Andorre

Faites découvrir votre pays, partagez vos voyages ou discutez des lieux que vous aimeriez visiter.

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Andorre

Message par ninouee »

Image
Andorre
L'Andorre, en forme longue la principauté d'Andorre, en catalan Andorra et Principat d’Andorra, est un pays d'Europe du Sud et, selon certaines définitions, de l'Ouest, sans accès à la mer, situé dans les Pyrénées et bordé par l'Espagne et la France. Il s'agit d'un des plus petits États souverains d'Europe, avec une superficie de 468 km2 et une population estimée à 85 458 habitants en 20142. Établie à 1 023 mètres au-dessus du niveau de la mer, sa capitale, Andorre-la-Vieille, est la plus haute capitale d'Europe3. La langue officielle est le catalan, mais l'espagnol et le français y sont également parlés.

La principauté, dont la création remonte à 780 sous le règne de Charlemagne, est régie par un système unique, le paréage. Ce contrat de droit féodal concède le trône andorran à deux coprinces, l'évêque catalan d'Urgell et le chef d'État français. Longtemps ignorée mais très attrayante, l'Andorre est sortie de son isolement au xxe siècle, durant lequel elle a profité de son cadre naturel exceptionnel et a utilisé un système fiscal avantageux pour devenir une grande destination touristique, accueillant près de dix millions de visiteurs chaque année. Si la principauté est réputée aujourd'hui pour ses pistes de ski et ses faibles taxes, elle est aussi souvent considérée comme un paradis fiscal. Elle est membre des Nations unies depuis 1993, du Conseil de l'Europe mais pas de l'Union européenne.
Source Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Andorre

Message par ninouee »

Je n'ai pas beaucoup voyagé mais l'Andorre fait parti des petits coins d'Europe que j'ai eu l'occasion de voir et où je vais de temps à autre.
Beaucoup de gens y vont pour faire les courses c'est à dire alcool et tabac non taxé mais nous c'est parcequ'on aime beaucoup la ville "Andorre la vieille" et la route qui est magnifique. Nous l'avons fait à moto une fois et mon copain s'était beaucoup amusé avec les routes de montagne.

A Andorre la vieille il y a beaucoup de magasins de toutes sorte et des magasins de luxe. C'est là bas que j'ai acheté mes vêtement de moto en cuir car il y avait beaucoup de choix et j'ai gagné quasiment 300€.

La prochaine fois que j'y vais j'aimerais bien voir les bijouteries. ;-)
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Tu me fais découvrir des endroits que je ne connaissais pas du tout !
En plus que moi et la géo ça fait deux loll
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est des principautés, ce sont des mini pays. C'est les seuls que j'ai vu avec une mini visite de l’Angleterre. Mais je suis contente de t'avoir fait découvrir quelque chose.
Image

Retourner vers « Voyages »