Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.
4 messages
• Page 1 sur 1
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Producteur : Amblin Television et Paramount Television
Année de diffusion : 2018
Nationalité : Américaine
Genre : Horreur
Statut : A venir
Format :
Chaîne : Netflix
Avec :
Carla Gugino
Michiel Huisman : Steven Crane
Timothy Hutton
Oliver Jackson-Cohen
Elizabeth Reaser
Kate Siegel
Henry Thomas
Histoire : Construite par un riche industriel au XIXe siècle, Hill House est une monstruosité architecturale, labyrinthique et ténébreuse, qui n'est plus habitée par ses propriétaires. On la dit hantée. Fasciné par les phénomènes paranormaux, le docteur Montague veut mener une enquête et sélectionne des sujets susceptibles de réagir au surnaturel. C'est ainsi qu'Eleanor arrive à Hill House avec ses compagnons. L'expérience peut commencer, mais derrière les murs biscornus, les fantômes de la maison veillent et les cauchemars se profilent...
Cette nouvelle série à venir est adaptée, comme vous le savez peut-être / sûrement d'un roman de l'un de mes auteurs préférées, Shirley Jackson.
Ce roman, connu en France sous le nom de Hantise ou La maison hantée, a déjà été adaptée deux fois au cinéma : la première par Robert Wise en 1963 sous le titre de La maison du diable (excellent film), la seconde par Jan de Bont en 1999 sous le titre de Hantise (que je n'aime pas).
Peu de choses circulent quant à cette nouvelle relecture, hormis qu'elle sera composée de 10 épisodes et que l'on en apprendra plus sur la famille qui a bâti la fameuse maison. De nouveaux personnages ont donc été crées, avec un léger changement (le patronyme de la famille est "Crain" qui a été changé en "Crane").
Ainsi, Michiel Huisman, qui interprétait Daario Naharis dans Games of Thrones, sera Steven Crane, auteur de livres sur le paranormal, notamment d'un mémoire évoquant la vie de sa famille au sein de la demeure. Un personnage qui semble très proche de Luke Sanderson (héritier de la maison dans le livre), ce que je précise parce qu'il semble donc que de grandes libertés ont été prises.
Et si le casting semble être (quasiment) bouclé, on ne sait pas encore qui interprète qui, même s'il se murmure que Timothy Hutton sera Hugh Crain Crane, le patriarche et "bâtisseur" de la maison, et Carla Gugino son épouse. Mais rien n'est confirmé.
Je reste malgré tout curieuse de découvrir cette nouvelle adaptation !