https://youtu.be/ExpbjuJojfU |
WRC 5
|
Top départ pour Kylotonn, le nouveau studio aux commandes de la licence WRC. Après plusieurs années à enchaîner les titres, Milestone avait un peu perdu de sa superbe, un changement ne pouvait donc pas faire de mal. Le résultat est loin d'être parfait, mais l'on sent une nouvelle façon de travailler, une nouvelle façon de penser le jeu de course qui - à terme - devrait porter ses fruits : WRC 5 est une première tentative des plus encourageantes.
Si vous êtes du genre à lire en diagonale l'introduction d'un test et ensuite filer tout en bas jusqu'à la note, il est possible que vous vous posiez des questions sur la bonne adéquation entre ce qui se disait en introduction et ladite note, celle qui détermine tout pour beaucoup (trop) de personnes. Et peut-être qu'en réaction, vous lirez ce test en entier. Si c'est le cas, merci à vous ! Comme beaucoup de jeux, il serait difficile de résumer WRC 5 à une simple note, à laquelle on accolerait une petite appréciation. Le cas de ce nouveau jeu de rallye est assez particulier et mérite développement. Réalisé par un nouveau studio, Kylotonn, après des années de travail de la part de Milestone, WRC 5 est un véritable retour à zéro pour la série, ce qui n'est pas à prendre à la légère. En effet, au moment de commencer à travailler sur son prochain titre, Kylotonn n'a récupéré aucun asset de Milestone, et les développeurs ont été forcés de tout reconstruire, avec leurs moyens, leurs petites mains et surtout leur savoir. De fait, on assiste pratiquement à un reboot pour les jeux WRC, un reboot qui ne pouvait pas faire de mal. C'est une chose essentielle à comprendre et à garder en tête lorsque l'on aborde pour la première fois ce WRC 5.
Source : Jeuxvidéo.com et WikipediaSi vous êtes du genre à lire en diagonale l'introduction d'un test et ensuite filer tout en bas jusqu'à la note, il est possible que vous vous posiez des questions sur la bonne adéquation entre ce qui se disait en introduction et ladite note, celle qui détermine tout pour beaucoup (trop) de personnes. Et peut-être qu'en réaction, vous lirez ce test en entier. Si c'est le cas, merci à vous ! Comme beaucoup de jeux, il serait difficile de résumer WRC 5 à une simple note, à laquelle on accolerait une petite appréciation. Le cas de ce nouveau jeu de rallye est assez particulier et mérite développement. Réalisé par un nouveau studio, Kylotonn, après des années de travail de la part de Milestone, WRC 5 est un véritable retour à zéro pour la série, ce qui n'est pas à prendre à la légère. En effet, au moment de commencer à travailler sur son prochain titre, Kylotonn n'a récupéré aucun asset de Milestone, et les développeurs ont été forcés de tout reconstruire, avec leurs moyens, leurs petites mains et surtout leur savoir. De fait, on assiste pratiquement à un reboot pour les jeux WRC, un reboot qui ne pouvait pas faire de mal. C'est une chose essentielle à comprendre et à garder en tête lorsque l'on aborde pour la première fois ce WRC 5.