Sully

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Sully

Message par Nichya »

Sully
Image
  • Titre VO : Sully
  • Réalisateur : Clint Eastwood
  • Scénariste : Todd Komarnicki
  • Année de sortie : 2016
  • Durée : 96 minutes
  • Nationalité : Américain
  • Genre : Drame biographique
  • Studio : Flashlight Films - Malpaso Productions
Avec :
  • Tom Hanks : Chesley "Sully" Sullenberger
  • Laura Linney : Lorrie Sullenberger
  • Aaron Eckhart : Jeff Skiles
  • Anna Gunn : Dr Elizabeth Davis
  • Holt McCallany : Mike Cleary
  • Molly Hagan : Doreen Welsh
  • Ann Cusack : Donna Dent
  • Jane Gabbert : Sheila Dail
  • Mike O'Malley : Charles Porter
  • Jamey Sheridan : Ben Edwards
  • Sam Huntington : Jeff Kolodjay...
Histoire :
Le 15 janvier 2009, le pilote de ligne Chesley Sullenberger effectue un atterrissage d'urgence du vol 1549 sur l'Hudson. Malgré son geste héroïque, « Sully » est confronté aux critiques et à une enquête poussée du NTSB.
Source: Wikipedia
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Sully

Message par Nichya »

J'ai regardé hier...

Début très lent. Je ne m'attendais pas à voir l'histoire dans ce sens là. Je pensais qu'on allait vivre ça en film catastrophe vécu comme si ça arrivait de suite mais en fait, le film commence après l'accident et on revoit l'accident et le sauvetage à travers des flashs et les récits et témoignages pendant le "procès".

Mais au final, c'est un très bon film qui tente bien de transmettre la terreur, le suspense et les réactions des personnes ainsi que les interrogations du pilote qui est persuadé d'avoir pris la bonne décision malgré les reproches des enquêteurs.

Retourner vers « Dramatique »