Chicago PD : Une affaire à retardement (PG) Jay, Erin...

Pour les amateurs de lecture et les écrivains en herbe.

valelsa46
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Chicago PD : Une affaire à retardement (PG) Jay, Erin...

Message par valelsa46 »

Chapitre 1 : Sanglante Célébration !

Chicago réunis dans sa ville chaque année ses pompiers, ses forces de l'ordre et ses secours d'urgence pour un grand bal de charité. Ainsi l'argent des entrées et des consommations revient en partie à l'orphelinat de la ville et l'autre partie pour les enfants malades à l'hôpital. Et cette année plus particulièrement après les événements chacun d'entre eux tient à cette réunion d'engagement.

En effet quelques jours plus tôt, un membre de l'union anti-police Arcadia a déposé une bombe au sein du centre commercial et une deuxième au sein même de l'hôpital. Si la première a explosé laissant sur son passage une centaine de victime la seconde a pu être désamorcé à temps.

La police a été énormément sollicité mais aussi très critiqué notamment en rapport avec la raison de ce conflit. Les forces de l'ordre auraient selon certains déclenché eux même cette guerre en pénétrant sur le dit territoire de cette union.

La vérité, c'est que tous ces gens sont hors la loi, que la police n'a fait que son travail et que malheureusement le nombre de mort, 20 pour être exact, dans le clan adverse ce jour-là, n'est que dommage collatéral. C'est pourquoi, ils se sont vengé en tuant des innocents prétextant qu'ils étaient des dommages collatéraux dans cette guerre ouverte.

Le regard des gens a changé également, certains considèrent la police comme leur ennemis encore plus qu'avant et d'autre ne se sentent plus suffisamment en sécurité, considérant que les officiers ne se préoccupent pas assez de cette ville.

Et alors qu'ils ont mis au trou le chef de ce clan, les propos dans la rue et les regards restent les mêmes. Comment faire pour redorer le blason de la police dans la ville ? Comment amener la population à croire de nouveau en la justice ? C'est questions tournent en boucle dans la tête de la plupart des agents. Mais pourtant, rien ne les empêchera d'assister au bal auquel ils sont conviés chaque année.

L'équipe de Voight était en première ligne de mire dans cette affaire. Et comme toujours, ils ont réussis mais les choses sont différentes cette fois-ci. Tout d'abord, ils savaient tous que leurs actions resterait secrète, qu'ils ne seraient pas récompensé de leur héroïsme. Mais, ils n'imaginaient certainement pas devoir faire face à une population en colère après une mission, aussi difficile soit-elle.

Chacun d'entre eux avait à cœur de faire leur métier jusqu'au bout et de le faire du mieux possible. Et aujourd'hui tout ça leur explosait au visage comme s'ils étaient responsable au même égard que le véritable coupable.

Malgré cela, il fallait rester fort et soudé et c'est comme ça qu'ils se sont tous rendus à la fête, ensemble. Quelques tensions notable parvenaient à leurs esprits, hormis cela ; tout se déroulait plutôt bien.

La caserne 51 discutait gaiement avec eux et ils eurent la folle idée de croire que tout pouvait s'arranger, finalement. Cependant, c'est toujours lorsqu'on s'y attend le moins que le pire se produit. Alors qu'Erin laissait Kelly l'a dragué, que Gaby et Casey flirtait. Alors que Voight et Al semblait retourné quelques souvenirs du passé. Burgess et Ruzek eux ne se cachaient plus, Antonio buvait une bière en compagnie de Cruz, Herrmann et Otis. Mills et Mouch étaient passés derrière le bar et préparaient des cocktails. Shay discutait avec le chef Boden et Jay qui avait un mauvais pressentiment observait le monde aller et venir.

C'est à ce moment précis que tout a dérapé, des coups de feux ont retentis, Halstead a immédiatement réagit et alors qu'il prenait connaissance de la position du tireur, celui-ci s'apprêtait à faire feu sur sa coéquipière. Il tira en même temps de se poster devant elle, il l'avait eu, puis soudain tout devint noir et il s'écroula.

Beaucoup de gens avaient courus vers la sortie mais au milieu de tous ce vacarme la voix d'Erin retentissait "Jay ! Non !".

En quelques secondes, toute l'équipe était à ses côtés et trouvèrent Jay sur le sol, du sang partout autour de lui. Antonio s'est dirigé vers le tireur, il était mort d'une balle dans la tête ; Jay ne l'avait pas loupé. Il retourna auprès de ceux qu'ils considéraient comme étant sa seconde famille, tandis que Shay s'affairait à tenter de garder en vie le jeune agent. Alors que dehors Atwater soutenait le corps sans vie de Roman, quelques minutes avant des tirs silencieux avaient eux lieux, dehors.

A l'intérieur, le nombre de victimes ne cessait d'augmenter. Les secours arrivèrent quelques minutes plus tard et les cas les plus grave furent immédiatement transporté à l'hôpital. Le premier rapport évaluait 30 blessés, 10 morts et 5 blessés dont le pronostic vital restait en jeu.

Al s'en sortait avec une balle dans l'épaule, Cruz, Otis, Mills et Gaby avaient également été blessé légèrement. 10 policier sont tombés sous les balles, ce soir-là. Tandis que Casey, Halstead et 3 policiers étaient dans un état critique.

Rapidement, un sentiment de rage envahit l'équipe du renseignement. Ils trouveraient les fumiers qui ont fait ça même si ce doit être leur dernière action.

Erin était monté dans l'ambulance avec Jay, le suppliant de rester en vie, mais l'état du jeune homme semblait se dégrader de minutes en minutes. Le trajet fut rapide et intensément long, à peine sur place, il fût transféré en salle d'opération et Erin ne le revit pas, elle s'écroula sur le sol de cette salle d'attente et laissa couler ses larmes.

Le reste de l'équipe constatait les dégâts dans la salle des fêtes mais surtout ce sang versé, trop de sang même les murs étaient immaculés. La scène de crime était immense beaucoup trop personnel et les preuves demeurait inexistante.

L'hôpital s'était remplis en quelques minutes, beaucoup étaient surtout choqué par ce qu'ils venaient de vivre. D'autres, étaient là pour des membres de leur famille. Voight et les autres sont arrivés sur place, Al les a rejoint son bras dans une écharpe refusant de rester là plus longtemps. Ils se sont dirigés vers Erin mais elle ne semblait plus réagir perdue dans ses sanglots, Voight se pencha vers elle, inquiet.

- Erin ! Erin ! Regarde-moi.

Elle leva la tête vers lui, les yeux vides ; il crut immédiatement au pire.

- Est-ce qu'il est ? Demanda-t-il ne pouvant terminer sa phrase.

- Je ne sais pas, mais, je ne sais pas. Répéta-t-elle à nouveau en larme.

Il l'a prit dans ses bras et toute l'équipe Al, Antonio, Adam, Burgess, Kevin, Platt et même Nadia s'installèrent près d'eux, attendant des nouvelles. Celles-ci arrivèrent 4 heures plus tard, lorsque le médecin se dirigea vers eux, tous se sont levés. Il avait un regard qui fit monté la tension déjà palpable en quelques secondes.

- Je suppose que vous êtes ici pour l'agent Halstead.

Ce fut des hochements de tête silencieux qui lui répondirent.

- Nous avons réussi à le stabiliser mais pour être honnête il est loin d'être sortit d'affaire. Déclara-t-il clairement.

Seul les sanglots d'Erin rompait ce silence proprement insupportable.

- Nous avons tenté de contacté sa famille mais sans succès alors si l'un d'entre vous pouvait essayer, je pense que le plus vite possible serait le mieux. Ajouta-t-il avant de se retourner.

- Attendez ! S'écria Voight.

Celui-ci lâcha Erin et Antonio pris le relais pour la soutenir. Hank s'approcha vivement du chirurgien.

- Dites-moi, est-ce qu'il a une chance de s'en sortir ?

- Je ne sais pas, en revanche je peux vous dire que vu la quantité de sang qu'il a perdu et la gravité de ses blessures, nous ne pouvons pas faire plus.

- Soyez plus clair. Ordonna Voight impatient.

- Il a pris trois balles, deux dans l'abdomen et une autre s'est logé dans son poumon créant un pneumothorax. Nous avons pu retiré les trois, mais l'une a sectionné une artère provoquant un saignement qu'il nous a été difficile de contrôler et il a fait deux arrêt successif. Votre agent est sous-assistance respiratoire et son état peut empirer à tout moment. Je suis vraiment désolé de vous donnez de pareils nouvelles, mais je ne peux en aucun cas vous assurez qu'il s'en sortira.

- Je comprends. Obtempéra Voight.

- Je dois y aller, j'ai d'autres patients. Je suis au courant de ce qui s'est produit et je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point, je vous soutiens. Nous faisons notre maximum, même si parfois ça ne suffit pas, mais vous savez ce que c'est. Dit-il avant de s'éloigner pour de bon cette fois.

Voight se retrouva dos à son équipe. Que devait-il leur dire ? La vérité ? Il n'était pas certain qu'Erin puisse le supporter et il avait besoin d'elle dans cette enquête.

- Hank ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Demanda Alvin le sortant de ses pensées.

- Qu'il ne fallait jamais perdre espoir. Alors on va faire ce qu'il voudrait qu'on fasse, retrouver ces enfoirés et leur faire regretter d'avoir attaqué la police. Pour ce soir rentrés chez vous, on a tous besoin de sommeil.

Antonio, Burgess, Adam, Atwater, Platt et Nadia se dirigèrent vers la sortie.

- Erin, je te raccompagne chez toi. Lui dit Voight. Va m'attendre dans la voiture.

Celle-ci fit ce qu'il dit sans protester, ses pensées étant tourné vers une seule personne, son coéquipier.

- Alors, il a dit quoi en réalité ? Questionna Alvin qui savait que Hank n'avait pas finit.

- Il est mal, vraiment. Mais ce gamin est fort et il voudrait qu'on retrouve ces mecs, pour ça j'ai besoin d'une équipe concentré. Tu comprends !

- Ouais, je vais contacter sa famille, enfin essayer. Déclara Alvin avant de sortir.

Il n'arrivait pas à le croire et pourtant il en avait vu des choses dans sa carrière. Mais pas une agression aussi violente contre la police. Et l'état de Jay le rendait plus mélancolique, il ne le dirait jamais mais il s'est attaché à ces jeunes.

Voight de son côté avait raccompagné Erin chez elle. La jeune femme ne semblait même pas se rendre compte. Il savait que cet état de choc n'avait rien à voir avec la fusillade, elle l'aimait.

Il comprit à cet instant qu'il pouvait interdire les relations sentimentales entre collègues autant qu'il le voulait, il ne pourrait jamais empêcher les sentiments de surgir. Il ne savait pas ce qui s'était passé entre eux, mais une certaine tension avait régné depuis quelques jours. Et pourtant, il n'avait pas hésité une seconde avant de se mettre devant elle et les balles. Non seulement, elle l'aimait mais en plus elle se sentait coupable. Comment était-il censé gérer ça ?

A suivre !!!
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Chicago PD : Une affaire à retardement (PG) Jay, Erin...

Message par ninouee »

Merci pour le partage je lirai ton histoire ce soir ;-)
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai bien aimé ton histoire. J'ai senti l'inquiétude de tes personnage, la situation de peur, l'urgence de la fusillade et la crainte pour leurs amis. Je ne connais pas vraiment la série Chicago PD mais c'est une belle présentation. ;-)
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Je connais la série et ta fan fiction lui ressemble bien.

Merci pour ton historie. Tu va faire une suite?

Retourner vers « Fans fictions »