Vos lectures?

Un livre, une série, un livre? Tout est lié!

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Vos lectures?

Message par Thom »

Ah merci ! Tu es la 1ere personne qui me dit ne pas avoir aimé non plus. ^^J`ai préféré 1984 à La ferme des animaux, mais je n`ai pas aimé non plus. L`aspect "philosophique" et critique du régime totalitaire est très bien fait, mais l`aspect roman, l`histoire en elle-même et sa construction, je n`ai pas aimé.
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

La moitié des élèves de ma classe n`avaient pas aimés C`est un livre complexe dans le fond et tellement simplet dans la forme je trouve ca déstabilisant , après c`est clair qu`il faut aimé ce genre et comme tu le dis c`est vraiment bien écrit :pbon après la Ligne verte et la planète des singes j`attaquerai 1984
CruiseEnlivened
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)

Message par CruiseEnlivened »

On me l`avait chaudement conseillé (la ferme des animaux), j`ai jamais tenté. J`essayerais peut être un jour, mais 1984 est une vraie tuerie, j`ai adoré.
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

J`ai lu La ferme aux animaux en anglais car il était tout petit, eh ben j`ai ramé pour comprendre les sens... J`ai dû passer à côté de l`histoire au final car j`étais barbée !
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Je viens enfin de finir Billie d`Anna Gavalda (3 mois pour 224 pages j`ai un bon rendement hein?!!!). C`était pas mal mais le style m`a assez déstabilisé. Ce n`est pas mon préféré...
Image

Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Je viens de me terminer "Mes Rêveries" de Maurice de Saxe, un peu obscur parfois mais très intéressant, cet homme était une génie à sa manière, il avait tout compris à son métier et à son époque
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

En ce moment, je lis Harry Potter & le prisonnier d`Azkaban de JK Rowling, Qui n`a pas tué John Kennedy de Vincent Quivy et 12 years a slave de Solomon Northup.
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

trois bouquins en même temps? tu ne risque pas de t`y perdre? ah! Petit indice: ce n`est pas Dumbledore qui a tiré sur Kennedy!
Meth'
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)

Message par Meth' »

vieuxroutard : Non pas du tout, je suis habituée à lire plusieurs livres en même temps. Je suis trop impatiente d`attendre de finir de lire un livre avant d`en commencer un autre. Merci pour ton indice je le prend en compte   
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Idem j`en lis plusieurs en meme temps j`adore ca parce que j`ai du mal à rester sur une seul histoire surtout si au final le bouquin me déçois un peu mais qu`il vaux le coup de finir (dans tout les cas je finis tout le temps le livre t`façon)
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

GOT/The curious incident of the dog in the night time (Le nom pas du tout long)/un livre de psycho-sociale
Wanda
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Wanda »

Mes Premières Fois de Claire Loup. Superbe comme livre et tellement vraie que nous les filles pouvons rencontrer dans notre vie.
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

je suis bien tentée par 12 years a slave
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

En ce moment je lis le tome 1 des Menteuses et Running man en même temps. Et les 2 me plaisent beaucoup !
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je fais une pause dans ma lecture de l`intégrale 4 de GOT pour lire Memoirs of a geisha d`Arthur Golden.
Thom
France

Message par Thom »

Je fais une pause dans ma lecture de l`intégrale 4 de GOT pour lire Memoirs of a geisha d`Arthur Golden.
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Pour le moment je suis en plein "Demain" de Guillaume Musso.
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Je suis sur Dune *Étonnamment séduis par ce livre qui a pourtant été écrit en 1965. De la bonne SF
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai toujours voulu le lire mais manque de temps...
[/html]
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Dune ! C`est vrai que passé un temps je voulais le lire ! A noter Merci Vestrit !Pour ma part, je viens de terminer Running Man de Stephen King, et je suis super déçue
Image
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Je te conseil de le lire, j`en suis à la moitié du premier bouquin et pour le moment j`aime beaucoup. :)En plus c`est pas si compliqué à lire que ça. :)
Meth'

Message par Meth' »

En ce moment, je lis "John F. Kennedy : Une famille, un président, un mythe" d`André Kaspi, célèbre historien français.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

L`Analphabète qui savait compter - Jonas JONASSON (cemui qui a écrit le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire).J`aime bien, c`est léger, on voit les grands événements historiques qui se passent en parallèle de la vie des personnages, principalement en Afrique du Sud.
Image

Image
Meth'

Message par Meth' »

Hier, ma mère m`a acheté "Mon père est parti à la guerre" de John Boyne.Je l`ai terminé en quelques heures seulement.
"28 juillet 2014. Le jour où la guerre éclate, le père d`Alfie promet qu`il ne s`engagera pas. Et rompt sa promesse le lendemain. Quatre ans plus tard, Alfie ignore où il se trouve. Est-il en mission secrète comme le prétend sa mère ? Alfie veut retrouver son père.""La Première Guerre mondiale vue à travers le regard d`un jeune garçon. Une aventure bouleversante.""Un livre qui se range aussitôt aux côtés des classiques.Les victimes oubliées de la Grande Guerre ont enfin le récit de leur histoire."                                                                                    Eoin ColferDonc, je vous conseille sincèrement ce livre qui est vraiment poignant. Les personnages sont tous très attachant. On apprend aussi pas mal de choses de la situation en Angleterre lors de la Première Guerre mondiale. J`ai littéralement adoré ce livre et je prendrai plaisir à le relire sans aucun doute.  
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Aujourd`hui j`ai lu "Dieu est un pote à moi" de Cyril Massarotto. Et c`était trèèèèèès bien. Et juste avant j`ai lu "Spirales" de Tatiana de Rosnay. Là je viens de commencer "Loup, y es-tu ?" d`Henri Courtade. Vous dites que je dois me faire chier tout le temps allongée ? Même pas ! Heureusement que j`adore lire et les séries TV !
Image
Meth'

Message par Meth' »

En ce moment, je lis "Un goût de cannelle et d`espoir" de Sarah McCoy.
 "Garmisch, 1944. Elsie Schmidt, seize ans, traverse la guerre à l`abri dans la boulangerie de ses parents et sous la protection d`un officier nazi qui la courtise. Mais, quand un petit garçon juif frappe à sa porte, la suppliant de le cacher, la jeune fille doit choisir son camp...  Soixante ans plus tard, à El Paso, près de la frontière mexicaine, la journaliste Reba Adams réalise un reportage sur la boulangerie tenue par Elsie. Peu à peu, elle comprend que la vieille dame a beaucoup plus à révéler qu`elle ne veut bien le dire.  Comment la jeune Allemande est-elle arrivée au Texas ? Quels drames elle et les siens ont-ils traversés ? Qui a pu être sauvé ?"
"Une boulangerie allemande prise dans les tourments de l`histoire, une famille déchirée par les horreurs de la guerre, l`innocence confrontée à un choix terrible... Bouleversant d`émotion, un roman porteur d`une magnifique leçon de vie et de tolérance."
"Un bijou de roman, aussi beau que déchirant. Vous allez le dévorer d`une traite !"                                                                                  Tatiana de Rosnay
laita
Genre :
France

Message par laita »

J`ai l`impression que ce thème (la 2nd guerre mondial, la vie à cette époque, des secrets qui resurgissent maintenant,...) est très à la mode en ce moment.
Image

Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Ca doit être dû à l`anniversaire du débarquement je suppose.
Image
vieuxroutard
France

En ce moment j`ai une fringale de fictions historiques, alors j`ai décidé de me faire l`ensemble des oeuvres historiques de Fajardie, je viens de finir "Le voleur de vent" et je m`attaque au suivant, "Les foulards rouges", et, en cas de panne de télé j`ai prévu "Le conseil des Troubles", "La tour des demoiselles", "La lanterne des morts" et "Un pont sur la Loire", de quoi m`occuper un peu quoi!
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

Belladone tome 1 : Nuit de sang – Michelle RowenRésumé :Pour Jillian Conrad, l’expression « être au mauvais endroit au mauvais moment » prend tout son sens. En effet, kidnappée par un assassin, elle se retrouve au beau milieu d’une guerre sans merci, qui oppose les vampires à une organisation gouvernementale tentant de protéger l’humanité de ces monstres sanguinaires. Mais les apparences peuvent être trompeuses et son ravisseur, Declan, pourrait bien être son seul espoir.Mon avis : Une jeune fille innocente, une agence gouvernementale, des vampires, a priori rien de bien original. L’histoire parait simple et pourtant les apparences sont trompeuses car ses scientifiques sous couvert de recherches pour éradiquer les vampires, mènent des expériences pas très étiques, et n’hésite pas à contraindre Jillian à servir d’appât. et si les monstres n’étaient pas ceux qu’on croit. car c’est là que réside toute l’intrigue de ce premier tome : sur l’ambiguïté des personnages. aucun n’est vraiment ce qu’il parait au premier abord et les retournement de situations sont surprenants.Le héros de l’histoire Declan n’est pas comme à l’habitude du genre, beau, magnétique, séducteur. non il est l’entière opposé : borgne, balafré, défiguré et froid comme la pierre. ce qui le rend intriguant, intéressant. et Jillian , la pauvre fille gémissante et horriblement banalement , un brin tête à claque dans la premiere partie du roman, finit par faire preuve de plus de caractere qu’on aurait pu penser au début.Finalement c’est un roman qui se lit bien, même si la 1 ere partie se traine un peu et que le coté plaintif de Jillian est un peu agaçant.Le style est facile à lire, parsemé d’une pointe d’humour, et d’auto dérision, rendant le tout bien sympathiqueMa Note : allez… disons 4/5
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

J`ai terminé "Un avion sans elle" de Michel Bussi, et après 150-200 lourdingues, en plein milieu du roman, j`ai franchement aimé ! Même si j`avais presque tout deviné depuis longtemps, j`ai apprécié l`évolution et le dénouement. Je vous le conseille !
Image
Thom
France

Message par Thom »

Je commence Blacksad.
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Oh Thom ! je l`ai lu il y a quelque jours ! ^^ J`ai été agréablement surpris. Les illustrations sont sympas et l`intrigue principale aussi. J`aime surtout le concept des animaux à la place des humains. Je vais peut être lire les tomes suivant.Personnellement je viens de terminer le cycle la saga fantaisie "Le Puits des mémoires" de Gabriel Katz. Je conseil vraiment, c`est très frais, ça se lit super vite et les personnages sont très sympathique. Je m`y suis bien identifié en tout cas, ils sont super attachant.Maintenant il va falloir que je commence un nouveau roman, ou que je continue Les Royaumes du nord.
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Une tuerie Blacksad !Les dessins sont d`une qualité que j`ai jamais vu ailleurs. C`est dommage qu`il n`en sorte qu`un tous les 3-4 ans...Moi en ce moment je lis The Goon :Du poutrage de zombies mais avec des personnages complètement décalés. C`est beau et c`est super drôle :)
Vestrit
Genre :
France

Message par Vestrit »

Je commence la saga "Le Nom Du Vent" ça à l`air d`être énorme
Banzaï
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
France

Message par Banzaï »

Je vien de finir (en larmes) nos etoiles contraires, et je le recommande ... Livre tres juste et poignant ! (Il sort en film cette annee mais je pense que ca ne rendra pas pareil)
Meth'

Message par Meth' »

En ce moment, je lis "Le Trône de Fer, l`intégrale 1".Je prend un énorme plaisir à découvrir ce chef-d`oeuvre avec son histoire captivante et ses personnages excellents (que j`aime Tyrion Lannister !   )Bref, j`adore le bouquin comme la série   
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi aussi je l`ai commencé! tu en es où?
[/html]
Image
Meth'

Message par Meth' »

J`ai dépassé les 600 pages là.Je suis arrivée au moment où Tyrion retrouve Tywin après avoir quitté les Eyrié avec Bronn.Et toi ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oula... 120 pages  
[/html]
Image
Thom
France

Message par Thom »

J`en suis à la page 100 de l`intégrale 4, pas mal de nouveaux personnages intéressants !
lovenothing
Je voulais juste lui faire un câlin ! (Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent, la chose)
Genre :
Belgium

Message par lovenothing »

Moi j`ai eu envie de relire pour la millième fois mes Harry Potter, je suis au 3eime ^^C`est cool j`avais oublié certains trucs genre dans le premier, les épreuves avec les potions
laita
Genre :
France

Message par laita »

Je viens de commencé "la vie en mieux" d`Anna Gavalda.
Image

Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

En ce moment je lis Fragments de Dan Wells, la suite de Partials. Super bonne trilogie !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ça parle de quoi ?
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

2076. La guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l`île de long island sous la férule d`un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveaux-nés vivent moins d`une journée, si ce n`est quelques minutes. La population déjà très éprouvé est désormais traumatisée par la loi espoir: toute jeune fille dès 18 ans, aura l`obligation de tomber enceinte. Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent...SOURCE : http://booknode.com/partials\_sequence, ... s\_0558722
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Ca m`intrigue... Autant par le synopsis que l`auteur, dont j`avais adoré sa trilogie sur John Wayne Cleaver
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est étrange, et intéressant. J`attendrais la version cinéma.  
[/html]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ils vont en faire un film ?!
Meth'

Message par Meth' »

En ce moment, je lis "Le Cercle Des Poètes Disparus".Ce livre est génial (je l`ai déjà lu auparavant) et complète très bien le film.J`adore !

Retourner vers « Lectures »