4 mots pour une histoire

dark01
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

4 mots pour une histoire

Message par dark01 »

Bonsoir,Pour ceux qui aiment écrire, je vous propose un petit jeu, le principe est simple.On met 4 mots et la personne suivante doit écrire une petite histoire "cohérente" de 2 à 10 lignes comportant ces mots imposés. On peut utiliser les mots au singulier ou pluriel et au féminin ou masculin si nécessaire.Par exemple : sciatique - Koh-Lanta - hameau - vélociraptor Marjorie était en colère, elle avait tenter sans succès de décoller Etienne du bar où une blonde filasse aux allures de vélociraptor l`avait happé toute la soirée lui vantant les mérites des nouvelles techniques d`implants mammaires...Durant le trajet de retour elle ne dit pas un mot réfléchissant à toutes sortes de vengeance possibles : lui faire la tête durant 3 semaines ? trop classique ! Faire un remake de Koh-Lanta et lui faire bouffer des trucs dégueu dans son gratin préféré ? Hummm tentant mais où trouver des crêtes de coq à Trifouillis les Hameaux ? Ou alors l`attaquer par son pire cauchemar : Ginette !! Mais oui Marjorie allait inviter sa mère à passer tout l`été avec eux ! 2 mois avec belle-maman et sa sciatique dont elle parle à longueur de journée,ça devrait le faire réfléchir sur les avancées de la médecine moderne !Drôle ou pas, réalité ou fiction, à vous d`écrire votre petite histoire.J`espère que ce jeu vous plaira.Je lance avec les 4 mots suivants :chaton - brocoli - chemise - ordinateur
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

RE:4 mots pour une histoire

Message par Maggy »

Marguerite, comme à son habitude, faisait son shopping en ligne. Mais brusquement son ordinateur s`éteignit :" CIEL MON CHEMISIER EN SOLDE DERNIER MODELE !!!! "Marguerite, très énervée, se leva et chercha qu`elle était la raison de cette coupure. Elle vérifia tout : l`écran , l`ordinateur, ... Tout était en ordre !Elle finit par se rendre au disjoncteur .. Et là ! Spectacle d`horreur ! Son petit chaton avait mangé un fusible et s`était transformé en saucisse grillée sur pattes !Marguerite était triste ... Imaginez ! Un superbe chemisier qui lui passait sous le nez ! Elle décida de noyer son chagrin dans un pot de glace .... Malheureusement elle n`avait plus de glace ! Aussi finit-elle par manger des brocolis !Moralité : elle aurait pu manger la saucisse grillée ....MOUHAHAHAH !Bon je vous donne mes 4 mots ^^navet - nucléaire - baignoire - grille pain
dark01

Message par dark01 »

mots : navet - nucléaire - baignoire - grille painLa guerre faisait encore rage à Pétrouville et James avait bien du mal à se frayer un chemin au milieu des décombres pour trouver un abri pour la nuit.La veille usine de grille pain de la rue Sboubi lui permis enfin de prendre un peu de repos. Il fit un feu et se mit à réchauffer le sachet de merlan pané déshydraté au feu de bois qui lui restait et un vieux morceau de pain dur aux glands.Il se remémora de bons souvenirs, lorsqu`il y a un peu plus de 40 ans, avant l`attaque nucléaire, il jouait dans la ferme de son grand-père. Il se rappela la cabane de fortune qu`il lui avait fabriqué avec la vieille baignoire en fonte ; les courses-poursuite avec son fidèle chien Spooky qui grattait sans cesses dans les plantations de tomates et de navets de mamie Paulette qui se mettait alors à les courser avec son balais ; et tout finissait autour d`une belle tarte aux prunes...Que ce temps était loin !propositions : allumettes - dentier - sapin - mouchoir
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

Ca me rappelle un exercice que j`avais du faire en Français une fois
dark01

Message par dark01 »

Vi ça fait travailler l`imaginaire et puis chacun fait comme il veut 2 lignes toutes simples et synthétiques ou plus compliqué, c`est selon les envies.
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ah mais je dis pas le contraire, mais si je me souviens de cet exercice de Français, c`est parce que je m`étais pas casser la tête : 15 lignes faites, avec tous les mots obligatoire dans la première phrase sous forme de liste, ça avait pas plus à ma prof par contre.
dark01

Message par dark01 »

ha j`imagine oui qu`elle a pas du aimer
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ouais mais j`avais respecter sa seule consigne néanmoins Mais bon faut dire que j`étais chiant en Français, entre les hors sujets où je disais clairement que le sujet ne m`intéressais pas (raconter ce qui ce serait passé si Martine avait ça à la place de ça... Euh ouais mais non quoi lol) et les exo de ce genre dont j`avais horreur en cours (je trouve qu`il serait mieux de laisser les élèves s`exprimer de façon libre), je rendais mes profs fous
Maggy
L'amour c'est comme le vent, on ne le voit pas mais on peut le sentir. (Le temps d'un automne)
France

Message par Maggy »

allumettes - dentier - sapin - mouchoirPetit shipp perso Un mouchoir blanc à la fenêtre d`un train qui s`éloigne ... Telle est la dernière vision que Daniel Jackson eut de Maggy ... Seuls resteraient les souvenirs. Doux, tendres, ils hanteraient ses rêves pendant longtemps.Il se souvint du premier dîner. Un repas très romantique, dans un grand restaurant du coin. Des chandelles, une bonne bouteille. Il avait sorti son plus beau costume. Maggy avait une apparition remarquée dans le restaurant. Une superbe robe fourreau couleur pêche. La lumière des bougies faisaient ressortir l`éclat brun de ses yeux, ourlés de longs cils.Daniel sourit en y repensant. Machinalement il mit la main dans la poche de son pantalon. Y sentant quelque chose sous ses doigts, il le sortit de sa poche. Une boîte d`allumettes du restaurant. Il les avaient prises en souvenir.La fumée du train disparue au loin. Un dernier regard et Daniel se détourna. Les illuminations de Noël éclairaient doucement son chemin. La joie des fêtes ne parvenait pas à chasser le sentiment de vide qui le hantait depuis le départ de sa douce. Elle allait lui manquer terriblement. Soudain une odeur monta à ses narines. L`odeur caractéristique d`un sapinUne rencontre inattendue mais tellement magique, en cette période de réjouissances. Leurs regards se sont croisés au détour d`une allée de ce petit vendeur de quartier. Chacun venant chercher son sapin ... Et leurs choix se sont portés sur le même ...Daniel parvint enfin chez lui ... Il ouvrit la porte et alluma la lumière ... La nuit était tombée depuis un moment ... Ce soir il était fatigué ... Après un passage par la salle de bain, Daniel s`allongea sur son lit. Un sourire tendre dévoilait ses dents blanches ... Il lui tardait déjà d`être à demain pour pouvoir l`appeler ... Soupirant de tristesse et de joie mêlés, Daniel retira son dentier, le lâcha dans son verre de désinfectant et éteignit la lumière, plongeant dans les doux rêves qui l`attendaient ...Nèfles - Chihuahua - Duplex - Métro
dark01

Message par dark01 »

Magnifique !!mais t`as explosé les 10 lignes .....bravo en tout cas
Maggy
France

Message par Maggy »

Ah pardon c`était le max max ?Merci ^^
dark01

Message par dark01 »

entre 2 lignes mini (pour ne pas faire une phrase avec tous les mots) et 10 max (+ ou - 1 ou 2 bien sûr)ça rajoute une petite difficulté supplémentairemais le plaisir de lire ton texte fait oublier le reste.
Maggy
France

Message par Maggy »

Arf désolée J`ai l`habitude des pavés en RP XD
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

Nèfles - Chihuahua - Duplex - MétroCe matin là quand le réveil sonna à 6h30 Katia se maudit d`avoir accepté de garder le chihuahua de sa voisine.Tout en sortant du lit elle repensa à son rêve où un charmant inconnu lui avait préparait un savoureux repas au chandelle arrosé de vin au Néfle.Tout à sa rêverie elle manqua de rater la première marche de l`escalier, "Quelle idée" se dit-elle "Mais quelle idée d`avoir emménager dans un duplex" Elle sortit dans le froid promener le petit chien et tandis que celui ci faisait ses besoins en haut des marches de la rame de métro elle se dit " Pied gauche ou pied droit d`autres que moi commenceront la journée du mauvais pied"
Kei
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Genre :
France

Message par Kei »

J`ai oublié de remettre des mots!Voyons.... conte de fée- cactus- arche - patate
dark01

Message par dark01 »

Bravo Kei, très chouette !!
Kei
Genre :
France

Message par Kei »

Qui relance??

Retourner vers « Archives Game Zone »