Livres: nos derniers emprunts et nos dernières acquisitions!

Un livre, une série, un livre? Tout est lié!

Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

J'ouvre ce sujet pour parler plus spécifiquement de nos derniers emprunts en bibliothèque et de nos derniers achats de livres. :D
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Fuchsia »

Excellente idée ! :56:

J'en ai déjà noté trois dans l'autre sujet (le Tombal Cross de Nicole Caligaris, The Debutante & Others Stories de Leonora Carrington et Des Vampires dans la Citronneraie de Karen Russell).

Plus récemment, Métamorphoses de la Reine de Pierrette Fleutiaux, dont j'avais beaucoup aimé l'étrange Histoire de la Chauve-souris (ou comment une jeune fille se retrouve avec une chauve-souris dans les cheveux).
Image
Celui-ci est une relecture féministe des contes.

Il y en a d'autres mais je les noterai quand je les aurais reçus.
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Je ne connais aucun de tes livres, Merricat :lol: Sauf le Karen Russell dont on avait parlé.

Par contre je ne suis pas une grande fan des contes en général... Du coup l'autre ne me tenterait pas.

De mon côté j'ai acheté S'enfuir de Melanie Dunn et le premier tome de Lonesome Dove de Larry Mc Murtry.

Image Image

J'ai commandé d'autres titres mais j'en parlerai quand je les recevrai.

J'ai aussi quelques emprunts à la bibliothèque:

Image Image Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Message par Fuchsia »

Concernant les relectures, et personnellement, je n'aime pas, de manière générale, tout ce qui est "rose et sucré" (je vulgarise à dessein). En somme : les relectures qui paient leur tribut à Disney. Il est injuste qu'aujourd'hui, les contes ne soient vus (par la plupart) que sous le prisme de la romance guimauve-mais-un-peu-marrante-aussi.

Bon, je l'ai sûrement déjà dit (et le pire, c'est que j'aurais encore mille choses à dire). :XOR:

Et pour le coup, c'est moi qui ne connait aucun de tes livres. :lol:

Hormis Lonesome Dove dont le nom m'est vaguement familier... ce n'était pas une série télévisée, ou un téléfilm ?
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Lonesome Dove était effectivement une mini-série, mais bon j'avais à peine 10 ans quand elle a été diffusée, donc j'ai pas regardé hein! :lol:
Mais c'est basé sur les livres de Larry McMurtry. Et j'ai acheté le premier parce que c'est du Nature Writing et que j'adore ça. La réédition est super belle. Je vais commander les deux autres, parce qu'ils ne les avaient pas en librairie.
Fuchsia
France

Message par Fuchsia »

Idem, ça remonte à loin, je ne sais même pas si ça a été diffusé en France (je me rappelle avoir vu ça, à l'époque, dans un magazine américain).
Je ne discute avec toi que depuis peu, mais je t'ai très rapidement liée au "Nature Writing".
:D
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Merricat Blackwood a écrit : 26 sept. 2017 02:40 Je ne discute avec toi que depuis peu, mais je t'ai très rapidement liée au "Nature Writing".
J'aime trop la nature! Je vis dedans, je passe tout mon temps dehors, je la photographie et j'aime la retrouver dans mes livres! ;-)
Fuchsia
France

Message par Fuchsia »

J'aime la nature aussi, mais je dois sûrement passer beaucoup moins de temps dehors que toi. Surtout parce que je suis une grande paresseuse, et que, telle Emily Dickinson, j'ai un grand talent pour jouer à la recluse.
:lol:

Mais la nature, surtout quand on est seul (sans personne pour discuter), c'est une expérience sans cesse renouvelée. Être en forêt, écouter tous les sons (paradoxal, je suis misophone : les sons de la nature font partie de ces "bruits", rares, qui ne m'ont jamais dérangée) (et les sons sont nombreux quand on sait prêter l'oreille !), la solitude, le calme, être dehors et en soi, à la fois. On s'imprègne de tout, un peu comme une conscience aiguisée... je pense souvent à cette phrase de Tom Waits qui disait, en parlant de sa femme, qu'elle avait la "Forêt entière dans sa tête." C'est très beau.

J'aime surtout me promener quand le temps est mauvais. (Parce que je n'aime que le mauvais temps, l'Hiver, la pluie, le vent...) Je me promenais beaucoup plus avant, avec mon chien, mais depuis son décès, j'y vais beaucoup moins.
J'aime l'eau, aussi. Je suis bretonne et j'ai vécu tout près d'elle.

Tu photographies ? N'hésite pas à me montrer tes photos ! (Ou peut-être en as-tu déjà posté ici ?) Ça me plairait beaucoup de voir la nature canadienne que tu côtoies chaque jour (et le Canada a toujours été dans ma liste de pays à découvrir).
Alaska
Canada

Message par Alaska »

C'est effectivement joli ce que disait Tom Waits!
En fait, j'aime la nature seule, mais aussi bien accompagnée. Ce peut être un beau partage à deux.
La nature c'est ce qui me permet de me ressourcer. C'est même essentiel pour moi. J'ai vécu en ville des années et je n'y retournerais pas.
J'ai un faible pour la nature en automne, ici elle est magnifique, et en hiver. J'aime le plein air et le sport donc en faire dehors c'est juste une évidence pour moi. Mais j'aime tout ce qu'on peut y observer: la faune, la flore, les traces d'animaux, etc.
J'aime retrouver tout ça dans les livres.

Je t'ai envoyé un mp en ce qui concerne mes photos.
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Image : Image
Canada

Message par M&Tass »

Mes 2 achats de la semaine passée, au gros Renaud-Bray de Montréal :)
J'ai réussi à me retenir pour pas tout acheter ce que je voulais :lol:

Image

Image
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Paraît que le Sara Raasch est bien. C'est une série non?
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Oui il y a 3 tomes :)
Alaska
Canada

Message par Alaska »

Ok! :D
Ninja Canary
C’est trop calme... j’aime pas trop beaucoup ça... J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme… (Astérix et Obélix : mission Cléopâtre, Numérobis)
France

Re: Livres: nos derniers emprunts et nos dernières acquisitions!

Message par Ninja Canary »

Alors j'achète pas trop de livre en ce moment en dehors des BD/Comics, car j'essaie de faire descendre ma PAL avant d'acheter de nouveaux livres, mais récemment j'ai acheté La Guerre des Mondes de HG Wells de la Collection Maîtres du Fantastique des éditions RBA. Côté BD j'ai acheté La fabuleuse histoire du Thé et West Legend: Wyatt Earp (pas encore lu). Côté comics j'en achète régulièrement en VO ou VF, du coup je ne sais plus trop ce que j'ai acheté quand, mais dans ma dernière réception il y avait Hellblazer Rise & Fall, en VO.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu lis déjà plus que moi.
C'est super!
Image
Prue
Je suis sans pitié, sans scrupule, sans compassion, sans indulgence, pas sans intelligence. (Kill Bill)
France

Message par Prue »

Moi aussi je lis peu pourtant avant je lisais plus.
J'ai une pile à lire. Le dernier Oksa Pollock, les 2 derniers Darkest Minds,...
A relire pour les Harry Potter.
Image
Mon badge challenge série, merci.
► Afficher le texte

Retourner vers « Lectures »