Seeley Booth - Bones

Avis sur le personnage?

aime
0
Aucun vote
déteste
0
Aucun vote
sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Shinishi
Tu fumes après l’amour, toi ? J’en sais rien baby. J’ai jamais regardé. (Austin Powers)
Messages : 2181
Enregistré le : 10 oct. 2013 02:00
Cambodia

Seeley Booth - Bones

Message par Shinishi »

Seeley Booth
Image
  • Activité : Agent spécial du FBI.
  • Statut : C'est le mari de Brennan et c'est un ancien sniper dans l'armée américaine. Il est le père de 3 enfants dont l'aîné est issu d'une autre union. Il a failli perdre la vie à plusieurs reprises. Il utilise son instinct et suit souvent ses sentiments.
  • Type de personnage : Sentimental, sensible, romantique, croyant, superstitieux...
  • Interprétation : David Boreanaz.
  • Apparition : Il est présent depuis l'épisode pilote.
  • Parcours du personnage:
Appelé « Booth » par tout le monde y compris par son épouse, c’est le gars sur qui Bones peut compter. Il a un enfant, Parker, issu d’une première union avec une autre femme.

Booth appelle son épouse « Bones » dès le début de la série. Il est un ancien sniper, il a été touché par le décès de son ami Edward Parker, un soldat comme lui. C’est pour cela qu’il donna à son fils le nom de son ami mort en hommage. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant s’il désigna son fils Parker comme son témoin lors de son mariage avec Bones. Il a deux autres enfants de Bones : Christine et Hank.

Booth est quelqu’un qui travaille selon l’instinct. Sensible, chrétien très croyant, humain et sceptique face à la science (il appelle les scientifiques « les fouines »), c’est l’opposé total de Brennan, ce qui pimente l’humour de la série. Il a réussi à développer le côté humain chez Bones au fil des années.

C’est également un ancien accro aux jeux du hasard, et il finit par redevenir accro dans la saison 10.

Il s’est lié d’une profonde amitié avec le psychologue Lance Sweets et n’a jamais surmonté son décès, et ce fut un facteur majeur pour lui pour basculer dans les jeux.

Il a pris Aubrey sous son aile après l’avoir rejeté après la mort de Sweets. Il finit par se lier d’amitié avec lui et de lui faire confiance.

Seeley Booth a été un enfant battu par son père Edwin, jusqu’à ce que Hank son grand-père rejeta son fils et éleva Booth et son frère. La mère de Booth a élevé ses fils avec pops mais on ne la voit qu’une seule fois dans la série. Booth a également un petit frère qui s’appelle Jared.

Booth évite souvent les discussions avec Bones à propos de la religion, du paradis…Il sauva la vie de Bones à plusieurs reprises tout comme elle fit de même. Ensemble, ils ont formé le couple Buck et Wanda pour enquêter sans être reconnus.

Contrairement à sa femme, Booth se conforme aux règles qu’on lui impose, comme un soldat, ce qui fut un cauchemar à un moment donné.

Il a des tics et des habitudes qu’il ne veut pas changer. Pour se contrôler, suite aux conseils de Sweets, il porte la même ceinture extravagante, des chaussettes voyantes et rayées, et plusieurs gadgets qu’il collectionne à la maison (comme les sièges du stade car il aime son père malgré tout) ou des babioles sur son bureau. Son père est décédé lui laissant une boîte pleine de souvenirs.

Au début, il n’a pas été aimé ou accepté par Brennan, par la suite elle finit par l’accepter. Booth est doué en armes à feu, boxe, armes blanches…c’est le cow-boy de la série et il a la phobie des clowns.
Watchmania!

Retourner vers « Bones »