RED - comics

Aimez-vous ce livre?

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RED - comics

Message par ninouee »

Image
RED
  • Titre VO: RED
  • Auteur: Warren Ellis and artist Cully Hamner.
  • Genre: Action
  • Maison d'édition: Homage Comics/Wildstorm (DC Comics)
  • Nombre de titres: 3
  • Année de parution: 2003-2004
Résumé:
Paul Moïse est un agent retraité de la CIA. Il vit dans une zone isolée, ses contacts humains sont limités à des appels téléphoniques agréables à sa gestionnaire et les lettres à une nièce qui vit en Angleterre.

Michael Beesley, le directeur nouvellement nommé de la Central Intelligence (DCI), est prise à la salle R dans le cadre de son orientation par le directeur adjoint (Opérations) Adrian Kane, où il apprend l'existence de Moïse et de l'étendue de ses activités. Dégoûté par ce qu'il a vu et craignant la réaction du public si l'un de ces secrets fuitait, Beesley ordonne l'assassinat de Moïse.

Un hit-équipe de trois hommes est envoyée à la résidence de Moïse, mais il les tue, reconnaissant le motif de l'attaque et la réalisation de sa mort a été sanctionné. Il appelle son gestionnaire et apprend qu'elle a été transférée. Il informe l'Agence que son statut a changé de "vert" à "rouge" avant de quitter sa maison et d'aller à la chasse.

Téléphones Moïse siège de la CIA et est mis à travers à Kane. Beesley fait irruption dans la conversation et appelle Moïse un monstre. Moïse répond calmement que tout ce qu'il est, il est devenu à la demande de son pays. Il dit qu'il a maintenant appris l'identité des hommes qui ont ordonné sa mort et raccroche.

Moïse rompt le cordon d'agents entourant son comté et fait son chemin à Langley, en Virginie, où il a fait irruption dans l'appartement de son ex-gestionnaire, Sally, et l'oblige à abandonner les codes d'accès lui permettant d'entrer siège de la CIA. Normalement, il la tuerait, mais, à la place, il s'excuse et lui dit véritablement apprécier de parler avec elle au téléphone, avant de la quitter.

Bien que Langley soit entouré par une armée de gardes de sécurité et des soldats, Moïse rompt toute façon, tuant plusieurs. Quand il appelle le bureau de Beesley, Beesley exige que Moïse se rendre ou il aura la nièce de Moïse en Angleterre assassiné. Alors que Beesley fait cette menace, Moïse entre dans le bureau, désactive Kane d'une balle dans la main, et informe Beesley qu'il a déjà visité la maison de Beesley et assassiné sa femme et ses enfants («Je ne fais pas de menaces. Je porte les sortir" ). Beesley effondré en état de choc, alors que Kane explique les événements qui ont mené à une tentative de l'assassinat de Moïse: qu'il est devenu habituel de nommer un civil comme Beesley et que le protocole requis Beesley à afficher le dossier de Moïse. Avec pas d'expérience dans l'espionnage ou de l'armée, il était dépourvu de son contenu et une réaction excessive. Kane excuse de la tournure des événements, mais dit les choses ont progressé trop loin pour revenir en arrière.

Moïse dit a Beesley qu'il a menti, que la famille de Beesley est bel et bien vivante, puis le tue. Moïse prévoit d'utiliser Kane comme otage pour échapper à l'immeuble, mais Kane refuse et offre une alternative: avec Beesley morts, le Directeur Kane agit et a le pouvoir de rétablir Moïse au service actif. Kane explique soigneusement que Moïse n'a pas d'autre choix; que la débâcle de ce qui précède prouve que Moïse est inapte à vivre dans le monde extérieur. Moïse répond tristement: «Je ne voulais pas. Je voulais juste être laissé seul," et tue Kane, aussi.

Moïse sors du bureau, où une armée de gardes pointent leurs armes sur lui. Élever son fusil, Moïse dit: «Je suis le monstre. Faites de votre mieux."
Source: Première
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: RED - comics

Message par ninouee »

Le résumé des BD n'est pas semblable au film et j'avoue préférer les histoires du film qui sont plus amusantes.
Image

Retourner vers « Manga et comics »