Lovely Bones
Fiche technique
- Titre : Lovely Bones (La Nostalgie de l'ange au Québec)
- Réalisateur : Peter Jackson
- Producteur :
- Scénariste : Peter Jackson, Fran Walsh, Philippa Boyens
- Année de sortie : 2009
- Durée : 135 minutes
- Pays d'origine : États-Unis, Royaume-Uni, Nouvelle-Zélande
- Genre : Drame, fantastique
- Studio : DreamWorks SKG, Film4 Productions, WingNut Films
- Société de distribution : Paramount Pictures
- Budget de production : 65 000 000 de dollars
- Source :
Avec :
-
Saoirse Ronan
Mark Wahlberg
Rachel Weisz
Stanley Tucci
Susan Sarandon
Histoire :
Susie est une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où elle est assassinée près de chez elle, en rentrant de l'école. Son assassin dissimule le corps dans un endroit où il sera difficile de le retrouver. Susie se retrouve dans une sorte de paradis, d'où elle peut voir ce qui se passe sur Terre : les doutes de son père, le renfermement de sa sœur, l'incompréhension de son frère et la détresse dans laquelle sombre sa mère. Sa mère quitte la maison, son père est prêt à tout pour découvrir son meurtrier, et Susie commente toute l'action avec ses sentiments.
Récompenses
C'est un film assez particulier, psychologique et chargé d'émotions, soit on adore, soit on déteste, on ne peut pas avoir un demi avis, d'abord ce n'est pas très connu, à sa sortie aux USA le film n'était visible que dans 5 salles puis 2 semaines après dans 2 000 salles et pourtant le réalisateur est Peter Jackson, de plus le casting est impressionnant (Saoirse Ronan, Mark Wahlberg, Rachel Weisz, Stanley Tucci, Susan Sarandon)
Le film mélange avec succès plusieurs style : drame familial, policier, fantastique.
L'histoire se divise en 2 parties, en 1er la vie de famille paisible dans les années 70 assez classique et la 2e après la disparition de la jeune Susie qui se retrouve dans une sorte de paradis ultra coloré et un peu trop en images de synthèse, un peu le défaut du film.
L'interprétation de Rachel Weisz est géniale en mère désespérée qui essaye malgré les circonstances de réunir sa famille.
La jeune Saoirse Ronan est juste aussi avec se rôle difficile et Mark Wahlberg sort de son registre "gros bras" avec ce rôle de père en deuil.
C'est un bon film trop méconnu et qui ne repasse pas assez à la télé.