Magie et Cristal - La Tour sombre - Tome 4

Aimez-vous ce livre?

oui
0
Aucun vote
non
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Messages : 1409
Enregistré le : 09 juin 2014 02:00
France

Magie et Cristal - La Tour sombre - Tome 4

Message par Phoenix »

Image
Magie et Cristal
  • Titre VO: Wizard and Glass
  • Saga: La Tour sombre - Tome 4
  • Auteur: Stephen King
  • Genre: Roman, Fantasy, Fantastique
  • Nombre de pages : 664
  • Année de parution: 1er novembre 1998
Résumé:
Prisonniers de Blaine, le monorail fou lancé à pleine vitesse, Roland et ses amis filent vers leur destin et, espèrent-ils, la Tour Sombre. Lancés dans un concours de devinettes avec Blaine, ils finissent par le remporter grâce à Eddie qui utilise pour cela l'absurde, chose qu'une intelligence artificielle ne peut appréhender et qui provoque le court-circuit du système du monorail.

En descendant du train, les pistoleros ont alors la surprise de se retrouver dans une ville de Topeka d'apparence post-apocalyptique, apparemment victime d'une épidémie foudroyante. Quittant la ville, ils s'arrêtent pour la nuit et Roland décide alors que le moment est venu de raconte sa jeunesse à ses compagnons : envoyé par son père, avec ses amis Cuthbert et Alain, dans la Baronnie de Mejis alors qu'il avait quatorze ans, Roland rencontre Susan, qui s'est engagée à porter l'enfant du Maire d'Hambry (et à devenir sa maîtresse), et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Roland et ses amis découvrent qu'un complot se trame entre l'élite locale et les rebelles de John Farson mais, à la suite d'une erreur de jugement de Roland provoquée par son obsession pour Susan, ils sont arrêtés sous de fausses accusations et emprisonnés. Délivrés par Susan, ils se débarrassent des traîtres en les conduisant dans une "tramée" et récupèrent une boule de cristal rose et maléfique qui leur montre l'inévitable avenir : Susan, enceinte de Roland, brûlée par la population d'Hambry pour avoir aidé les jeunes garçons. De retour à Gilead, Roland tue sa mère accidentellement.

Au matin, Roland et son ka-tet reprennent la route et arrivent dans une version du pays d'Oz où le magicien d'Oz n'est autre que Randall Flagg qui tente de leur tendre un piège. Mais il est déjoué et s'enfuit alors que les pistoleros poursuivent leur quête en suivant le sentier du Rayon.
Source: Wikipedia

Retourner vers « Fantastique »