Les labels musicaux communautaire
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
Les labels musicaux communautaire
[html]Un label de musique communautaire propose aux internautes de devenir producteurs de musique en finançant des artistes dont ils apprécient le talent. Il se présente sous la forme d`un réseau social de financement communautaire à partir duquel des internautes deviennent des « internautes-contributeurs ». Ces derniers sont appelés à acheter des « parts de contribution » dans un projet d`album d`un ou plusieurs artistes, permettant aux internautes de contribuer au développement et au lancement d`un artiste et de son album.Il en existe beaucoup dont MYMajorCompany, BuzzMyBand, AkaMusic, ...Pour un premier album il faut récolter 100 000 €.Comme artistes ayant bénéficié de ce système de labal : Grégoire, Joyce Jonathan, Allan Théo, Lucie Bernardoni, ...A présent, vous pouvez aussi soutenir des écrivains www.mymajorcompanybooks.comIl leur faut récolter 20 000 €
[/html]
[/html]
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
RE:Les labels musicaux communautaire
[html]C`est une excellente idée!Ca évitera qu`on nous imposent des style formatés.
[/html]
[/html]
-
- Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
- Genre :
+1 nin` apres est-ce que ca va marcher sur le long terme je ne sais pas.
-
- Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)
[html]pour le moment ça a l`air de fonctionnerDans la durée, on ne va pas risquer l`asphyxie musicale? Pleins de nouveaux artistes grâce à internet.
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Le probleme cest le nombre pres a payer et largent quils sont capable de debourser jen connais de plus en plus qui serait incapable de mettre la main au porte monaie meme si cest pour 1 euro
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
j`aime l`idée. ca existe aussi pour les jeux vidéos maintenant. Je ne me souviens plus du site, je rechercherais si ca vous interresse.
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
Le site c`est Lookatmygame.ci dessous un lien qui vous en dira plus :http://www.afjv.com/press1101/110113\_lookatmygame.php
-
- Genre :
Cool Thx Laita
-
[html]Est ce que certains d`entre vous ont déjà participer à un financement ?
[/html]
[/html]
-
- Genre :
Pas personnellement pour 2 raisons la première c`est que je n`ai pas d`argent (non même pas 1€) mais quand j`aurais je serais prêt à débourser sauf qu`il faut encore que je trouve quelque chose qui m`intéresse pour ça (et ça c`est la seconde raison donc.)
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
Ben le non côté c`est qu`ensuite quand le projet dudit artiste (chanteur, écrivain…) fait pas mal de ventes, ceux qui ont misé se voit retourner leur mise et plus.C`est ce qui s`est passée dans le cas du chanteur Grégoire
-
- Genre :
Certes mais 1) faut pas se tromper (comme le loto ça, même si le but n`est pas de gagné de la thune) et 2) faut pouvoir investir un minimum (pas toujours possible pour X raisons).Perso quand j`aime un truc je partage (en encourageant parfois les gens à acheter), c`est pas pareil, mais c`est bien aussi ^^
-
- Genre :
Personnellement non, mais je crois que mon fiancé a participé... Je ne suis pas au courant des suites, si l`artiste à sortie son disque ou non.
-
- Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
- Genre :
@ Mulder oui je suis d`accord c`est sur que les gens le font dans la mesure de leur moyens. Mais après ça peut être sympa si l`Artiste ou les auteurs du projets restent près de leur "investisseurs
-
- Genre :
Ha je dis pas le contraire mais j`ai pas les moyens malheureusement.