Epica

Invité

Epica

Message par Invité »

Epica Epica est un groupe de metal symphonique néerlandais fondé en 2002 par le guitariste Mark Jansen. Initialement nommé Sahara Dust, ce projet aura d`abord pour Frontwoman Helena Michaelsen, du groupe Trail of Tears. Au début de l`année 2003, elle sera remplacée par Simone Simons, petite amie de Mark Jansen à l`époque. Le nom définitif du groupe, Epica, sera choisi en fonction de l`album de Kamelot portant le même nom.Leur premier album, The Phantom Agony sorti en juin 2003 est produit par Sascha Paeth (producteur de Kamelot notamment). Il est dit engagé contrairement à leur second album Consign to Oblivion qui a pour thème la civilisation maya. En 2007, sort leur 3e album : The Divine Conspiracy, qui allie un son toujours autant mélodique, à une augmentation de la puissance, et un retour à des chansons engagées comme pour le premier album@Plus d`infos.Je ne dépose qu`une vidéo, ma chanson préférée `The Phantom Agony`, vous en trouverez beaucoup d`autres sur youtube.J`aime beaucoup ce groupe, pas encore eu la chance de les voir en live, mais j`aime l`ambiance, les voix en général mais plus particulièrement les chansons avec chœurs et orchestre.
Invité

RE:Epica

Message par Invité »

The Phantom Agony est une de mes préférées avec Cry For The Moon, Quietus, Tides Of Time, Delirium.. Je les ai vu 2 fois en live, la 2ème fois Simone m`a pas mal déçue vocalement =/Sur le Classical Conspiracy, qui n`est tout de même pas si vieux, elle est parfaite et là.. Elle a chanté faux sur la moitié du set limite u\_uDu coup je ne les ai pas revus cette année ( Je suis pas tellement fan du nouvel album de toute façon.. )

Retourner vers « Musiques »