Nanar

Le dictionnaire contient de nombreuses définitions de mots, de lieux et des articles sur des véhicules ou objets célèbres dans l'univers des séries télés et des films.

Avatar du membre
DdStv Staff
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Messages : 588
Enregistré le : 20 nov. 2005 23:12
France

Nanar

Message par DdStv Staff »

Nanar
Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme « nanar » est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double emploi avec le terme « navet » auquel il devrait s'opposer. Le nanar est souvent confondu, à tort, avec le cinéma bis ; or il existe des films à gros budget considérés comme des « nanars » ainsi que des films du cinéma bis considérés comme des « bons films ».

Dans le jargon des brocanteurs et bouquinistes, le nanar désigne un livre ou un objet médiocre et invendable.
Wikipedia

Retourner vers « Dictionnaire »