, PC et Kristin Cast (La maison de la nuit) => mon dernier coup de coeurIci je suis en pause dans mes lectures mais dès que je pourrai je commencerai Leviatemps de Chattam ^^
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Ah Maxime Chattam, tu vas adorer !! tu vas commencer par quoi?Alors moi, j`adore lire tous les bouquins de Guillaume Musso, Marc Levy, Maxime Chattam, Alex Kava, Stephenie Meyer, Nora Roberts (une autre collection d`Harlequin), Lauren Weisberger, PC et Kristin Cast (La maison de la nuit) => mon dernier coup de coeurIci je suis en pause dans mes lectures mais dès que je pourrai je commencerai Leviatemps de Chattam ^^
Thom
France

Message par Thom »

Musso et Levy, aaaaaaargh quelle horreur ! `-`Heureusement il y a Chattam dans la liste pour rehausser le niveau. ^^
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Non, ce n`est pas du tout une horreur, c`est un autre genre d`histoire. Ca ne peut pas plaire à tout le monde.
Thom
France

Message par Thom »

Levy j`avoue que, bien que ce soit pas du tout mon style de lecture, il écrit bien et de bonnes histoires pour ceux qui aiment le genre, mais j`ai eu beaucoup de mal quand je me suis essayé à du Musso, perso...
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Chacun ces goûts, moi je préfère vachement Musso à Levy mais bon, même si c`est le même style, ils ont quand même pas mal de différences
laita
Genre :
France

Message par laita »

pareil que Thom, j`ai du mal avec Musso... Levy ecrit bien, mais j`ai beaucoup moins accroché aux derniers bouqins sortis. Faut lire Anna gavalda, "c`est de la bombe bébé"!!
Image

Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Ah je ne connais Anna Gavalda... C`est quel genre?
Thom
France

Message par Thom »

J`en ai jamais lu non plus mais j`en entends beaucoup de bien. ^^
laita
Genre :
France

Message par laita »

c`est un peu comme du Marc Levy, mais en mieux, avec des perso,nnages extremement attachant, le côté un peu fantastique en moins.
Image

Image
Carys
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Carys »

perso, j`aime beaucoup moins anna gavalda que marc levy. Mais je n`ai peut-etre pas lue le bon livre non plus ^^sinon, je lie en ce moment de la grande littérature Tara Duncan
laita
Genre :
France

Message par laita »

ca doit être pour ca alors... il faut lire "la consolante".Je me suis mise dans Fred Vargas "pars vite et reviens tard". c`est pas mal pour le moment. je n`ai pas vu le film, peut etre que j`en aurais envie une fois avoir finis le bouquin...
Image

Image
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`ai entamé Choisie de PC Cast
Thom
France

Message par Thom »

J`aime bien Fred Vargas, laita. ^^Moi je finis le tome 7 de la saison 8 de Buffy contre les vampires en ce moment.
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

je viens de finir evermore le premier livre de la saga immortels d`alyson noel et bof . c`est un peu lent, un peu nian nian et surtout très facile. pas un livre que je recommande mais pas un non plus que déconseille. faut pas s`attendre a de la grande littérature pourtant elle avait de bonne idée mais faut croire qu`il en faut plus pour un livre.Babybrit:j`ai lu marked de pc cast mais j`ai été décue. l`idée me plaisait bien, mais j`avais trouvé l`écriture trop adolescente en mal de sexe. et surtout l`héroïne ne m`inspirait pas du tout. C`est dur de lire un livre ou on a envie de mettre des claques a la fille qui raconte !! mais j`étais peut etre trop dans l`attente de quelque chose, je lui redonnerais peut etre une chance !!comment continue l`histoire ? (en mp si tu veux pas trop en dire aux autres)je m`attaquerai bientot a beautiful creatures (16 lunes) de Kami Garcia et Margaret Stohl, est ce que quelqu`un l`a lu ?!je sais pas pourquoi mais les maxime chattam me font peur !! lol des que j`entends parler de lui je me dis "ah oui faut que je m`y mette" et des que je suis devant un de ses bouquins au magasin pfiou l`envie part !!
Invité

Message par Invité »

Citation :
mais j`avais trouvé l`écriture trop adolescente en mal de sexe. et surtout l`héroïne ne m`inspirait pas du tout. C`est dur de lire un livre ou on a envie de mettre des claques a la fille qui raconte !!+1 c`est pour cette raison que je n`arrive pas a lire les livres de la communauté du sud :p
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

A fond pour Maxime Chattam, il me fait tellement flipper que parfois je me demande s`il n`a pas un côté psychopathe sur les bords mdr...Pour La maison de la nuit, franchement, l`histoire continue bien... c`est vrai que c`est un peu adolescent mais je préfère cette écriture là que celle de Allyson Noel que je n`ai pas du tout aimé...
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Je viens de commencer un livre de Mary Higgins Clark qui s`appel " Recherche jeune femme aimant danser".Je le conseille vraiment aux amateurs de thriller, je suis qu`a une dizaine de pages et je suis déjà prise dans l`histoire.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Cet auteur est très connu!Je connais une partie de son œuvre grâce à ces livres qui ont été adapté en téléfilms. J`aime bien l`ambiance de ses histoires.
[/html]
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Le soucis avec mary Higgins Clarck, c`est que ses bouqins se ressemblent de trop. j`en ai lu quelqu`uns il y`a plusieurs années et je crois que je ne serais pas capable de les différencier. Reste que c`est très bien écrit.
Image

Image
naku
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)

Message par naku »

C`est le meme problème avec Harlan Coben !! J`adore cet auteur, mais je mélange les histoires quelques mois après les avoir lues !! Seuls 2 de ses livres gardent leur histoire intacte dans ma mémoire: juste un regard et ne le dis à personne. d`ailleurs je les conseille vivement !! surtout juste un regard, qui m`a fait pleurer, stresser, m`impatienter, sourire ... il est dans le top 5 de mes livres préférés (si on met les harry potter en 1 seule histoire ^^)
laita
Genre :
France

Message par laita »

Oui c`est aussi un peu le problème avec Harlan Coben... Après chez lui, il y`a les ave Myrone t les sans Myron. Et je préfère avec Myron Bolitar (il me manque... )
Image

Image
naku

Message par naku »

ah bah comme quoi chacun a son point de vue, moi j`aime moins les myron bolitar !! lol j`évite de les lire a la suite. j`en ai re-lu aucun, alors que les autres je les ai tous lu plusieurs fois.de toutes facons pour les harlan coben en général je jongle avec un autre auteur pour pas mélanger les 2 livres ^^
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`avais commencé Ne le dis à personne il y a quelques temps et j`ai vite été prise dans l`histoire... après j`ai dû lire autre chose donc j`ai arrêté, faudra que je reprenne quand j`aurai fini mes lectures actuelles
Echo
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)

Message par Echo »

Clochette a écrit:
J`ai terminé la saga twilight je cherche un livre qui me fasse tilt ... si vous avez lu quelque chose qui vaut le détour en ce moment dites moi tout J`ai louer par hazard dans une bibliothèque les 2 premiers tomes d`une saga que j`ai trouver sympa, mélange de mystère, suspens,etc...La saga s`appelle beautiful dead (les 2 premiers tomes sont sorti sûr, je les ais lu, pour le 3eme je ne suis pas sûr).Voila un lien ou tu retrouve le résumer des 4 tomes (viens de voir qui en a 4 apparemment en tombant sur cette page) http://bulledepomme.blogspot.com/2011/1 ... -dead.html
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ne le dis à personne est très bien, dommage pour le film qui est limite incompréhensible sans avoir lu le bouquin par contre.
naku

Message par naku »

j`avais oublié qu`a la sortie du ciné j`avais expliqué a mon mari ... donc c`est vrai qu`il était pas aussi claire !! c`est dommage d`ailleurs, je suis pas sure que ca ait donné envie aux gens de lire harlan coben
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Perso je l`avais découvert grâce à l`exposé de Français d`un pote quand j`étais en Bac pro (une des rares prof que j`ai eu qui nous laissé choisir nos lectures c`était excellent :p) et heureusement avant e film, car si j`avais vu ce film je n`aurais jamais eu envie de lire le bouquin. D`ailleurs si je n`avais pas lu le bouquin, je n`aurais jamais fini le film je pense...Par contre autant j`avais aimé le bouquin, autant je n`ai pas plus envie de lire cet auteur (pas mon genre de littérature).
Echo

Message par Echo »

J`ai eu "la chance" de découvrir le bouquin avant le film et je dois dire qu`on reste vraiment skotcher, on a plus envie de s`arrêter de lire avant la fin.J`ai également vu le film mais je préfère quand même le livre.
naku

Message par naku »

harlan coben me fait ca a chaque fois ... impossible de m`arreter de lire tellement je suis prise dans l`histoire !! moi c`est vraiment mon style de littérature, j`adore vraiment mais j`essaye de ne pas lire que ce type de livre car déjà que je mélange la bibliographie d`harlan coben, si je rajoute trop d`autres auteurs, c`est meme pas la peine !! lol
lauraline
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par lauraline »

En ce moment je fini de lire le 3e tome de Hunger Games. Un livre tellement passionnant je dois dire, il est magnifiquement bien écrit.
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

J`aimerais beaucoup lire le premier bouquin avant d`aller voir le film ^^
lauraline
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par lauraline »

Oui t`as raison, les livres sont toujours plus détaillés que les films, si tu le lis tu nous diras ce que tu en as pensé .
babybrit
Belgium

Message par babybrit »

Bien entendu ;-)
Thom
France

Message par Thom »

Moi je finis mon tome 3 de la Belgariade et ensuite je commence le tome 1 de Hunger Games pour le lire avant la sortie du film. =)
lauraline

Message par lauraline »

Tu vas voir il est superbe, on ne peut pas le lâcher jusqu`à la dernière page .

Retourner vers « Lectures »