Le Blob

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Le Blob

Message par Mulder »

Date de sortie cinéma : inconnueFilm déjà disponible en DVD depuis le : 25 octobre 2001Réalisé par Chuck RussellAvec Kevin Dillon, Shawnee Smith, Donovan Leitch, plusInterdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreurDurée : 01h25min Année de production : 1988Synopsis :Un monstre étrange venu d`ailleurs, informe et gelatineux, dévore tout ce qui vit, en particulier les êtres humains, dont il se régale. Mais avant qu`il n`ait complétement digéré une ville dont il s`est régalé, Meg Penny et Brian Flagg, découvrent que le Blob fuit la neige carbonique, tels les vampires les crucifix...[url=http://www.allocine.fr/film/fichefilm\_ ... =4461.html][]Mon avis:Qui ne connait pas le blob ? Un monstre si mythique qu’on sait ce qu’il est même sans avoir vu le film (ce qui était mon cas, je l’avoue).Bon pour commencer ce film est un remake d’un vieux film (que j’espère tout de même voir un jour :p). Hé y a une scène au début qui m’a trop tué :Le mec va à la pharmacie pour acheter des capotes, ils croisent un prêtre, donc il fait croire que ce n’est pas pour lui. Plus tard sa nana (enfin il aurait bien aimé xD) lui présente son père qui se trouve être le pharmacien. Bref l’humour s’installe plutôt rapidement.Que dire sur ce film ? Le genre série B des années 80 (enfin c’est beaucoup mieux que les films du style : les tomates tueuses mdr) avec un monstre pas crédible pour un sou (franchement ça effraie qui la gelé ?) de super vieux effet spéciaux (qui passe encore parfois) visible à 3 km etc.Mais le tout tient étonnamment la route pour l’époque, j’ai été surpris de ce côté-là.Le film a son lot de gore et d’humour, bref à voir au moins une fois pour sa culture cinématographique. Et à revoir pour les fans du genre.

Retourner vers « Horreur »